• Lilas Et Hortensias Dans Mon Jardin (Juillet 2016 Et 2021)

     

     LILAS (juillet 2016)

     

    Lilas De Mon Jardin

     

     

    Malheureusement des travaux sur le long des murs

    et les ouvriers ont détruit, déraciné ce beau lilas

    qu'il ne m'en reste que des photos

     

     

     ***************************************************

     

     

    HORTENSIAS (Juillet 2021)

     

    Lilas Et Hortensias Dans Mon Jardin (Juillet 2016 Et 2021)

     

     

    à la place du Lilas disparu

    il reste maintenant des Hortensias

     

     

     

     

    « Les Jeux Sont Faits - - - - Dimanche 24 Avril 2022, 20 HeuresChansons A Theme " Chansons Du Concours De L'EUROVISION " »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    20
    Mercredi 11 Mai 2022 à 10:55

    Ooof, vraiment dommage pour les Lilas. :/ Y'avait pas moyen de leur demander d'éviter le massacre? (c'est chouette qu'il y ai de superbes hortensias pour "remplacer", maybon... rip. :')

    19
    Uluru Profil de Uluru
    Vendredi 29 Avril 2022 à 16:21

    oh c'est dommage que ton lilas soit parti ... et oui quand il y a des travaux, et des plantes le long des murs, elles en pâtissent, mais le rhododendron est tout beau aussi ...  mais pas la même senteur 

    Je ne n'oublie pas l'ami, mais je suis tellement fatiguée, que j'abandonne même mon propre blog ... aujourd'hui j'ai posé quelques tubes !  mais oufffff  .... plus la motivation, on va bien y arriver !  

    j'aime bien la photo que tu as posé, je te connais ainsi, et c'est super, toi mon auteur favori de poème si beaux et si parlants !   Je te remercie vraiment de ta fidélité qui me touche du fond du coeur ... et je me dis qu'il faudrait quand même que je me donne des coups de pieds aux fesses, toi qui commente tout et tout avec autant de gentillesse et d'humour.   Excuse moi ....  je vais essayer 

    En tous les cas, je te remercie encore et encore ....  et je te souhaite un bon 1er Mai, rempli de la douce odeur du muguet. Pleins de bonheur pour toi et tes parents, pour les 365 jours qui suivront mon ami ... 

    Je te fais des gros bisous en tous les cas, avec chaque clochette 

    Maryline 

    18
    Vendredi 29 Avril 2022 à 15:00

    dit moi ta changé ta photo tes superbe

    bonne fin d'avril a lundi en mai fait ce qui te plais

    bisous de la mamie

    17
    Vendredi 29 Avril 2022 à 13:26

    Merci pour ta visite,

    en retour reçois ce petit bouquet porte bonheur

    Pin on Photo muguet

    16
    Vendredi 29 Avril 2022 à 13:11

    re !  merci pour les chansons ...  et là le lilas qui est si beau ! comment peut on détruire sans demander ??

    et les hortensias c'est beau aussi  ! mais bon !  beau weekend  a+ 

    15
    Vendredi 29 Avril 2022 à 10:06

    Coucou,

    c'est original du lilas blanc, ça sent aussi bon que le violet ?  Une plante qui en remplace une autre... bin tu vois, je trouve le contraste coloré de l'hortensia plus joli que celui du lilas blanc.  Et en plus la floraison de l'hortensia est bien plus longue que celle du lilas > pour moi visuellement tu gagnes au change  :)

    Bonne journée à toi

    14
    Jeudi 28 Avril 2022 à 15:27

    Bonjour Jean-Pierre, triste pour ton lilas qui n'a pu être sauvé .Les Hortensias sont présents t pour longtemps. J'imagine que tu écris toujours et que les disques sont encore ta passion ?

    13
    Jeudi 28 Avril 2022 à 09:47

    Hello les amis

     

     

    pour répondre à la question

     

    non le lilas n'a pu etre sauvé,

    personne a la maison donc les ouvriers n'ont pas consulté les gens,

    et surtout demandé ce qu'on fait,

    ils sont autoritairement et arbitrairement détruit, coupé, déraciné le lilas

     

    le soir tristesse et rien n'a faire d'autre que verser nos larmes

    12
    Mercredi 27 Avril 2022 à 21:50

    Bonsoir Axtérix,

    joli le lilas et dommage mais les hortensias sont beaux aussi. Faut replanter un lilas.

    Et ton joli félin tu l'as toujours?

    Passe une bonne soirée.

    Amitié

      • Jeudi 28 Avril 2022 à 17:20

        ah ok

        une ancienne photo de mon chat,

        disparu depuis,

        les photos restent comme ici avec ce lilas

      • Jeudi 28 Avril 2022 à 13:43

        Re Axtérix,

        tu avais mis une photos avec un joli matou au bord de la fenêtre mais sur ton ancien blog.

        Peut être le tiens ou des voisins mais il était très joli.

        Bonne journée

        Amitié

    11
    Mercredi 27 Avril 2022 à 20:29

    Kikou Astérix

    Dommage pour le lilas, j'aime ses senteurs.

    Joli cet hortensia.

    Ah, les jardins, magnifiques au printemps.

    Tirer La Langue GIF - Tirer La Langue Asterix Grimace - Discover & Share  GIFs

    Bisous 

     

    10
    Mercredi 27 Avril 2022 à 18:17

    Dommage pour ce que je lis là... on ne pouvait rien faire pour le sauver !?

    9
    Mercredi 27 Avril 2022 à 16:35

    Dommage pour le lilas; Merci pour les photos.

    Bonne soirée.

    Bisous-violette

    8
    Mercredi 27 Avril 2022 à 11:32

    bonjour Philippe bien dommage pour ce beau lilas , il vas faire beau et il fait chaud c'est un plaisir ,je te souhaite un très bon Mercredi, bonne journée

    7
    Mercredi 27 Avril 2022 à 10:22

    Bonjour Phil

    dommage pour le lilas, je n'en ai pas dans mon jardin

    mais j'ai de beaux hortensias

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    6
    Mercredi 27 Avril 2022 à 09:39

    Bonjour Philippe, quel dommage ça sent  si bon le lilas. Un hortensia c'est bien aussi mais à moins de senteur; bonne journée.

    5
    Mercredi 27 Avril 2022 à 09:04

       les photos  montrent que  ces fleurs étaient trés belles 

     il faut en  replanter   , ou en mettre dans des vasques 

     bonne journée PHILIPPE 

     avec soleil heureusement 

     kénavo

    4
    Mercredi 27 Avril 2022 à 08:48

    Bonjour cher Philippe,

    Tu avais des belles fleurs dans ton jardin, dommage que les ouvriers aient détruits tout ça. Comme tu dis, heureusement qu'il reste les photos pour se souvenir.

     

    On garde le moral malgré l'actualité incertaine. Heureusement que l'on peut se changer les idées !

    Le soleil est revenu depuis hier mais le vent est froid.

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous

    Florence

    3
    Mercredi 27 Avril 2022 à 08:26

    Dommage ! Le nôtre est toujours vivace et on se régale à le regarder chaque jour. Belles photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :