• Optimisme

     

     

     

    Oublier l’ennui et se mettre loin de la tristesse
    S'éveiller avec le soleil au cœur et déjà se sentir de joie
    Comme l’âme n'est point en détresse
    Faire une marche, s’activer de bons pas
    Ni larmes, ni regrets la journée est si belle
    La terre et la nature appellent
    Ne plus voir ce qui fait mal, écarter les soucis
    Se plonger dans une douce flânerie

     

     

     

     

     

    « Aller Où ? Ce Chemin N'Est Pas Bon »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    14
    Maryline
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:48

    et voilà chaque journée est belle, même si certains jours, bouhhhhhh on préfère rester a ne rien entendre ni ne rien voir  

    La vie est belle malgré tout ... c'est comme cela ... 

    La nature est belle, alors regardons là, en ces temps pas facile, elle nous ressourcera toujours 

    Belle journée ami 

    Maryline 

    13
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 12:56

    Re Bonjour Phil , oui on va positiver OK ...Et aprés tout pourquoi pas ..Tu as pleinement raison de protéger tes parents ..avec les gens qu'il l'ont un   peu partout ce virus , faut faire bien gaffe .......Merci de ton gentil passage , si t'as l'ocase passe faire une tite virée sur mon autre blog que m'a bien arrangé Elyci ( comme d'ab ton avis est précieux ) .....Bise amicale ...............A++++Soriane(Lili)

    12
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 17:50

    Exactement Philippe !  Il n'y a que ça à faire pour profiter le mieux possible de ces jours qui finiraient par nous déprimer !
    Tenons le coup et cherchons autour de nous et en nous tout ce qui peut nous tenir éloigner de la tristesse. 
    Très bon week-end lorrain et à bientôt.
    J'espère que tu as, comme ici, le beau temps du côté de Nancy.
    Léone

    11
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 16:17

     super ton écrit 

     oui il faut essayer de positiver 

     je reviens de marcher 1 heure  çà fait du bien , je rencontre des gens comme moi , toujours les même car du quartier ...rires 

     il fait beau alors c'est déjà cela 

     bonne journée PHILIPPE 

     kénavo

    10
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 15:23

    Il faut toujours voir le bon côté des choses, même si ce n'est pas toujours facile!

    9
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 15:01

    Bonjour Philippe,

    Eh oui gardons espoir sur les progrès de la recherche et de la médecine.

    Restons malgré tout optimiste face à ce vilain virus.

    On va finir par l'avoir celui-là.

    Allez bon W.E. avec le départ dimanche du Vendée Globe que l'on suivra à la télé.

    Amicalement. Jean

    8
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 14:21

    Bonjour Phil ,tu as entiérement raison , jolie façon de l'écrire d'ailleurs , il faut essayer de voir du positif mais j'ai beau me creuser le cerveau " Y EN PAS BEAUCOUP " tout marche a la godille , on nous pompe l'air , notre pognon , notre liberté et là ils cherchent a nous pomper quoi ? ...Non on en sortira pas de ce gouffre voulu et préparé depuis longtemps , faut pas se faire d'illuses .....Des virus oui..... mais les plus gros sont  dur a virer .......Merci pour tes gentils passages , ça requinque un peu le moral , mais il faudra un gros  coup fumant pour que nous la retrouvions notre chére liberté......Pas de la tarte de pouvoir prévoir la réaction  de Guignol premier , y 'en avait qu'un et manque de pot on est tombé dessus , tout du moins il a joué des coudes pour devançé  les autres , la  bonne planque ou il est .....!!!!!!....Oui ça va finir comment  cette chasse au pognon ...Les commerçants voient rouge et c'est pas fini , la suite va étre croustillante , on a intêret a avoir de quoi prévoir de quoi croûter pour les fêtes et aprés , je  vous le dis mes aieux , pas si facile que ça de se sortir de ce guêpier ....Bon faut pas mollir  , Noél approche et quoi coller devant la cheminée , on a des pompes usées , pour les cadeaux faut voir nos pauvres tirelires que l'on  a durant toute l'année soigneusement mise de côté  , et là coincés on va étre obligé de les casser , notez pas grand chose dedant ...Dur systéme quand méme ...Et quoi raconter aux enfants ? ...Eux voient noél pour des cadeaux et pas pour que le pognon aille dans les pôches des cloportes ....Non faut pas mollir du tout .....Passe une belle soirée  quand méme Phil , et si tu trouves un  tuyau valable pour nous sortir de là , faut pas te géner marque le de suite en grand ,n'hesite surtout pas ........Je  te souhaite d'avoir un  truc génial en reserve  , des fois ça peut arriver , faut croire et surtout faut pas  MOLLIR  (rire ) ....Bise amicale.......A++++Soriane (Lili) 

    7
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 12:50

    Je t'ai écrit un mot, je ne le vois pas ?

    6
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 12:49

    Bonjour très cher Philippe

    Il m'arrive d'avoir le moral dans les chaussettes mais j'essaye de toujours positiver en pensant que Dieu Bénira, et il l'a fait hier en me libérant du poids que j'avais sur le cœur avec Nouba, elle va mieux l'opération s'est bien passé mais elle ne mange toujours pas, le véto va encore essayer de la faire manger et je la reprendrai surement ce soir.

    Merci mon ami pour ce merveilleux poème plein d'espoir et de vie, parfois nous avons besoin de  lire cela, et ne pas sortir est éprouvant mais lire est salutaire, tu as su si bien l'esprimer.

    Bonne journée mon ami et gros bisous à vous deux 
    Méline

    5
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 11:03

    Merci pour ce beau poème antimorosité qui va égayer ma journée!

    4
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:27
    3
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 09:28

    Bonjour Philippe,

    Beau poème.Tu as raison, oublions les soucis et restons optimistes.

    Heureusement que j'ai Fernand, nos chats, mes parents, la musique, Internet, les DVD, et vous les ami(e)s...Si je vivais seule je déprimerais, c'est tellement morose et triste ce que nous vivons tous cette année ! On se demande quand ce virus nous laissera tranquille ?  

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ami poète 

    Gros bisous 

    Florence   

    2
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 08:59

    Yes ça fait du bien de temps en temps ! Merci. Chez moi c'est de la joie aujourd’hui comme quoi on est raccords.

    1
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 07:04

    Profitons de ce que nous offre la nature, et restons positifs, et s'émerveiller de petites choses, aide à vivre mieux ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :