• J'Y Ai Cru

     

     

     



    J’y ai cru à cet amour que j’imaginais
    J’y ai cru à cet amour que je demandais
    J’y ai cru. L’espoir s’en est allé à présent
    Jamais tu ne m’aimeras, tout seul, me laissant.
    J’y ai cru à l’amour qui nous réunirait
    J’y ai cru à l’amour qui m’a vite blessé
    J’y ai cru. Je t’ai rêvée sans pouvoir t’aimer
    Tu n’as toujours pas avoué que tu m’aimais.

    Je ne sais encore pas si tu voudras m’aimer
    Mais j’attendrai toujours que notre amitié
    Devienne cet amour que l’on vivrait tous les deux
    Dis-moi que tu m’aimera, que j’en sois heureux.
    J’attends depuis tellement longtemps ton amour
    Que je me demande s’il existera un jour
    Ce rêve de t’aimer sera-t-il concrétisé ?
    Seul le destin, contre moi, pourra le créer.
    Attendant, serein, que le sort en soit jeté
    Je n’imagine la vie sans être à tes côtés.

    J’y ai cru à cet amour que j’imaginais
    J’y ai cru à cet amour que je demandais
    J’y ai cru. L’espoir s’en est allé à présent
    Jamais tu ne m’aimeras, tout seul, me laissant.
    J’y ai cru à cet amour que tu m’offrirais
    J’y ai cru à cet amour bien trop compliqué
    J’y ai cru. Et toi, tu me laisses seul sans toi
    Quand tous tes regards font que j’ai envie de toi.

    Envie de toi, chaque minute de ma vie
    Chaque instant près de moi tu fais mon paradis
    Pourtant je sais que jamais je ne t’aimerai
    Chaque fois tu pars loin de moi pour m’oublier.
    Te joues-tu de moi en voyant toute ma douleur
    Ou n’oses-tu pas me parler, rongée par la peur ?
    Réponds-moi enfin, dis-moi s’il y a espoir
    Pour que l’on s’aime une fois durant tout un soir
    S’il me reste cette solution pour enfin
    Te dire cet amour que j’ose si bien t’ écrire

    J’y ai cru à cet amour que j’imaginais
    J’y ai cru à cet amour que je demandais
    J’y ai cru. L’espoir s’en est allé à présent
    Jamais tu ne m’aimeras, tout seul, me laissant.
    J’y ai cru à l’amour qui nous réunirait
    J’y ai cru à l’amour qui m’a vite blessé
    J’y ai cru. Et j’y crois encore tant que toi
    Tu seras là, près de moi, à me tenter de toi.

     

     

     

     

     

    « Feu D'Artifice A Nancy, Place Stanislas le 14 Juillet 2022Chansons A Theme " Paris " »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 20 Mars 2023 à 16:34

    Rien n'est plus pire qu'un amour platonique et inassouvi Philippe.

    Un bel écrit qui a du te faire du bien après l'avoir écrit.

    Bisous

    14
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 11:16

    Coucou L'ami

    J'entends dans ton poème comme un cri de souffrance.

    Mais si tu l'aimes si fort, il faut être deux pour cela, alors à quoi bon lui courir après, peut-être qu'une autre femme attend que tu daignes poser ton regard sur elle.

    Courage l'ami

    Bisous et bon dimanche

    13
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 03:34

    bonjour gentil poète 

    il est très beau  ton poème 

    il y a dedans beaucoup d amour cool

    bisous

    dany

    ici plus de chaleur 

    12
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 20:46

    Salut Axtérix,

    il est beau ton poème et je dirais comme chez Mireille D l'espoir fais vivre. Mes parents vivants me le

    disaient toujours et pour tout les domaines.

    Un peu moins chaud chez moi mais encore l'enfer et pour les prochains jours, jespère pas trop dur à Nancy.

    Bonne soirée Axtérix.

    Smacks

    11
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 17:05

    On dit que l'espoir fait vivre.....

    10
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 14:02

    hello fiston

    j'adore ta photo tes mimi

    bon pour le soleil il ma dit vacance en hiver 

    donc faut faire avec bisous 

    9
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 13:48

    Poème effectivement très musical comme le souligne Monica.

    Ne vaut-il pas mieux une belle et sincère amitié qui dure plutôt que l'amour à la saveur sucrée qui masque l'acidité des jalousies et des doutes ?

    Enfin nous respirons et il a plu mais alors... un pipi de moineaux !

    Bisous

    8
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 11:02

    Pourquoi pas ...il y a déraison d'y croire... !

    Bonne journée

    7
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 10:50

    Quelle magnifique déclaration d'amour! Espérons qu'elle saura émouvoir le coeur de ta belle!

    6
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 10:32

    bonjour Philippe , ah oui comment tu écris ça  !  c'est trop beau à lire et   à qui tu parles  la personne doit aimer +++

    merci belle journée a+  

    5
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 09:34

    Croire c'est une espérance dans la vie
    L'espoir fait avancer la croyance lui aussi
    Alors garde les deux et ignore les soucis
    A TOI 
    DE MOI

    4
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 08:52
    Bonjour Philippe il est très beau ton poème j'aime beaucoup il fait moins chaud tant mieux mais sa brûle encore chez nous en Gironde je te souhaite un très bon Mercredi bonne journée
    3
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 08:28

        un  superbe poéme  Philippe 

     un cri    d 'espoir  , et l 'espoir c'est tout 

     ce poéme   pourrais être mis en musique et tu ferais un excellent parolier 

     bonne journée pour toi  kénavo 

     

     (15 degrés ce   matin  je revit   rires )

    2
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 08:17

    Bonjour Philippe, l'espoir fait vivre alors patiente, il viendra peut-être? Bon mercredi.

    1
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 08:14

    Bonjour cher Phil,

    Il est émouvant et bien écrit ton poème, j'aime beaucoup. Il faut toujours espèrer, sait-on jamais.

     

     Il fait plus frais tant mieux. Ils annoncent des orages pour cet après-midi, on verra bien.

    Cette canicule a été insupportable et fatiguante (lundi 38° et hier 40°). Nos chats non plus n'aiment pas la canicule. Les animaux sont comme les humains, ils ne supportent pas les grosses chaleurs.

    Le Covid est toujours là pff ! On garde toujours les masques pour sortir et dans les bus, on évite la foule. 

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous 

    Florence

     

    PS : as-tu des nouvelles de Lili (Soriane) ? Moi non, plus du tout depuis un moment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :