• IEL, C'Est Il Ou Elle

     

     

     



    Sans il, sans elle
    Ni île, ni aile
    Comment peut il y paradiser ?
    Comment peut elle y voler ?

    Est il une ou un ?
    Est elle le ou la ?
    Comment faut il ou elle l'appeler ?
    Comment définir un asexué qui se présente ?

    IEL est du langage inclusif la règle omnipotente
    IEL est le mot à utiliser et qui fut donc adapté
    S'il vous faut de cette personne là
    Qui se réclame sans aucun genre donner un aspect certain

    Sans elle, sans lui
    Ni hèle, ni luit
    Comment peut elle apostropher ?
    Comment peut il briller ?

    Est il homme ou femme ?
    Est elle fille ou garçon ?
    Comment faudra bien nommer ce corps ?
    Comment définir sa propre spécificité ?

    IEL est du langage inclusif la règle organisée
    IEL est le mot à utiliser alors
    S'il faudra de cette nouvelle façon
    De se voir sans aucun genre donner l’âme

     

     

     

     

    « En Cette Terre Où Les Pères Sévères Hauts Mis »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    7
    Samedi 11 Décembre 2021 à 11:13

    super mon Philippe !   IEL, est un féminin ou masculin qui a du souffrir bien des décennies, avant qu'on ne l'accepte !

    Les anges sont bien asexués non  !    et moi j'en ai pleins chez moi   NA  !   alors pourquoi pas dans la rue pour le commun des mortels, ils ont a résoudre les pauvres tellement de problèmes existentiels  

    Merci pour les IEL 

    6
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 10:38

    IEL ! Mon marri !!! (non, il n'y a pas de faute de frappe)

    "IEL est du langage inclusif la règle omnipotente"... jusqu'à l'exclusion !

    C'est le nouveau négationnisme du genre en mode barbelés verbaux : les homos sont hommes et femmes avant tout, avec leur propre orientation, les trans sont hommes et femmes à l'issue d'un long et douloureux processus et, à mes yeux, ce IEL est une négation de cette démarche, balayant leur nouveau, en en faisant des êtres hybrides qui ne sont plus ni hommes, ni femmes.

    Vite ! Un vaccin contre la connerie !

    Mais sous ta plume, la chose devient supportable.

    Je te souhaite un bon ouikende !
    Bisous Ami Poète

     

    5
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 18:34

    Mon coucou et pour lire ton joli poème wink2

    Bonne soirée Axtérix j’espère que tu vas bien.

    Amitié

    Lucette

    4
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 12:24

    Très bien exprimé Juste! Quand je l'ai entendu aux actualités, j'ai pensé: "Et ça continue"....!!!!

    3
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 11:51

    Salut Philippe,

    Petit coucou un peu frais, eh oui ça sent l'hiver.

    J'espère que tu vas bien et toujours avec tes jolis poèmes.

    Un peu moins présent quelquefois car pris par le travail.

    Amicalement - Jean

    2
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 09:58

    bien dis en plus  il nous gonfle 

    1
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 07:57

    bravo    que tu le raconte bien dans  ton  poéme , c'est vraiment bien dit  , bien vu ..

     

     ( mais pour ce nouveau langage  , que veule  imposer  certain  décideurs ..

    qu 'il le fasse ,  je ne les suivrais pas , ce n 'est pas ma culture ) 

     pour moi  il y à le ciel ,  ou le miel , l 'abeille ou même le fiel .

    et peut être aussi d 'autre  (iels).....

     

     kénavo Philippe   ,( temps d hiver chez moi )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :