• Fuir, Partir

     





    Fuir, Partir
    Ne plus revenir
    Circuler, Errer
    Ne plus se retourner

    Tenter de voir ailleurs
    Aller vers l'inconnu
    Pour trouver de nouvelles vues
    Où se trouvera son bonheur

    S'absenter, disparaître
    Ne plus ici paraître
    Suivre, poursuivre
    Une autre voie pour survivre

    Ne pas regarder son passé
    Bien fini, il ne reste que ses souvenirs
    Marcher vers l'avenir
    Avancer vers le temps assuré

    Fuguer, Quitter
    Ne rien regretter
    Sortir, Déguerpir
    Choisir de nouveaux plaisirs

    C'est ma fuite saine et soudaine
    Où que j'aille, j’évite les maux
    Je ne veux plus ressentir les assauts
    Des épreuves qui font ma peine

     

     

     

     

    « Attaque De SingesChansons A Theme " Francis Cabrel " »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 11:13

    des vers brefs mais efficaces  cool 

    (ça me fait penser à la chanson "Partir" de Julien Clerc) 

    @ bientôt, ici ou dans d'autres ailleurs

    18
    Mardi 22 Novembre 2022 à 04:52

    Partir, pour un monde meilleur, pourquoi pas, cela donne à réfléchir

    17
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 16:10

    bonjour Philippe,

    un petit tour parmi tes pages, il y avait longtemps... beaucoup à  lire comme toujours.

    ton texte "fuir, partir" ne peut que parler à beaucoup d'entre nous. le terme "fuir" ne me convient pas particulièrement même s'il peut être parfois très tentant. Je préfère, éloignement, lâcher prise, avancer, ou en fait se protéger. cela s'apprend avec le temps (sourire).

    Bon dimanche,

    Lyne

     

     

    16
    Mardi 15 Novembre 2022 à 03:33

    Partir et commencer une nouvelle vie. Parfois je me demande pourquoi on reste collé au même endroit aussi longtemps ! Bizarre...

    15
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 17:00

    Salut Philippe,

    Un petit passage chez toi avec toujours un grand plaisir.

    Je suis c'est vrai peu présent en ce moment, avec le travail emploi du temps chargé.

    Merci de tes visites et nouvel article ce samedi 12.

    A bientôt et bien cordialement. Jean

    14
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 13:04

    Coucou Philippe

    J'aime ton texte, il résonne en moi comme une vérité.

    Merci

    Bisous

    13
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 12:31

    C'est vrai que la vie n'est pas toujours facile, mais fuir ne sert à rien

    Bon week-end

    M@rie

    12
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 05:26

    coucou gentille poète

    il est beau ton texte

    gros bisous à lundi

    gros bisous

    dany

    11
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 11:35

    Bonjour, très joli texte, tellement vrai, dans l'esprit actuel, fuir la triste réalité. Mais hélas tous les maux ne seront oubliés ni guéris. Alors imaginons, rêvons. Excellente journée. 

    10
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 05:36

    Un beau texte Philippe.

    Oui, fuir tout recommencer dans cette ailleurs.

    Fuir tout ce passé de souffrance.

    Mais les souvenirs restent, mais sont tellement affaiblit qu'on ne sait plus si on a vécu cette ancienne vie.

    Regardons cet avenir.

    Bises Astérix ♥

     

    9
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 16:57
    Renée

    fuir mais on emmène ces soucis avec......Bisous doux mercredi

    8
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 16:32

    Beau poème, Juste!

    On rêve tous de s'évader pour un monde meilleur, mais.....

    7
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 12:06
    Bonjour Philippe super ton poème très bien recherché nous avons la pluie depuis ce matin sa fait du bien à la nature je te souhaite un très bon Mercredi bonne journée
    6
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 10:47

    Bonjour Phil

    beau ton poème

    partir Ailleurs, on a envie d'un monde meilleur

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    5
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 10:30

    Bonjour Philippe, fuir ou changer de vie pour voir ailleurs si l'herbe est plus verte , il faut le faire si on en a le courage et si on peut se le permettre. Oser fait du bien même si c'était une erreur l'avoir faite est aussi une bonne expérience à faire. ce n'st pas moi qui te dirait le contraire, hihihi. Bon mercredi.

    4
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 10:25

    Très beau poème! 

    Je crois qu'on a tous rêvé un jour de partir sans se retourner pour recommencer une nouvelle vie ailleurs! Mais c'est resté au stade du rêve !!!!  arf

    3
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 08:57

    Bonjour cher Phil,

    Superbe poème. Cela fait du bien de partir de temps en temps.

     

    Ce matin il pleut, on en aura toute la journée ; c'est morose mais ça fait du bien à la terre qui en a besoin.

    Nos 3 chats ne vont plus sur le balcon, ils ont bien raison de rester au chaud dans l'appartement.  

    Je serais absente des blogs 2 jours : demain c'est mon anniversaire, mon mari et moi on le fêtera chez mes parents ; vendredi ce sera chez un couple d'amis. 

    Passes une bonne journée et une agréable fin de semaine ami poète

    Gros bisous 

    Florence

    2
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 07:47

    trés beau texte 

     aller par monts et par vau  alors 

     parfois çà fait du bien 

     bonne journée 

     kénavo Phlippe 

    1
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 07:02

    Bonjour Philippe,

    un très joli texte. Merci pour ce partage. Bon mercredi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :