• Conduisez-Moi

     







    Conduisez-moi auprès du plus puissant des Dieux
    Celui qui saura tout me pardonner
    Même si je n'ai pas suivi le bon sentier
    Il saura faire de moi un fidèle en ses lieux

    Conduisez-moi auprès du plus puissant des Rois
    Celui qui saura tout reprendre
    Même si j'ai fait tant de mauvais choix
    Il saura de moi le bon cœur entendre

    Conduisez-moi auprès du plus puissant des Esprits
    Celui qui saura tout changer de ma vie
    Même si j'ai été dans le péché assez souvent
    Il saura transformer ce qui sera mon avènement

    Conduisez-moi auprès du plus puissant des Pères Éternels
    Celui qui saura tout assembler et construire
    Même si j'ai de mes erreurs compris à l'avenir
    Il saura de nouveau guider mon être de son ciel

    Conduisez-moi auprès du plus puissant des Seigneurs
    Celui qui saura tout refaire depuis le début
    Même si je n'ai pas toujours porter le bonheur
    Il saura enflammer mon âme vers l'angélique bienvenue

    Conduisez-moi auprès du plus puissant des Êtres Divins
    Celui qui saura tout recréer pour mon bien
    Même si j'ai pu parfois oublier mon existence
    Il saura aimer ce que je suis sans sentence

     

     

     

     

     

     

    « Chansons A Theme " Chanteuses Et Chanteurs A Texte "Chansons A Theme " Fête Des Pères " »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    22
    Mercredi 24 Août 2022 à 18:31

    Quel beau poème, je l'ai lu plusieurs fois. Je reviendrais pour en lire d'autres.. wink2 

     

    21
    Jeudi 18 Août 2022 à 10:35

    Bonjour Philippe ! je vous écris ici parce que vous m'avez informée du fait que vous ne lisiez pas vos mails. Moi, c'est l'inverse, je trouve que les commentaires par mail sont plus longs et plus constructifs que dans les blogs. Et ils comportent moins de fautes d'orthographe. C'est pas grave, l'essentiel étant de continuer à rire et à pratiquer l'humour en toutes circonstances. C'est ce que nous faisons, mes trois enfants, mon compagnon et moi et les rares "amis" de la blogosphère qui ne sont pas encore totalement déprimés par les médias.

    Bonne continuation !

    Cordialement.

    20
    Jeudi 23 Juin 2022 à 15:19

    "Ma foi", une création originale comme tu sais les faire ! 
    Même si perso je ne crois pas à un (ou plusieurs) êtres supérieurs, la poésie est plutôt jolie :)
    Bon jour Astérix

    19
    Lundi 20 Juin 2022 à 09:48

    un magnifique poème, concernant ce monde que l'on connaitra tous et toutes un jour ! 

    La haut, on trouvera le bonheur serein,  mais on aura les réponses et toutes, une fois parti ...  

    Merci, ce poème est trop trop beau en tous les cas ... 

    Je te fais des gros bisous en tous les cas 

    Hier j'ai trouvé cette photo sur le web !  Je te l'offre  Gros bisous    Maryline 

    En Écosse, un photographe amateur a réalisé un sublime cliché d’un coucher de soleil. Sur la photo, on peut voir le soleil et la mer prendre la forme d’un ange avec des ailes.

    Stuart Murray est un homme âgé de 56 ans qui vit en Écosse. Un soir, alors qu’il se promenait sur la plage, il a pu admirer un magnifique coucher de soleil qu’il a décidé de prendre en photo. Le cliché a été pris à 21h45 et le photographe amateur ne pensait pas qu’il aurait un tel effet.

    18
    Vendredi 17 Juin 2022 à 12:39

    Bonjour Philippe,

    un bien joli poème, mais bon, le plus tard possible

    Bon week-end

    M@rie

    17
    Vendredi 17 Juin 2022 à 10:28

    Un taxi pour le ciel... transport en taxi que l'on appelle course... très bien même si, en fait, on n'est pas pressés...

    Bon week-end et... bonne hydratation... 

    16
    Jeudi 16 Juin 2022 à 13:50
    Bonjour Philippe merci beaucoup pour ces phrases si belles et si bien trouvées, un plaisir de te lire bel am a+ ici il fait très chaud...
    15
    Mercredi 15 Juin 2022 à 22:25

    Kikou Asterix.

    Un magnifique poème.

    Bravo, bien écrit !

    Bonne soirée, gros bisous alsaciens.

    Humour – Dernières perles du bac | brindille33

     

    14
    Mercredi 15 Juin 2022 à 17:00

    Coucou Axtérix,

    magnifique poème bravo.

    Passe une bonne fin de journée.

    En Suisse c'est la grosse chaleur, faut trempette et glace pour soulager (rire)

    13
    Mercredi 15 Juin 2022 à 11:42

    Ce beau poème ressemble à une prière porteuse d'espoir ......... pour ceux qui y croient!

    12
    Mercredi 15 Juin 2022 à 09:57

    Bonjour Phil

    il est trop beau ce poème

    j'adore te lire

    tu vas bien pas trop chaud

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    11
    Mercredi 15 Juin 2022 à 07:52

    Bonjour cher Phil,

    Il est superbe ton poème. C'est toujours un plaisir de te lire.

    On sort juste le matin pour faire des courses ; l'après-midi on reste au frais dans l'appartement. On ne supporte pas la chaleur. Ils annoncent 34° pour cet après-midi ; le reste de la semaine il fera plus chaud pff !

    Hier soir on a regardé "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2, c'était à Madagascar, c'était super ! On ne rate jamais cette émission TV. La vie et la culture des peuples lointains contraste avec la nôtre, ils donnent une leçon de vie ! Respect et admiration. 

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous amicaux

    Florence

    10
    Mardi 14 Juin 2022 à 16:04

    Bonjour l'ami

    J'adore ton poème, il est profond et rêveur à la fois.

    Merci

    Bisous

    Arlette

    9
    Mardi 14 Juin 2022 à 11:33

    Le poète rêve aussi
    Heureusement c'est permis
    Il le dit souvent dans ces écrits
    Mais là c'est un cri d'espoir
    Sincèrement je ne vois rien de noir
    Et c'est tant mieux pour l'esprit
    Qui sanctionne une belle poésie
    A TOI
    DE MOI
    VL/Claude

    8
    Mardi 14 Juin 2022 à 10:42

    Bonjour Philippe, un joli poème rempli d'espoir mais en vain je crois, je ne voudrais pas te décevoir, hihihi Bon mardi.

    7
    Mardi 14 Juin 2022 à 09:46

    Bonjour et merci Philippe pour ce beau poème.

    Bonne journée.

    Bises -violette

    6
    Mardi 14 Juin 2022 à 09:24
    Bonjour c'est un beau poème qui me plaît beaucoup il fait très chaud dès ce matin le sud ouest vas être très chaud même caniculaire nous sommes en rouge je te souhaite une belle journée bon mardi
    5
    Mardi 14 Juin 2022 à 09:22

    Beau poème, pas facile de trouver la bonne personne qui peut nous guider!

    très belle journée

    4
    Mardi 14 Juin 2022 à 08:43

    Ferveur et douceur !

    3
    Mardi 14 Juin 2022 à 07:52

    trés beau poéme 

     j 'ai bien apprécié 

     bonne jopurnée phillipe 

     kénavo

    2
    Mardi 14 Juin 2022 à 07:44

    Bonjour Philippe,

    un très joli texte. La chaleur s'installe. Bon mardi. Bisous.

    1
    Mardi 14 Juin 2022 à 05:46

    Merci pour ce moment de poésie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :