• Poète

     





    Le poète cherche à travers son œuvre une sereine vie
    Impuissant petit artiste face au vaste monde cruel qui sévit

    Il verse des larmes poétiques, triste pluie qui jaillit sur la terre
    Il lance un rayon de soleil pour cultiver l'espoir par son ouvrage
    Créateur de cet univers qui nous interpelle dans son message
    D'histoires sensibles qui font vibrer leurs mystères

    Le poète cherche de ses travaux à décrire la destinée
    Impossible réflexion au monde cruel loin de son acte publié

    Le jour et la nuit se mêlent en ses propos lyriques
    Présent, passé ou futur se confondent aux textes écrits
    Ruisseaux sacrés qui, coulant à tout jamais de sa plume mélodique
    De sa source ou s'épanchent les bienfaits de cet ouvrier inouï

    Le poète cherche de son métier une tranquille existence
    Incapable de changer à lui seul un monde cruel qui l’offense

     

     

     

     

    « EnferméMusique Classique »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Dimanche 26 Avril 2020 à 16:14

    Bonjour et oui le soleil est là et c'est bien agréable, toujours confiné, mais,heureusement un grand jardin qui permet de s'aérer. Si je pouvais moi aussi j'irai bien sur le toit tenir compagnie au SDF .MDR! mais bon je me contenterai du bain de soleil. Bonne semaine à venir en espérant que le 11 mai presque tout rentre dans l'ordre..

    15
    Dimanche 26 Avril 2020 à 11:36

    Bonjour Phil , un petit salut pour ce dimanche ou l'n va encore tourner en rond dans nos logis , et pendant ce temps là notre mannequin de foire fait des bringues a nos frais ...Bon le confinement c'est pour une bonne cause ,mais si tous réalisaient que d'élire  un bon a aller se faire voir , ce n'est pas la solution ....Non ça ne changera jamais ,  sans vouloir te filer le bourdon  , mais je sais de quoi il en est , toujours des grosses surprises aprés qu'ils soient bien assis le trône  et pour leur faire lâcher cette place en or , ce n'est si aisé que ça , ils s'accroches dur les morpions  , et oui c'est un bon filon    vendre du vent ce n'est pas bien difficle , et tout le monde marche dans ces coups là , on présente la merde dans un joli papier rose et aprés a nous d'assumer les gros dégats ...Ca fait des genérations que ça se passe comme ça , et  les gens refont  toujours les mémes conneries,  écouter des sornettes qui les endort et aprés grosse déception , on voit que l'on s'est fait encore avoir en beauté ....Au moment du front populaire les gens y croyaient dur comme fer et vois ce que ça a donné aprés , regarde la date  précise de l'évenement qu'ils ont trouver pour que chacun faire son bec ( pour étre poli ), demande a tes parents ils savent lequel .....Et oui pas facile de  vouloir gagner une justice  reelle , car beaucioup se mettent en travers , ça casse leurs combines , là c'était une combine de fric et bien le virus c'est pointé comme par hasard .....Je te dis fais ton chemin comme tu peus , mais reste tranquille car au bout du compte ce sera toujours la méme merde  sauf pour ceux qui possédent .........Bon aujourd'hui ce sera comme demain et comme hier ....Nous verront la parole du grand chef le 11 Mai , note bien que je ne serais pas étonnée ni surprise si il avait  décidé un changement de derniére minute , des fois qu'il ait mal dormi ........ça craint ...........Bise amicale ( je ne te met pas une image de singes on en voit assez comme ça ) .................A++++++Soriane(Lili)....(Note bien que celui là j'aimerais pas quil me file un coup  patte sur ma tronche )...

    14
    Dimanche 26 Avril 2020 à 09:47

    bonjour Juste tu vas bien

    j'adore ton ecrit il est beau

    oui le poete est bien triste

    bon dimanche gros bisous

    Elyci

    13
    Dimanche 26 Avril 2020 à 09:24

    Bonjour Phil , et bien tu vois  moi je ne suis pas bornée , je vais lâcher car je vois que personne ne se soucie de rien , on passe une période plus que merdique et en sommes tout peut recommençer on s'en tape le coquillard , pas un seul avis de personne ....Là terminé moi je rend mon tablier ...Marre d'écrire et de ne recevoir aucun petit mot a part de toi et de Flo , j'écris pour du vide , alors terminé .....Passe une belle journée porte toi bien ainsi que ton entourage et si tu veus des détails sur ma décision va lire chez Elyci je lui ai expliqué mes raisons ....Voila portez vous  bien surtout...............Bise amicale ..............Soriane (Lili)

    12
    Dimanche 26 Avril 2020 à 06:26

    Bonjour

    Exactement  merci pour ce texte.

    la poésie est à ressentir , elle se fait beauté et harmonie pures, c'est un art au même titre que la peinture et la musique.

    Bon dimanche

    11
    Samedi 25 Avril 2020 à 16:56

    Très beau Philippe et tu as tout compris .... du poète et heureusement que la poésie et les mots sont là pour nous  aider à dire les maux de notre société et du Monde, car en ce moment, nous en avons bien besoin.

    Bon week-end à toi et à bientôt.
    Léone

    10
    Samedi 25 Avril 2020 à 13:38
    9
    Samedi 25 Avril 2020 à 12:07

    Le poète doit être en mesure de présenter son attestation...  

    https://www.youtube.com/watch?v=CDlB3VJz35E

     

    8
    Toupinette
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:58

    Bonjour Phil, dans les petits villages, c'est encore assez tranquille, la petite pluie nous manquait mais la terre va vite sécher, plus vite que le départ de ce virus.

    Je viens de lire tes derniers poèmes, et tu fais ressortir cette anxiété qui commence à envahir la plupart des personnes. Et j'en fais partie, il y a bien les huiles essentielles ... mais cela ne suffit pas... c'est respirer l'odeur du thym, écouter le gazouillis des oiseaux, voir les papillons voleter autour de nous ivres de liberté qui est ma meilleure thérapie mais j'allonge le temps autorisé car personne ne vient dans mon coin!

    Continue à libérer par les mots les moments que nous vivons .

    Merci pour ta fidélité et tes commentaires qui nous touchent beaucoup et passe un we calme avec un beau soleil

    7
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:18

     oui heureusement il y à les poétes 

     à travers les âges ils ont sus  nous  captivés  par leurs mots 

     et souvent   nous donner espoirs 

     nous en avons besoin en ce moment  

     mieux  vaut lire   nos poétes que  d'écouter  radios  pessimistes  ou menteuses 

      drôle d 'époque 

     mais il faut que nous nous en sortions 

     et la je vois encore     de la poésie ...sans  modétation 

     bonne fin de  semaine pour toi 

     kénavo PHILIPPE 

     

     

    6
    Vendredi 24 Avril 2020 à 12:57

    bon vendredi ici jardin donc soleil 

    se matin on ma offert  un bracelet en cuivre fait par un ami 

    bisous dimanche va a la chasse avec un fusil pour tuer le virus 

    5
    Vendredi 24 Avril 2020 à 12:08

    Si le poète ne peut pas changer le monde, il nous aide à le voir différemment, à prendre conscience de certaines choses  et donc à vivre mieux.

    4
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:14

    Bonjour Philippe,

    Sympa tes jolis mots plein de poésie.

    C'est bien maintenant du coup de poster les commentaires en dessous de chaque article, je trouve que c'est mieux.

    J'espère que tu vas bien, on l'aura ce satané virus, non mais...

    Amitié - Jean

    3
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:14

    Bonjour  Phil , je dois avouer que ce matin je n'ai pas une forme olympique  , pas question de me taper un marathon ...On se pose la question quoi faire pour ne pas déprimer , en plus je ne suis pas douée pour écrire des jolis poémes , mais j'aime les lire par contre ....Oui ça commence a nous courir sur le haricot cette histoire de virus et ils ne vont pas nous la servir jusqu'a noel .....On va péter une durite  si ça continu .....Ma terrasse j'en connais les moindres recoins et ça ne m'amuse plus du tout d'etre  tenu de cette façon .....Bon on verra au mois de Mai.......De toute façon on restera sur le qui vive , on est marqué au fer rouge avec ces  moitiés bon a jeter ...Je pense que l'avenir nous donnera certaines réponses  a nos attentes , mais vont elles nous convenir ? ça c'est une autre paire de manche ......Incroyable mais vrai  , nous sommes des pions sur un échiquier et ils décident de nous manier  , de nous prendre pour des billes ...Pas catholiques du tout de la façon dont ils agissent ...Il faut avoir un caractére fort et pas laisser faire ...Non mais ....Celui qui veut me faire avaler la méme ficelle que lui n'est pas né..Je ne suis pas du genre a faire la roue et le grand écart devant qui que ce soit...Méme pas devant  dugommier et qu'il aille se faire voir chez les canibales  au moins il leur servira de casse croûte , mais il en creveraient les pauvres .......Bon alors quoi faire , je ne vais tout de méme pas me farçir les ravalement de mon logement ....Passe une belle journée si possible Phil et tient bon la rampe on les aura   (Les pieds Gelés ) .........Bise amicale .........A+++++Soriane (Lili) 

    2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:12

    Chercher l'intranquille ça me parle

    1
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:33

    Bonjour Philippe,

    C'est toujours un plaisir de lire tes poèmes, celui-ci est superbe.Ton inspiration est toujours là tant mieux.

    Pas de soleil aujourd'hui, nous avons du brouillard !

    Pas grand-chose à raconter, désolée.La routine... Le moral est bon je te rassure.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end, prends bien soin de toi et tes parents (les miens vont bien, je les appele chaque semaine pour avoir de leurs nouvelles ; mon papa ne sort pas, ma maman sort juste pour les courses)  

    A lundi ami poète

    Gros bisous

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :