• Il Nous Faut

     

     




    Il nous faut
    Quelque chose de beau
    Que nous oublions les ennuis
    Tout ce qui nous nuit

    Il nous faudrait
    Quelque espoir à présent
    Pour changer nos matinées
    Retrouver un peu cette vie d'avant

    Il nous faut
    Quelque part où aller sans cet enfer
    Qui porte tant de mauvais airs
    Au quotidien vilain de nos maux

    Il nous faudra
    Quelque chose là
    Pour en oublier la tristesse
    De tout ce qui stresse

     

     

     

     

    « En Mer Des ............... DES QUOI ????????Chaude Relation »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:44

    Il nous faut sortir de cette période merdique...

    En attendant cela, bonne journée !

    16
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 10:28

    Bonjour Phil , comme d'ab j'aime passer sur ton joli site et y ,lire du rassurant , car il faudrait en effêt que les choses soient plus  jolies plutôt que du scabreux comme on nous en met  toujours avec des infots qui nous bouffent la vie ...Bon voyons les choses autrement et surtout gardons le moral pour 2022 d'ou cértains vont étre obligés de se faire la valise car sinon ça ne marchera jamais  ....J'espére que tu tiens bon le volant et que tu vas nous gâter avec de superbes pôemes comme si sait si bien les trouver ...Chez moi côté temps c'est de la flotte qui nous casse un peu nos envies de sortir , mais il faudrait un beau froid pour tuer toutes les saloperies qui trainent dans l'air et ailleurs évidemment  ........Bise .......Belle journée Phil et a +++++Soriane(Lili)

    15
    Samedi 8 Janvier 2022 à 12:21

    BonJour Juste,

    Merci pour ton passage chez mi.

    Bonne année à toi et tes proches (sans oublier les proches éloignés de chez toi smile )

    14
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 21:02

    Bonjour mon cher ami de plume

    Comme tu as raison, il nous faudrait des airs de sérénité  et de bonheur car ses airs-ci sont  que de terribles désespoirs !

    Si tu veux, cela me ferais bien plaisir que tu viennes m'encourager sur mon forum.

    Voici le lien :

    http://merveillespoetiques.forumperso.com/forum

     

    Je ne suis pas très bien ses derniers mois alors mon absence se fait presque partout.  Je vais cependant aller lire de tes autres belles poésies. Prends soin de toi, bise !

    Jane

    13
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 17:12

    Joli poème,  a nous d'enjoliver notre quotidien et garder espoir malgré tout.

    Je te souhaites un excellent week- end , chez moi  la neige aussi mais pas assez pour faire un

    bonhomme de neige.

    Portes toi bien.

    Amitié

     

    12
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:48

    En fait, il nous faut du rêve ........

    11
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:27

    Oh ! Et comme c'est bien écrit, comme une bouteille  à la mer pour retrouver l’espoir .Il nous faudrait être soudé, collectif et vivre d'amour et d’humour ! Merci Philippe et belle et poétique année 2022 !

    10
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 14:27

    bon repos a toi a lundi

    amitié

    9
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:38

    Bonjour Philippe,

    Il est très beau ton  poème,

    il nous reste à espérer, et souhaiter que tout revienne comme avant,

    Bon week-end à toi,

    Amitiés

    M@rie

    8
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 12:31

    bonjour Philippe c'est beau ton poème en plus j'entend Abba que j'adore, chez nous il a plu mais il fais doux et j'ai pris des photos ce matin, je te souhaite un très bon Vendredi, amicement

    7
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:59

    bonjour Philippe ah oui ça il nous en faudra du temps pour revivre comme avant !! merci pour ce beau texte  beau weekend a+

    6
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:34

    Bonjour Philippe, déjà si on avait du soleil cela irait mieux surtout pour ceux qui n'en ont pas en ce moment. Regarder vers l'avenir du printemps qui pointera le bout de son nez dans peu de temps, alors rien que cela suffit un peu. Bon week-end.

    5
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:29

    Bonjour Phil

    Il nous faut changer d'air mais où aller

    Le monde est pollué

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    4
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:51

    Je crois qu'il ne faut pas attendre, mais aller le chercher

    3
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:05

     il nous faut un bon vent qui balaie  ces miasmes , et ses idées  noires 

     il nous faut un beau printemps   pour nous réjouir le coeur 

     merci pour ton poéme  Philippe 

     passe  bonne journée 

     kénavo

    2
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:51

    Bonjour cher Philippe,

    Très beau ton poème. Il nous faut... tant de choses en ces temps difficiles !

    C'est une bonne idée que tu ais mis ta photo dans le menu, c'est sympa de voir le visage des ami(e)s.

    Temps nuageux et froid, on se couvre bien lorsqu'on sort.

    Hier après-midi nous avons eut de la neige fondue, on étaient pas dessus heureusement !

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère.

    Dimanche on ne sort pas, repos !

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ami poète

    Gros bisous

    Florence

    1
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 05:55

    Il nous faut de la gentillesse pour égayer notre journée

    merci pour ce moment et pour la chanson d'ABBA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :