• Des Fleurs

     

     

     



    Envoyons des fleurs, les plus belles des fleurs
    A tous les infirmiers, les infirmières et les médecins
    Offrons leurs des fleurs cueillies en nos cœurs
    Ils le méritent bien plus que certains

    Ils soignent des heures et des heures
    Sans distinction de race, de couleurs
     En cette période de drame mondial
    Bravo à la médecine contre l'épidémie virale

    Ils livrent le meilleur d'eux
    Pour soigner chacun de nous
    Ils se sacrifient un temps fou
    Pour guérir et sauver au mieux

    Envoyons des fleurs, les plus belles des fleurs
    A tous les infirmiers, les infirmières et les médecins
    Offrons leurs quelques fleurs, demain sera du bonheur
    Bravo à leur bonne assistance, leurs bons soins






     

    « Que C'Est Beau D'Aimer Petite Tete En Sa Grosse Casquette »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    soriane(lili)
    Dimanche 5 Avril 2020 à 10:19

    Bonjour Phil , j'espére que tu vas bien ainsi que ton entourage , gardons espoir dans nos penates encore cofinés comme des minous ou des petits toutous bien dociles ..Bon ça va peut étre s'éclaircr dans une bonne direction cette situation qui nous bouffe le moral ...Je suis a peu prés avec mes  mirettes ouvertes car je suis crevée a forçe de gamberger a cause de ce passage a la godille que nous assumons tous ...Bon essayons de voir ça sous un autre angle ,mais pas façile , vu qu'on nous embrouille sérieusement le cerveau , on ne sait pas de quoi il  en retourne , c'est quasiment une ambrouille toi les crayons ....Je te souhaite un beau dimanche et accroche bien Jeannot , on va peut étre voir la fin de nos angoisses dans quelque temps , le nombre de jours a encore subir cet isolement , pas évident de savoir , mais faut tenir bon et se remettre petit a petit en bonne condition ...Le soleil est là c'est déja ça mais pour aller faire des galipettes dans la campagne ce n'est pas encore gagné ,faut se dégourdir les gambettes en faisant le tour de nos carrées sagement  , moi mes murs je les connait pas coeur , leurs dimentions , j'ai tout mesuré en long et en large ( rire ) Bon pas un temps pour plaisanter mais comme tu me le marques et je t'écoute , je me farçie des films qui sont marrants plutôt que des tragédies car on a notre dose avec Mapo premier ...Bon a+++Fais du sports si tu as du bide a perdre , moi non je suis pas avec une morphologie des fait partie des gros boudins ....A++++Camarade syndiqué ( rire ) et tiens bon la barre ....A++++Soriane (Lili)

    10
    Vendredi 3 Avril 2020 à 15:44

    Re moi Phil ......j'ai encore une durite qu'a peter ( non je plaisante un peu quoi que ce n'est guére la période pour ça ) et je voulais revenir essayer de rassurer un peu car il faut avouer que moi les paroles de ces médecins , savants et profs ont mille fois plus de valeur que les conneries de nos grands dépendeurs d'andouille en haut au  sommet qui nous asphyxient avec des mensonges ..Bon je vais me calmer et essayer de me reposer un peu ....Passe une belle soirée ...Bise amicale ......A+++Soriane ( Lili) 

    9
    Vendredi 3 Avril 2020 à 14:54

    Bravo pour ce bel hommage au dévouement des soignants. Les plus belles fleurs que nous puissions leur offrir, c'est le respect des consignes, alors soyons solidaires!

    8
    Vendredi 3 Avril 2020 à 12:39

    Bonjour Philippe,


    Contente de te retrouver "en direct" sur tes magnifiques poèmes.
    Merci pour eux tous et surtout, une fois que ce drame sera terminé, n'oublions pas et ne les oublions pas !

    Nous restons chez nous, mais il faut reconnaître que ce confinement est différent selon nos situations personnelles. Une maison, un p"lit bout de jardin, ou même une terrasse dans un appartement où parents et enfants ne sont pas les uns sur les autres, c'est quand même plus agréable et moins difficile à supporter que beaucoup d'autres situations que certains connaissent.

    J'avoue que je ne comprends pas ces personnes qui essaient (et s'en amusent parfois) de passer outre à ce confinement et vouloir à tout prix "sortir" ....

    Je te souhaite un bon week-end et merci vraiment de tes passages sur mon blog qui me font toujours plaisir.
    Le Grand Est est bien ensoleillé en ce moment, ce qui aide aussi pour remonter le moral, car il est bien touché par ce foutu virus. Dans l'Aube, pour l'instant, ça va, mais c'est un petit département.

    Amitié.
    Léone 

     

    7
    Vendredi 3 Avril 2020 à 12:06

    Bonjour Philippe,
    Très belle attention à ces hommes et ces femmes dévoués, dont le métier est un quasi sacerdose ! Un bouquet de couleurs et se senteurs en forme de respect et de générosité. Après tout ceci, nous ne devrons pas l'oublier. Bonne journée à toi, même confiné.

    6
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:19

     oui pensées pour eux 

     ils sont tous admirables 

     mais    ( pour tous )   il ne faut pas venir en vacances sur   nos côtes d 'ailleurs les plages sont confinées et  les restos fermées 

     moins il y aura  de malades  , mieux   les gens  serons bien soignés 

    hâte  de  revoir la normale  

     

     kénavo Philippe 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:00

    Oui, les cueillir puis les offrir

    4
    Vendredi 3 Avril 2020 à 09:51

    je rentre des course frigo bisous

     

    c est emmanuel macron

    3
    Vendredi 3 Avril 2020 à 09:42

    Bonjour Philippe,

    Il est superbe ton poème sur les fleurs.Merci de penser aux médecins et aux infirmières qui se battent pour sauver des vies.

    Il fait beau, cela fait du bien au moral.

    Pas facile d'être confinés dans l'appartement mais on a pas le choix, c'est pour notre bien et celui des autres.Espèrons que les chercheurs trouveront bientôt un vaccin et que le nombre de cas et de décès va baisser.

    Bon vendredi et agréable week-end ami poète, prends bien soin de toi.

    Gros bisous et à lundi

    Florence  

    2
    Vendredi 3 Avril 2020 à 09:37

    Bonjour Phil  ...Adorable pour nos aides soignants et nos médecins ton magnifique poéme ...Figure toi que j'ai passé une bonne partie de ma soirée a essayer de voir comment étre rassuré , mais avec du potable et du sérieux , alors j'ai trouvé "EUREKA "car leurs chiffres a ces branquignoles sont loin d'étre exact du fait que beaucoup n'ont pas éte testé donc ça ralonge serieusement la sauce si on les ajoute car arrivé a certain pourcentage  le virus ne circule plus , fini , alors immagine qu'ils nous prennent carrement pour des abrutis en nous  mettant n'importe quel chiffre...Si j'ai tout compris et je pense que oui le PIC est atteint  bientôt et  d'aprés certains savants ça va étre  ce week-end ou fin avril ,  alors gardons surtout les pinceaux sur terre ça va doucement mais surement s'atténuer cette histoire de saleté de virus ...Une fois le Pic atteint ça va ralentir et ça sera peut ére un peu long mais nous irons vers le bon bout ...Voila la réalité de certaines magouilles de ces gros tas de M......pour nous berner et nous entretenir dans la peur ...Bon j'ai prendre mon déj car je vais déperir a cette  allure ...Bise amicale ....Phil et Bravo pour ton joli poéme qui  comme d'ab nous plait beaucoup ...C'est  gentil tout plein pour ceux qui ont du mérite .....A++++Soriane (Lili) 

    1
    Vendredi 3 Avril 2020 à 08:38

    Pour aider tous les personnels soignants, restez chez vous, ce n'est pas les vacances, alors cessez de faire circuler ce putain de virus

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :