• Pars Ou Reste

     




    Pars ou reste, fais vite ce que tu veux
    Ne parle pas tant que tu es plantée là devant moi
    Pars si tu as vraiment ce souhait en toi
    Mais ne fais pas cette belle figure pendant ton jeu

    Fais vite ce que tu veux
    Pars ou reste si tu en as le plus grand désir
    Mais évite de faire trop d'esclandres à l'avenir
    Car je n'endurerai plus encore ton subtil jeu

    Je ne supporterai plus une autre de tes idioties
    Alors fais vite ce que tu veux, mais tais-toi
    Ne parle pas tant que tu es plantée là devant moi
    Je t'en supplie, sois un peu plus gentille

    Si tu restes, fais toi toute petite sans le moindre cri
    Je t'en supplie, sois un peu plus aimable
    Si tu pars, ne claque surtout pas ma porte, je t'en supplie
    Que tu partes ou que tu restes sois toujours agréable

    Tu as le choix, mais ne te mêle plus de diriger ma vie
    Si tu restes, assis-toi et ne bouge pas
    Ne fais plus de scandale, ne fais aucun faux pas
    Ne fais aucune manigance pour me changer l'envie

    Car tout ce dont j'ai besoin ces temps-ci
    C'est d'être capable de vivre loin de tes fracas
    D'avoir un peu de la quiétude qu'il me manquait ici
    Et pour ça, je dois avoir un moment de calme plat ...

     

     

     

     

     

    « Hommage A Gaspard UllielMonsieur A Les Pièces, Madame Les Sacs »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    17
    Mercredi 22 Juin 2022 à 10:42

    Coucou l'ami

    Oh que tu as raison à un moment donné il faut trancher dans le vif du sujet.

    passe une belle journée, ici dans le nord on respire mieux.

    Très joli texte.

    Bisous

    16
    Lundi 7 Février 2022 à 18:29

    Voilà qui est clair et net ... et bien dit yes

    15
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:58

    bonne fin de moi de janvier 

    et une semaine 

    bisous de la mamie

    14
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 22:30

    Bonjour

    Quel discourt.....  j'espère qu'elle a le coeur solide ! 

    Je te trouve dur, car tu ne prends pas de gants pour t'exprimer,  mais remarque je ne connais pas vraiment la situation que tu décris

     

    Je te souhaite un très beau weekend avec plein du bonheur plein les mains

    Jane

    13
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 22:08

    Bonjour

    Quel discourt.....  j'espère qu'elle a le coeur solide ! 

    Je te trouve dur, car tu ne prends pas de gants pour t'exprimer,  mais remarque je ne connais pas vraiment la situation que tu décris

     

    Je te souhaite un très beau weekend avec plein du bonheur plein les mains

    Jane

    12
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 13:47

    Bonjour, une demande on ne peut plus claire, mais sera-t-elle écoutée...??? Très beau texte. 

    Très bonne journée. 

    11
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 08:13

    Bonjour Philippe, oui laisses la partir, il vaut mieux car elle n'en vaut pas la peine surement. La vie est courte il ne faut pas se laisser embarrasser par des personnes insignifiantes.yes Bonne journée.

    10
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 17:13

     partir , tourner la page 

     c'est du courage , mais c'est aussi la liberté , et la liberté  çà ne se refuse pas 

     

     bien ton poéme 

     bonne fin de journée  Philippe 

     kénavo

    9
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 16:35

    bonsoir

    Afficher l’image source

    8
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 13:28

    Bonjour Phil , je passe en cata ( car toujours sur la béche) te souhaiter une belle journée  ...Tu as pleinement raison de ne plus endurer du médiocre , des gérémiades a n'en plus finir et  des choses trop futiles pour quelles puissent t'interresser . Moi je suis pareille ,il y a  des choses tellement minimes de la part de certaines personnes que ça lasse automatiquement ...Je veus bien admettre qu'il faut s'évader de ce que nous vivons actuellement mais si c'est pour lire des choses idiotes a un point , que moi je n'endure plus ......NON autant laisser tomber ....Merci pour ta fidélité et tes gentils passages sur mon blog que je néglige et j'en  suis bien consciente ......J'aime beaucoup des sujets qui ne soient pas débiles , bref je ne fais pas de détail sur certains sites et  je préfére attendre d'étre plus motivée .....Je te souhaite une bonne continuation pour toi et ton entourage et surtout préservez vous bien de ces saloperies de virus qui trainent encore un peu partout ....Bise Phil et sois certain que je suis loin d'oublier ton joli blog et tes façons bien a toi de décrire ce que tu ressent avec brio et écris avec subtilité ........A+++++Soriane(Lili).....Je passe reluquer de temps en temps les blogs de certains bons amis et je fais le tri  pour  répondre ...............

    7
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 12:38

    "Pars ! Surtout ne te retourne pas !"

    A la lecture de cette rupture en "yoyo", j'ai immédiatement pensé à Jacques Higelin !

    Sait-il vraiment ce qu'il veut ce jeune homme ?

    Bisous

    6
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 12:33

    hello Philippe ,superbe poème et j'adore Abba , , ont a toujours du brouillard chez nous et tout les jours bouf je préfère le soleil, je te souhaite un très bon Mercredi, amicalement

    5
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 12:26

    Elle n'a pas l'air commode la dame! Et le monsieur, ne l'est peut-être pas non plus! Alors, il vaut mieux qu'elle parte !! arf

    4
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:49

    Assumer ses choix, le chemin de toute une vie !

    3
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:34

    Bonjour Phil

    J'adore ton poème, c'est un plaisir de te lire

    Tu vas bien

    Belle journée et bisous

    Elyci

    2
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:52

    Bonjour cher Philippe,

    J'aime beaucoup ton poème, il est superbe.

    Depuis lundi nous avons du brouillard et il fait froid (moins 3 ce matin)

    Demain matin j'ai RDV en pharmacie pour la 3e dose. Je déteste les vaccins mais après je serais tranquille.

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous

    Florence  

    1
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:51

    bon mardi ici moins 5 gelé blanche  j'ai ra jouté une vidéo va voir 

    bisous reste au chaud

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :