• Amour Hivernal

     

     

     

    Il fait trop froid dehors en cet hiver déjà commencé
    Je préfère rester sous la couette avec toi mon adorée
    Là, tout deux à se réchauffer alors que nos cœurs s'embrasent
    Et donnent l'émoi à nos prologues qui peu à peu s'improvisent cocasses
    Près de la cheminée le chien s'étire heureux et s'endort dans cette douceur
    Le chat près du dogue lui aussi se réjouit totalement de ce feu du bonheur

     

    La neige commence à tomber, le vent souffle et agite les petits flocons
    Qui donnent au sol de nos rues la couleur blanche que nous contemplons
    Dans tout ce laiteux halo les quelques pas des badauds sont vite recouverts
    La pluie des flocons se fixe sur les visages des passants pressés dans cet atmosphère
    Dans le berceau de nos ébats, là où est né notre passionnel sentiment nous dormons
    Tel les ours ensommeillés à la saison froide, de notre sieste pour mieux se reconquérir

     

    Cette volupté, ce calme et ce petit peu d'apaisement qui nous gagne nous apprécions
    Comme l'hiver anesthésie la terre aussi bien que nos habitudes, le printemps fera tout repartir
    Mon hiver, pas trop estimé de ton climat glacial pourtant ta part aussi tu nous donnes
    Ralentir les sols pour mieux renouveler nos semailles, un répit dans le tourbillon des entrains,
    Paralyser les mauvaises ardeurs pour que la paix puisse deux mois subsister enfin
    Il faut te commémorer aussi, tu n'es point mon automne (monotone)

     

     

     

    « Amour AutomnalSuspension »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 26 Juin 2020 à 13:28

    voila un poème qui me réconforte, moi la slave comme toi .... 

    Il fait si bon sous la couette avec le froid dehors !   là avec cette chaleur, on ne sait ou se mettre pour être bien   grrrrrrrrrrrrrrr 

    j'aime l'hiver et la neige, qui donne de la poésie, dans les coeurs et dans l'âme !  tout est immaculé et beau .... sauf la gadoue dans les rues rires 

    Mais tant pis, je l'adore 

    Merci pour ce superbe et magnifique poème, ode a une saison que j'adore  

    Bon week end à toi ... et bisous 

    Maryline 

    9
    Jeudi 11 Juin 2020 à 18:55

    Heu,   là, nous sommes au mois de Juin Philippe, ou alors ai-je rêvé et dormi tous ces mois d'été pour me réveiller ainsi en plein hiver lorrain ? 
    Je plaisante et merci pour ta belle poésie des quatre saisons !
    Bonne soirée et à bientôt.
    Léone

    8
    Jeudi 11 Juin 2020 à 16:46

    bonsoir  pas sur blog 

    plombier maison moteur en panne 

    a demain

    7
    Jeudi 11 Juin 2020 à 10:53

    Bonjour Phil et bien sans vouloir te passer de pommade , tu es un ami trés fidéle et honnéte car si toi tu ne m'écrivais pas et Kettin  et Elyci aussi , et bien je lacherais tout ( ces temps ci aucune nouvelle de Flo que j'appreçie bien elle aussi ) , mais j'essaye de tenir pour le peu , vu que ce sont de vrais amis  ...Oui le temps est mitigé moitié flotte , moitié tristounet .... Bref nous avons notre liberté d'agir et c'est déja un beau progrêt .....Je vais si mon mathos arrive a midi me mettre un peu a la peinture pour m'occuper l'esprit qui va  un peu a la dérive ,  mais ce n'est que passager ....Avec Sylvie nous passons des fois par des sacrés parties de rigolade , mais comme elle aussi fait de la peinture alors son  temps est limité ...Nous faisons souvent nos courses ensembles vu que j'ai carrement marre de ma bagnole , j'ai trop conduit et a présent je veus me reposer , alors je me fais trainer un peu en attendant de voir ce que l'avenir me reserve ....Oui la vie est une  tartine de m......des fois dur a avaler , mais on peut aussi y trouver , a condition de ferrer ses biles de beaux moments et de profiter aussi de repos ( pour certains ) aprés une vie a s'etre cassé le bonnêt pour les gosses avec des boulots plus ou moins avantageux ...Bon c'est la vie de beaucoup et je ne fais pas exception ......Je te souhaite une belle journée et des balades a gogo pour rattraper  ce que l'on ne pouvait  pas avec ce confinement .....Bise ....+++++Soriane (Lili).........DANS LA TEMPÊTE.

    6
    Jeudi 11 Juin 2020 à 09:29

    Saperlipopette !!!

    Aurais-je trop dormi ? Ouf ! pas de neige !!!

    Mais après tout, la sensualité n'a pas de saison ! Bravo pour ce beau poème !

    Bisous

    5
    Mercredi 10 Juin 2020 à 15:31

    Bonjour cher Philippe,

    J'aime beaucoup ton poème hivernal.Mais en cette période ça fait contraste lol

    Nous avons un temps nuageux avec un peu de soleil, vent frais.

    Pas pu venir sur les blogs ce matin, me voici enfin. 

    Depuis hier j'ai un gros soucis avec mon blog : la présentation ne se met pas comme il faut (fond tout blanc) et je ne vois plus mon menu donc plus les liens des ami(e)s ! Les autres gens voient mon blog normalement, ça vient de mon ordinateur portable pff ! Il faudra que le mari de ma cousine (qui est informaticien) désinstalle Google Chrome et réinitialise ensuite mon PC...J'espère qu'il réussira à résoudre le problème de mon PC, on verra bien... En attendant je vais sur le PC de Fernand pour mettre mes commentaires sur les blogs.

    Passes un bon mercredi, gros bisous

    Florence

    4
    Mercredi 10 Juin 2020 à 13:59

    Bonjour Phil , et bien tu n'es pas a bourre pour la neige , j'aime beaucoup ça , mais pas au mois de juin ( rire ) et en plus len montagne ...Encore un joli poéme comme tu sais si bien  les trouver .....J'espére que tout va bien pour toi ..Les petits bistrots ont réouvert pour la grande joie de certains qui vivent dans des quartiers ou les distractions sont rares , alors ils vont s'en jeter un de temps en temps pour se changer les idées ..D'ailleurs c'est sympa ces petits endroits ou souvent c'est trés convivial  entre connaissances  de voisinage .....Moi avant j'en avais un  bar qui marchait bien , mais j'avais partenaire qui avait de la pogne pour virer les  casses piéds , mais trop fatigeant j'ai tout lâché  ...Bref tout a l'air de repartir alors souhaitons que ce soit déffinitif que l'on vive pour l'avenir trés tranquilles ......Je te souhaite une bellPROMENADE AU PARC.e soirée .....Bise amicale  A++++Soriane(Lili)

    3
    Mercredi 10 Juin 2020 à 09:37

    ICI toujours  MISTRAL

    bon mercredi  avec des bisous 

    2
    Mardi 9 Juin 2020 à 14:12

    oui il calme cuisine

    mon homme me l'avais offerte 

    bisous du soleil

    1
    Mardi 9 Juin 2020 à 10:31

    ah non pas de neige ce matin mon ami mon coeur à envie de soleil et de lumière serais tu triste ? 

    Bonne journée MC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :