• Sortie De Crise

     

     



    Cette crise
    Douloureuse malice
    Cette situation
    Cruelle élucubration

    Pourrai-je échapper à la dureté
    De cette façon d'entreprendre ?
    Pourrai-je éliminer
    Ce renoncement à comprendre ?

    Ma piste
    Est-elle vraie et réaliste ?
    Mon chemin
    Va-t-il toujours si bien ?

    Saurai-je enfin assouplir
    Ma condition et cette souffrance ?
    Au bout de mes espérances
    Saurai-je parvenir ?

    Mon monde
    Est-il impur et immonde ?
    Mon choix
    Est-il de bon aloi ?

    Je doute ici et je me morfonds
    Dans l'absence de réaction
    Je reste là et je me confonds
    En mille excuses sans solution

    Mes victoires
    Des chimériques histoires
    Mes échecs
    Des tragédies grecques

    J'avoue ne plus y croire
    Je supplie quelques dieux ou déesses
    De m'aider, où ai-je donc mis les pieds, je stresse
    J'avoue ne plus vraiment savoir

    Cette crise
    Illusoire malice
    Cette situation
    Imaginaire élucubration

     

     

     

     

     

    « Voici Venu Le TempsManque »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Maryline
    Mardi 3 Novembre 2020 à 13:42

    Ah ben on en est pas encore sortie de cette crise, vu l'imbécilité des gens qui regardent leur nombril ... 

    Un monde chimérique, le monde du peuple, face a la réalité de ce petit monstre ... 

    Quand je lis les articles, mais bon sang, personne n'est protégé, !!!!!! du plus pauvre au plus riche, puisque c'est cela qui embête tant les gens ! Ce n'est pas parcequ'ils sont riches a millions et vivent dans des palais, que le petit virus ne passera pas .... 

    Par contre tous ceux et celles qui pensant a leur bien être sont allés dans les 4 coins de France, s'agglutiner en maillots de bains sur les plages, ce n'étaient pas des riches, mais le peuple responsable !!!!!    qui n'a encore rien compris, et qui rouspète encore 

    Les mêmes qui le soir du Réveillon vont s'embrasser a tour de bras, et nous souhaiter la bonne année pour pleurer en 2021 et refaire les mêmes conneries 

    Il faut se réveiller un peu .... ce n'est pas un envahisseur que l'on voit !!!!!   mais un virus .... réveillez vous !!!!! les Français, et les autres du monde entier 

    Qui peut donner des solutions, pour le moment pas grand monde, et chaque décision prise est devenue forcément critiquable ....   donc a tous ceux là merci pour l'année prochaine, merci pour les jeunes générations et celles à venir ... ce n'est la faute d'aucun gouvernement de droite de gauche ou des extrêmes, mais de nous le PEUPLE , qui devrait bien réfléchir aux tenants et aux aboutissants .... 

    ou tu vois que je suis en pleine rage   mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   ton poème m'a inspiré   rires .... 

    Pardon Philippe, mais j'ai toujours l'habitude de dire ce que je pense, et quand je vois ce qui est écrit dans les coms, les poils se sont relever  !!!!! 

    Love et peace on va dire, mais de loin .... lol 

    Bisoussssssssssssssssssssss 

    Maryline 

    10
    Lundi 2 Novembre 2020 à 20:13

    Re moi , j'ai voulu marquér te voir sur une ile ( te dire que les nerfs lâchent carrement ) On va nous faire devenir barges si ça continu a cette allure  de contraintes , bientôt faudra  un  masque a gaz de la guerre de 14 pour se protéger .....Grâve ..........Bise amicale ...A+++++Soriane (Lili) 

    9
    Lundi 2 Novembre 2020 à 20:07

    Bonsoir Phil  , je passe vite fait avant d'essayer de trouver un film qui me plaise , mais c'est limité , on nous repasse toujours la méme chose , bon on fait avec ...Aujourd'hui je n'en  ai pas écossé lourd , surement le confinement , on est plus motivé du tout ...Je passerais demain , je vais changer de tac tic pour mon blog , je vais coller de la musique et ça va faire grinçer les dents a certaines , mais tant pis , aprés tout je fais ce qui me plais ...En plus pour le nombre de com , pas de lézard , je ne  fatigue pas a répondre ( rire ) ....Des fois on imagine faire plaisir et on se plante dur,  (je plaisante encore ),Le temps aujourd'hui c'était la  pluie , le vent , quel temps en plus de ce virus a la gomme......Passe une belle soirée et surtout met ton masque , méme la nuit on ne sait pas un courant d'air et vlan ( excuse je plaisante ) .......En  cette période dur de pouvoir s'éclater comme l'on voudrait , pas motivés non plus avec les infots plus que merdiques que l'on  nous file , grâve !!!  Bon a demain sur la méme longueur d'onde si possible ( rire ) ..... ......Je becte des bonbons a tout va ( les nerfs qui lâchent ) ( rire ) je te garantie que je vais prendre du poids et j'espére que tout va va vite redevenir normal car sinon bonjour l'embonpoint sur les fesses ( rire ) Bonne nuit  et fais de beaux rêves , vois toi sur une ils masqué et tranquille .........A+++++++Soriane(Lili)

    8
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:01

    cEtte énorme crise , est une abomination pour  les gens 

     pas le moral , certain le paierons trés cher ,

    empêcher certain de travailler , n 'est pas une solution 

     c'est le pays entier  qui souffre ...

     tenons bon , et pour toi une bonne inspiration 

     bon lundi 

     kénavo PHILIPPE 

     

    7
    Lundi 2 Novembre 2020 à 10:57

    réponse oui ta raison en plus on est pas en 1945

    ici temps gris 10 degré 

    oublie pas ton droit de sortie demain

    6
    Lundi 2 Novembre 2020 à 10:01

    Bonjour Phil , oui ça  va étre un  beau bazard dans les magasins , moi ça me porte au coeur de voir que l'on nous impose des tas de trucs pour nous emer......Pourquoi encore ce  fait d'étre enfermés a cause du bon vouloir des guignols qui eux sont largement protégés , faut pas rêver , on s'en prend aux plus faibles , belle lâcheté  chez ces gens là , une organisation réglée au quart de poil  , et nous obligés de subir leurs bons vouloir et ils cherchent vraiment le maxi pour reussir a nous fouttre dans un beau merdier .........Bon pas de quoi étre trés joyeux ces temps ci ....Passe une belle journée et essaye de trouver quand méme de quoi croûter , car on va déperir si ça continu a ce train là ,  on a beau lutter , mais des fois on est a plat et pour comprendre Bernique , c'est un bordel pas possible .....Je te souhaite un beau lundi pour ce début de semaine qui va étre comment ? pas d'issue devant nous pour l'instant , rien que du brouillard épais ......Et en plus un temps pourri ......" Y DE LA JOIE " comme le chantait Charles trenet a une certaine eeépoque aussi merdique qu''en  ce moment  , y pas a dire on a de quoi se poser de sérieuses questions sur la façon dont on nous dirige ? pas vrai ? ...Bise amicale et tiens bon qui sait un miracle pour Noél ça peut arriver , mais pas sûr du tout que ce soit dans un bon sens avec Cezique ( tu vois qui ? ) Je ne t'en marque pas plus,  tu es au courant , alors ......Belle Journée .....A++++Soriane (Lili)

    5
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:55

    Bonjour Philippe,

    Il est bien ton poème.On est pas près de sortir de cette crise pour le moment pff ! Patientons...

    Je garde le moral malgré l'actualité morose et le confinement.La musique m'aide bien et le chant aussi, c'est mieux que des médicaments ! 

    Pas mal de gens sont déprimés en ce moment mais ce n'est pas bon pour la santé.Je sais que ce n'est pas évident mais il faut essayer de positiver et de se changer les idées, un jour on sortira de cette crise.En attendant soyons solidaires et gardons espoir.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ami poète

    Gros bisous 

    Florence

    4
    Lundi 2 Novembre 2020 à 08:47

    On y crôa !

    3
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:51

    Bonjour cher Philippe 

    Je suis un peu dans le même état de penser et de souffrir de cet état de choses...verrons nous la fin de cette crise ? Qui aura notre peau du covid ou du confinement ? 

    Merci mon ami pour ce poème criant de vérité...

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    2
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:24

    Sortie de crise pas pour l'instant, il ne faut pas rêver

    Amicalement

    Claude

    1
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:00

    Cela veut en dire longgggggg

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :