• Couleurs Hivernales

     

     

     


    La couleur blanche et la couleur grise de l’hiver je mettrai à l’honneur
    De ce texte qui va dormir son sommeil à la bonne heure
    Comme la nature qui s’endort et laissera la saison suspendre et apaiser tout
    Les teintes grises, blanches de l’hiver venu s’installent partout
    Le bonheur hivernal est tout de même là pour certains
    Les sports, les jeux ou les balades dans la neige font la joie de lendemains
    Si tout se repose et dort pour la flore et la faune de nos contrées
    Reste aux humains quelque plaisir de vivre l’hiver à sa portée

     

     

     

     

    « Joyeux Noel 202031 Decembre 2020 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 18 Janvier 2021 à 09:44

    En ce temps où Déméter
    de colère
    quitte la Terre,
    La Nature s'ensommeille
    Et seules les corneilles
    Font couleur.

    Ici les nuances de gris se déclinent encore et encore mais que les toits d'ardoise sont beaux après la brume !

    Bisous Ami Piète, reste au chaud

    13
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 11:19

    les couleurs de l'automne sont plus belles l'hiver  les feuilles des arbres sont tombés c'est gris et triste.

    12
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 16:42
    11
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 11:35

    Philippe, je te souhaite de passer une fin d'année agréable et tranquille.

    Des fêtes très différentes de toutes celles que l'on a connues.

    Qui aurait cru ça un jour.

    A l'année prochaine.

    Amicalement. Jean

    10
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 11:33

    Bonjour, merci de tes messages et de tes supers et très réalistes poèmes. J'espère aussi une année plus tranquille; plus sereine et moins compliquée. En attendant, festoyons, profitons, et même confinés gardons la bonne humeur et surtout la santé. Je te souhaite de très bonnes fêtes. 

    9
    Maryline
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:12

    coucou toi 

    Le bonheur hivernal j'adore, ce matin surprise quelques flocons  ... cela ne tient pas, mais ca me fait plaisir de les voir poudrer la nature 

    J'ai mis des graines aux oiseaux du dehors ... et a Monsieur Ecureuil ... 

    ton poème est beau pour moi comme l'hiver, donc ce n'est pas peu dire !!!!  bah nous sommes chez nous au chaud, donc nous ne sommes pas trop mal. Je pense a ceux et celles qui travaillent et qui sont sur le front pour que nous soyons biens ... et je les remercie du fond du coeur !  pas évident en ce moment, le monde médical, la police, gendarmerie et tous les métiers du dehors !  

    espère que tu vas bien, des souhaits pour l'année prochaine, je doute qu'elle soit meilleure que cette année, sinon pire ... merci les chinois ! 

    La santé, je la souhaite tous les jours a mes ami(e)s et je sais de quoi en manquer ... 

    Moi absente aussi des blogs jusqu'au 10 janvier ... Passe de bonnes fêtes de fin d'année en petit comité comme moi je vais le faire avec maman et mes 2 cousines, histoire de boire un coup et manger le st Honoré traditionnel !  et commencer 2021 ... avec couvre feu a 18 h 00 apparemment en Rhône Alpes, mais bon ... cela ne me dérange perso en rien ! 

    Je te fais pleins de gros et derniers bisous pour 2020 a toi et a tes parents .... 

    Maryline 

    8
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:07

    Merci pour tout  grand ami et surtout que dieu te garde cet esprit suractivé afin de nous enchanter encore longtemps  avec tes superbes poésies .....Je te renouvelle mes meilleurs voeux pour 2021 et que tu toi et les tiens soient protégés des aléas de cette vie d'enfer que nous offre ces grands débiles qui  prétendent  nous protéger .......Bise amCP fantaisie - thème BONNE ANNEE, FLEURS, HOUX, PORTE BONHEUR, FER DE  CHEVAL | eBayicale ET  Surtout Bonne santé  ainsi qu'a ton entourage ...................Soriane(Lili)

    7
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 09:21

    Bonjour  Phil   merci pour ton gentil passage.......Tu as  entiérement raison .....CHE  nous  en France nous sommes des fortiches pour trouver des choses insignifiantes qui servent a que dalle  et quand on voit les progrés dans d'autres pays c'est un peu la honte pour ceux qui ont de l'esprit et qui voient clair surtout sur nos polititiens  actuels ....Nous passons pour des cons un peu partout ....Je ne voulais plus écrire mais pour toi c'est  different , tu as de bonnes  idées et tu raisonnes sainement et pour moi c'est important de partager des opinions  qui sont  logiques .......J'ai passé des fêtes tout  a fait démoralisantes ,heureusement ma fille était là ...Mais cette année rien de bien réjouissant ...Bon si l'année 2021 est meilleure , le prochain Noél le sera aussi automatiquement ......A part ça je vois d'aprés la météo que par chez toi il y a de la neige , chez moi c'est rare , note bien que vu le décor rien d'afriollant l'hiver dans mon département actuel  , je suis arrivée là en cata et je ne m'y plais guére , mais il faut faire avec vu que c'est plutôt la flotte qui est souvent a tomber dans ce coin  , triste , mais il faut étre patient  au printemps ça ira mieux .......Pour le jour de l'an du kif  , pas de reveillon et cette année méme pas d'huitres  elles sont trop chéres et  vu l'état de la mer et vu qu'elles apprennent a nager dans le mazout , alors ça ne me  dis plus rien d'en manger , pourtant j'aime ça mais les fruits de mer c'est terminé , ça va avec le reste l'homme arrive a bout de tout.............Ces temps ci ma fille nourrie des pauvres chats abandonnés un peu partout , quelle catastrophe aussi pour les animaux ....Bon je vais terminer cette bafouille avec mes souhaits de bonne année pour toi et ton entourage ...Pour les blogs ça c'est autre chose je verrais aprés les fêtes si je continue ou pas ..........De toute façon  pour les coms que j'y ai ça ne vaut pas trop le coup .......mais tu m'écris réguliérement ( tu es pour ainsi dire le seul ) alors j'y réflechirais  .......BONNE   ANNEE et sSticker bonne année 2021urtout la santé pour toi et tes parents .............Bise  amicale  ............Soriane(Lili)  

    6
    Mardi 29 Décembre 2020 à 14:19

    Pour le moment, nous en sommes aux teintes grises ici, mais espérons que les teintes blanches vont arriver bientôt, et que le paysage sera aussi beau que ton poème.

    5
    Mardi 29 Décembre 2020 à 11:13

    ouaf tu ma fait rire pour les français

    oui mais on a des idée ?

    rien foutre 

    amitié moi coure demain

    4
    Mardi 29 Décembre 2020 à 10:50

    Bonjour Juste,

    Dommage que nous ne profitons pas de ce beau paysage de neige chez nous!!!

    Bonne journée! smile

    3
    Mardi 29 Décembre 2020 à 10:36

    Bonjour  Phil  oui la neige est blanche et propre et la vie parait trés jolie devant  elle,  on imagine un monde  plus beau et beaucoup aiment aller skier pour décompresserou elle est bien presente  ...L'hiver est une jolie saison comme toutes d'ailleurs si joliment décrite avec toi ........Je termine l'année et Adios a tous et toutes , marre d'écrire pour deux trois personnes et ceux a qui j'ai la gentillesse d'envoyer un  petit mot ne répondent jamais , alors  je veus bien admettre les emmm ........avec ce virus .....mais îl n'empéche qu'il faut étre pôli ....Non je ne veus plus me tracasser avec ces blogs qui me décoivent  plutôt qu'autre chose ....Le monde est perturbé et je m'isole de plus en plus .........Porte toi bien ainsi que ton entourage ........ADIOS    ami ...................BONNE  ANNEE  .........Soriane(Lilik)  

    2
    Mardi 29 Décembre 2020 à 09:34

    Oui tâchons de vivre avec ce qui est à notre portée.

    1
    Mardi 29 Décembre 2020 à 07:58

    bonjour 

     l 'hiver aussi à ses charmes 

    et il à aussi  un espoir , celui  de nous faire espérer au printemps  qui n à jamais été si proche ...

     

     je te souhaite une bonne  journée hivernale 

     kénavo Philippe 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :