• Présidentielles 2022

     







    Si ta main saura prendre le bon bulletin
    Si ton cœur saura pour qui voter
    Si l’élection te donnera envie de faire le chemin
    Alors ça ira citoyen, citoyenne aux urnes décider

    Si ta main saura glisser un de ces petits papiers
    Si ton cœur saura qui portera ton humeur
    Si cette présidentielle 2022 est de toi déjà bien déterminée
    Alors va citoyen, citoyenne et fais en ton bonheur

    Si demain sera pour toi un devoir électoral
    Si demain tu es prêt à choisir ton candidat
    Si le premier et le second tour sont déjà ton Graal
    Alors citoyen, citoyenne aux urnes tu iras

    Si demain sera pour toi un réel choix
    Si demain tu es prêt à voter car tu sais
    Si aux deux tours tu vas préférer celui ci ou celle là
    Alors va citoyen, citoyenne vers ce candidat qui te plaît  




     

     

     

     

    « Ferme De Pixérécourt - MalzévilleChansons A Theme " Chansons Avec Des Fleurs " »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    22
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:52

    Quel Suspens..... j'aurais du parier et j'aurais gagné gros. Bon lundi.yes 

    21
    Dimanche 10 Avril 2022 à 09:07

    bonjour bonjour,

    héééé oui : c'est aujourd'hui "le suspense du jour", révélation ce soir...

    Bon dimanche  

    20
    Samedi 9 Avril 2022 à 11:44

    Peste... choléra... Quel choix !

    J'espère que ton poème contribuera à faire baisser le taux d'abstention...

    Si je m'écoutais, je n'irais pas voter mais je refuse de laisser les autres décider pour moi.
    Et quand dans d'autres pays les peuples aspirent à plus de démocratie, l'abstentionnisme est un caprice d'enfants gâtés de la démocratie, même si je la comprends hélas !

    La seule certitude que j'ai concerne ceux pour qui je ne voterai pas mais... ça n'aide pas des masses :)

    Je viens de voir les images de ta région : la vache ! C'est tombé dru ! La mousson à Nancy.

    Je te souhaite un bon WE, plus sec et plus ensoleillé

    Bisous Ami Poète

    19
    Samedi 9 Avril 2022 à 04:42

    Bonjour, merci de prendre des nouvelles de mes minous, pour le moment vu le temps le froid et la pluie ils sont confinés devant la cheminée . hé hé pas fous les poilus encore plus frileux que moi  !! Ils sont aussi comme moi ils vieillissent doucement, mais une chose est sur ils dorment plus que moi MDR! Vivement que ce blaba d'élection soit fini, peut importe qui va gagner, je pense pas que ça va amélioré le quotidien des plus démunis. Ils court tous après le fric. Je te souhaite un bon w-k sous le soleil j'espère.

    18
    Vendredi 8 Avril 2022 à 15:43

     

    Bonjour

     

    Je passe te souhaiter un beau vendredi

     

    J’espère que tu vas bien ?

     

    Chez moi c’est de la pluie abondante

     

    Au moins la neige va fondre

    Merci pour ton poème qui transmet bien des sentiment sde liberté !

    Passe une bonne journée

     

     

     

    17
    Vendredi 8 Avril 2022 à 12:50

    coucou

    j aime ton poème il est beau a oui 

    merci

    bisous

    dany

    16
    Jeudi 7 Avril 2022 à 16:29

    ah ! Merci Philippe pour ce très joli texte qui en dit long et avec poésie sur notre devoir de citoyen qui est plus qye jamais essentiel !! 

    15
    saby
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:57

    Picore picore le Gaulois   Tu t isoles même  pas aussi si tu veux tu fonces ! rire

    14
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:37

    Bonjour 

    Un poème de circonstance, j'irai voter car c'est un devoir mais je n'ai pas encore fait mon choix ...

    Bonne journée  

    13
    Jeudi 7 Avril 2022 à 08:20

    Bonjour Axtérix,

    beau poème et bientôt les votes chez vous , j'espère qu'il aura un changement 

    et un nouveau président et non celui actuel..

    Je profites de te souhaites de joyeuses pâques , profites bien.

    Bises avec toute mon amitié.

     

    12
    Mercredi 6 Avril 2022 à 20:42

    Kikou Astérix.

    J'aime bien ton poème.

    J'irais voter et je sais pour qui.

    Il est certain que ma préférence n'ira pas au président actuel, tout comme toi.

    Bisous et bonne soirée ♥

     

    11
    Mercredi 6 Avril 2022 à 10:52

    Beau poème; Voter est un devoir, j'irai  aux urnes,

    mon choix est fait ;

    Bonne journée à toi.

    Bisous -violette                       

    10
    Mercredi 6 Avril 2022 à 10:09

    Bonjour Phil

    un beau poème, moi je ne sais pas pour qui voter

    je me demande toujours pour qui

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    9
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:46

    Hello, les amis

    je sais pour qui voter

     

    et surtout pas le président actuel

    je me demande même si je prendrai son bulletin de vote

    au moment de picorer les papiers de votation

    8
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:39

    + X+ = -
    - x -  = + 
    + X - = -

     

    7
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:38

    + X+ = -
    - x -  = + 
    + X - = -

     

    6
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:37
    Bonjour Philippe beau poème de circonstances c'est bien de voter c'est un devoir de citoyen.il a plu cette nuit c'est triste en même temps il faut de l'eau car c'est quand même sec je te souhaite un très bon Mercredi bonne journée
    5
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:21

    Voila un beau poème de circonstance et bien écrit, bravo. Faire le bon choix ne pas se tromper de cible, ne pas écouter les médias qui vous bombardent de leurs opinions, ne pas se laisser influencer surtout et Voter. Bonne journée. 

    4
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:34

    Bonjour cher Philippe,

    Bon poème sur les élections, il fallait y penser. Je ne sais pas qui voter, aucun ne m'inspire !

     

    Vendredi Fernand a RDV avec le cardiologue à l'hôpital pour le suivi habituel. On verra si sa valve est stable sinon il faudra opérer (sans doute à Paris ou aux alentours), mon mari stresse et moi aussi. 

    Temps nuageux et froid depuis lundi, c'est l'hiver au printemps.

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous

    Florence 

    3
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:27

    C'est un choix si important !

    Bonne journée

    2
    Mercredi 6 Avril 2022 à 07:48

     cela pourrait être maintenant ?

     aux armes ( urnes ) citoyens 

     pour moi le choix est fait   

     et à partir  d ' aujourdhui  , je n 'écoute plus les discours 

     

     bonne journée PHILIPPE 

    1
    Mercredi 6 Avril 2022 à 05:26

    Oui, je vais voter, et faire mon choix, mais cela se réfléchit encore et encore !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :