• Nini Et Tom Sont Fous Des Rideaux

     

     

     

    Dans l'association Gloup il y a des cours de relaxation.


    Le mercredi soir quand toute la ville dort, les adhérents eux viennent s'endormir en se relaxant et se reposant ou en s'hypnotisant, je ne peux vous le dire, je ne suis pas membre du club de relaxation, c'est top secret alors exceptionnellement ils m'ont caché la méthode et les façons de faire dans ce cours à relaxer. En ce soir de garde je suis déprimé et inquiet, vu l'histoire où les chères clefs partent et se déportent ailleurs, je suis encore prêt à affronter un nouveau piège, qui sait ? Je suis dans un état proche de l'Ohio.
                   

    Tom, nouveau directeur en ce soir, accueille les adhérents en cure de relaxation. Le directeur étant légèrement souffrant, mais se croyant à l'article de la mort, il a demandé à Tom d'assurer le service du soir à sa place, lui, il va aller se reposer, se congédier pour cette maladie nouvelle arrivée, une maladie peut être bien trop diplomatique, soupçonne Tom. Soirée d'enfer ou un paradis à vivre, qui sait ? Dans cette demeure associative on peut prévoir le pire comme le meilleur, les circonstances vont encore vous montrer ce qu'il s'y trame de drames.

     

    Le cours de danse d'Emmanuelle étant fini, Tom ferme la salle polyvalente. Une dame adhérente, mais pas attachante allant en cours de relaxation s'angoisse déjà car Tom a fermé sa salle de relaxation. Tom est d'humeur malicieuse, il lui annonce qu'elle devra jouer le passe muraille ou le passe porte pour atteindre l'antre de relaxation, elle n'apprécie pas la plaisanterie de Tom et montre son humeur pas du tout relaxante, Tom s'en va déprimer ailleurs, un peu plus loin de la dame, il veut ne plus être pollué, il veut aussi se relaxer maintenant.

     

    Nini, ancienne employée de l'association en retraite mais adhérente au cours de relaxation vient à son cours, elle connaît la maison, Tom a confiance, elle lui montrera ce qu'il ne sait pas, elle l'aidera de son mieux. Le professeur arrive, Tom ouvre la porte de la salle polyvalente pour le cours relaxant, cela désangoisse, déstresse la détresse de la dame aux tresses, non la dame au stress, voulais-je dire, elle se voyait mal devoir jouer le passe muraille, Tom, lui, se voyait mal devoir pousser la dame en son antre des relaxations.
                   

    Problème qui arrive, problèmes qui s'accumulent, problèmes qui s'immiscent, voilà un nouveau trouble qui surgit à présent. Personne n'avait dit à Tom qu'il lui fallait faire le noir, la nuit totale en la salle pour mieux relaxer les membres du cours, il faut le silence et la nuit pour bien communiquer avec leur dieu qui relaxe. Personne ne veut de moi dans son paradis, alors je reste ici, personne ne veut de moi, alors au diable leur paradis, j'ai le mien, et vous le lisez, cher ami lecteur. Et ce paradis c'est l'enfer pour les méchants qui m'ont fait du mal car je choisis la littérature et les textes de mon humour corrosif où je les assassine avec douceur et souplesse dans mes écrits meurtriers, meurtris et maudits…



    Nini demande à Tom de l'aider, il faut fermer les rideaux, il faut nettoyer un peu la salle de danse devenant leur salle de relaxation maintenant. Nini et Tom ont une âme d'enfants, ils veulent jouer comme nous jouions à leur âge, ils veulent durant ce bref moment de relaxation se remémorer l'enfance perdue et ainsi jouer à Tarzan et Jane, les rideaux malheureusement ne sont pas aussi solides que le sont les lianes junglifères. Nini tire sur les rideaux, Tom avec sa force d'Hercule veut aussi tirer un rideau comme Nini le fait et, de toute sa force de taureau, le rideau liane se retrouve par terre, Tom Tarzan a trop tiré sur sa liane, à trop tirer sur la corde, on en perd souvent les cordons...
                   

    Nini ne savait pas qu'il y avait des cordons pour fermer les dits rideaux, Tom a suivi le mouvement de Nini, il ne savait absolument pas que ces stupides rideaux se cordelaient au lieu de se tirer. Tom tire sa leçon, il y en a qui pointe les heures, lui le Tom, il tire les heures, les heurts, les hors, les dehors... Et dehors, Tom s'est tiré ailleurs, loin de ce monde d'angoisse pour adhérents si relaxés, après son service et la fermeture de l'établissement, Tom a fini la nuit hurlant au loup jusqu'à minuit passé pour aller se calmer un peu, juste un peu.

     

     

     

    « Il Fait ChaudChansons A Theme " Les Bals Musettes Ou Les Guinguettes " »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 19:59

    Perso j'adore faire de la méditation ça fait un bien bien fou...merci pour ce beau texte.

    Bisous

    14
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 13:43
    Renée

    D'habitude c'est les chats qui jouent avec les rideaux, mal leur en a pris.....Jolie histoire. Amitiés

    13
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 11:45

    Très belle histoire, bien écrite, à méditer.....

    12
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 08:54

    Bonjour cher Phil,

    J'ai bien aimé ton histoire, c'est toujours agréable de te lire.

     

    Depuis hier il fait frais et ciel nuageux, on est mieux. Ils annoncent du soleil avec 26°. Tant que ça ne dépasse 30° c'est supportable.

    Cet après-midi on ira faire des courses puis balade aux bords de Loire.

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous

    Florence 

     

    11
    Mardi 26 Juillet 2022 à 20:59

    Kikou Astérix.

    Yess, voilà un texte bien sympa...

    Tu pourrais écrire un livre.

    Je suis de retour de vacances pour quelques petits jours.

    J'ai donc à nouveau mon pc et internet...

    Mais nous repartons début août.

    Bisous et bonne soirée ♥

     

    10
    Mardi 26 Juillet 2022 à 19:55

    Bonsoir Axtérix,

    mon coucou pour lire ton joli texte , gamine je m'amusait aussi avec les rideaux (rire)

    Un petit peu moins chaud chez moi et c'est + agréable et pour mieux dormir.

    J'espère que tout va bien par chez toi.

    Je te souhaites une toute belle soirée.

    Smacks

    9
    Mardi 26 Juillet 2022 à 16:50

    Malheureusement mon petit hérisson n'a pas résisté à une satanée bagnole, nous l'avons ramassé et enstéré. ça m’attriste de voir ça , j'aimais tellement le voir. Bonne semaine. Amicalement.

     

      • Mardi 26 Juillet 2022 à 17:01

        saloperie de voiture

        qu'elle repose en paix la brave petite bete

    8
    Mardi 26 Juillet 2022 à 11:52

    bonjour Philippe je pense qu'il vaut mieux rester stressé ,  il faisait frais ce matin alors j'en ai profité pour faire de la marche a la fraicheur ,je te souhaite un très bon Mardi, bonne journée

    7
    Mardi 26 Juillet 2022 à 11:23

     j ai bien aimé l histoire des rideaux 

     me rappelait chez ma grand Mére   quand je faisait d ela balançoire avec  de logs rideaux , 

     elle avait peur que je casse la tringle rires 

     bonne journée   

     ( moins chaud pas de soleil  ouff)

     kénavo Philippe 

    6
    Mardi 26 Juillet 2022 à 11:10

    Finalement, c'est peut-être plus simple de rester stressée !!!!! sarcastic

    5
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:51

    Bonjour Philippe, je repasse te lire plus tard à plus...

    4
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:43

    Isabelle (Adjani) ! Sors de ce corps !

    Pfiouuuu ! Finalement c'est vachement stressant de vouloir se relaxer !

    Merci pour ce petit moment d'humour décalé : ça déstresse !

     

    3
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:38

    bonjour Phil

    je rentre de repos, ça fait du bien

    et il fait moins chaud

    belle nouvelle, oh les rideaux Tom

    ira ailleurs

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    2
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:06

    Très sympathique cette petite nouvelle. Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :