• Illustrations

     





    Beaucoup de célébrités aiment à foison et vivent de leur public
    Des plus connues aux nouvelles en mal de reconnaissance
    Jamais elles ne se dérobent, jamais elles ne s'en fichent
    Elles offrent des hauts et débats dans ces médias qui les affichent
    Pour l'admiration d'ébahis, d'ahuris adorateurs bien en peine des sens
    De comédies en tragédies leurs natures sont des scenarii épiques

    Gourmands, les fans se délectent tant bien que mal de leurs collations
    Ils dévorent chaque plat servi dans un absolu flot d'anecdotes
    Ils croquent les faits et gestes de leurs vedettes chéries
    Dans l'ordinaire banal ils vibrent enfin des géniales facéties
    Des créatures qu'ils goûtent par procuration sans cesser d'épicer la note
    Chacun de nous n'a-t-il pas aussi besoin de ces quelques illustres rations ?

     

     

     

     

    « Sonnet A Bon AuteurVisible Et Invisible »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 12:49

    Petite remontée dans le temps...

    Nous sommes en pleine saison des Narcisse et c'est toute l'année mais peu durent plus qu'une saison.
    Célébrité artificielle en réseau bâtie par les "followers", suiveurs bêlants qui survivent par procuration...

    Finement observé !

    Bisous

    6
    Mardi 26 Mai 2020 à 18:01

    Bonsoir  Phil .....Merci pour tes gentils messages  , je me doutais  précisement d'une certaine façon que tu avais pour trouver de jolies inspirations ., tu es gentil de m'avoir fourni des détails ...Il fait une chaleur et bien , quel belle fin de mois de Mai nous avons , pourvu que juin soit a peu prés identique .....Aujourd'hui j'ai eu l'ocase de bien me régaler , avec Sylvie nous avons éte chercher des fraises chez un petit pére qui a un jardin qui  pour moi représente le Paradis , tout y est cultivé a l'ancienne et je te raconte pas le goûts des fraises , a m'en rendre malade , j'ai de quoi faire aussi une trés bonne liqueur pour mes invités , c'est génial que des anciens  restent aux vieilles coûtumes , c'est sain et ça devient rare ...J'ai dû lui taper dans l'oeil (rire ) il va m'en repasser encore pour mes confitures , ça aide un beau sourire ( je plaisante ) note bien oui et non car certains ont des fois une gueule qui plait pas , mais moi grâce a dieu il m'a a la bonne pépere  et je raconte pas ,  il a eu une attitude qui a fait rire ma fille qui m'a lançé  ( tu lui a tapé dans l'oeil a monsieur ( je n'ai pas saisi son nom ) Bref je suis trés contente d'avoir séduit sans le vouloir ce brave grand pére qui doit drôlement se donner du mal pour nous en sommes , son jardin est nickel ckrome  , pas d'herbes qui trainent partout , et sans aucun engrais , tout pousse naturelement  ....Une journée a becter des fraises en somme ( rire )....Je te souhaite une belle soirée et si tu as la chaine TCM , et bien n'hesite pas ce soir ( mardi ) c'est un film qui te plaira , je pense en étre sûre,  et là je vais l'enregistrer car il  est avec  des acteurs sublimes et il est trés bon  , j'adore ce genre , je les garde en géneral vu que je collectionne  les principaux sujets qui me tiennent a coeur , te dire que j'en ai le pâquet  sur mes étagéres .......Si tu le regardes n'oublie pas de m'écrire tes impressions pour que je me fassWoman and lion (Image trouvée sur le net)e une idée de tes goûts  OK Phil ...............Bise amicale et A+++++++Soriane (Lili)

    5
    Lundi 25 Mai 2020 à 18:00

    Bonsoir Phil , voici encore une jolie description de différentes façons de s'exprimer , certains aiment donner , d'autres recevoir , mais personne n'est jamais incensible en géneral pour admirer des personnes douées ....Merci pour ces beaux écris ....Oui le temps permet a présent de  nous évader , mais rien n'est parfait en définitive , et il faut avouer en toute honneteté que nous allons petit a petit avoir besoin d'autre chose , bizarre  comme les habitudes sont lassantes et quand on les perd on est si heureux de les retrouver ....Et oui  le don d'observation est tout de méme une belle chose ....Je te souhaite une trés belle soirée et merci de tes superbes maniéres d'écrire ,  en fait tous les sujets te sont bons et t'inspirent au maximum pour notre joie  de te lire d'ailleurs ....Chapeau car je suis loin de t' arriver a la cheville pour ça .....Bise amicale et commence bien ta semaine et essaye de mettre  beaucoup d'idées en  réserve pour nous .....A++++++Soriane(Lili)Bonne nuit

    4
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:35

    Tu illustres bien le spectacle médiatique

    3
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:17

    Bonjour cher Philippe,

    Un superbe poème comme tu sais si bien les rédiger, bravo ! Tu dois passer du temps à les écrire et à chercher les rimes, ce n'est pas toujours facile.

    As-tu passé un bon week-end ? Samedi après-midi je suis allée en ville avec ma mère.Hier Fernand et moi on s'est baladés dans le parc de Nevers qui est ouvert, pas trop de monde alors c'était agréable.On sort toujours avec les masques.

    Il va encore faire beau cette semaine et un peu chaud. 

    Passes un bon lundi et une agréable semaine ami poète

    Gros bisous

    Florence

    2
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:14

    Très bien écrit et très beaux jeux de mots, bravo Juste!

    Bonne semaine! smile

    1
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:25

    Chacun prend sa nourriture intellectuelle et spirituelle ou il désire, on peut accepter de vivre par procuration la vie que d'autres n'ont pas mais qu'ils jouent bien, ou se contenter de son univers même si pour certains il parait pas très animé, c'est un choix à faire.

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :