• Voici

     





    Voici l'air que je respire
    Une divine vision touche mon être
    Voici ce moment quotidien
    Que sont des mots qui résonnent

    Voici la vie que je me donne
    Quand je me lève le matin
    Voici la force qui va me permettre
    D'aller mon chemin sans soupir

    Voici l'air qui souffle en moi
    Un divin esprit donne mon énergie
    Voici l'instant que je partagerai
    Quand les joies viendront

    Voici l'espoir à l'horizon
    Quand tout demande à aimer
    Voici la force qui continue ici
    Quand rien n'est mal et tout va

     

     

     

    « La Petite BergèreEmois Et Moi »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    13
    Maryline
    Samedi 13 Février 2021 à 12:12

    un super poéme rempli d'espérance et de force de vie ... 

    alors là, il me plait, car j'en ai assez des jérémiades des gens autours de moi !   lol 

    Une belle force pour avancer, dans ce quotidien pas facile certes, mais nos anciens ont vu pire ! 

    alors on pose le pied par terre, on sourit à la vie .... un bon café, et on apprécie ce que l'on a .... 

    Merci a toi mon gentil Philippe ... c'est une ode a l'espoir et a la vie    bravo a toi 

    Gros bisous et bon week end alors .... au chaud !  et c'est déja quelque chose d'avoir un toit   lol 

    Maryline 

    12
    Mardi 9 Février 2021 à 15:44

    Aimons la vie et continuons d'en profiter et d'espérer 

    Bravo pour tes mots positifs 

    11
    Lundi 8 Février 2021 à 16:33

    Voilà comment la poésie agit avec volupté

    10
    Lundi 8 Février 2021 à 16:21
    bonjour un beau poéme qui nous chante l'espoir oui il faut toujours espérer , car cela nous faitb vivre bonne soirée pour toi Philippe
    9
    Lundi 8 Février 2021 à 14:19

    Merci Juste de nouveau pour ce poème plein d'espoir! smile

    8
    Lundi 8 Février 2021 à 11:20

    Merci pour ce beau poème positif et optimiste, qui nous permet de commencer la semaine du bon pied!

    7
    Lundi 8 Février 2021 à 10:49

    bonjour Philippe , mais quel beau poème de la vie ...  merci bonne journée  a+ 

    6
    Lundi 8 Février 2021 à 10:31

    Bonjour Philippe,

    Encore et encore un joli poème, 

    L'air que nous respirons nous apporte l'espoir .... 

     

    Bonne journée

    Amitiés

     

    5
    Lundi 8 Février 2021 à 10:11

    bonne semaine nous soleil 

    il m est arrive

    4
    Lundi 8 Février 2021 à 09:04

    Bonjour Philippe, oui l'air est précieux et ton poème du jour est positif il redonne de l'énergie, l'envie de vivre et de respirer. Bonne journée et une bise.

    3
    Lundi 8 Février 2021 à 08:59

    Bonjour cher Philippe,

    J'aime ton poème, il est touchant et plein d'espoir.

    Nous ne sommes pas sortis hier, restés au chaud chez nous.

    Temps gris et froid. Il a beaucoup plu et la Loire est haute mais là où nous vivons pas d'inondation, heureusement. 

    J'ai changé l'image de fond de mon blog, c'est un paysage de Finlande ;  je rêve de visiter ce pays un jour (et d'autres pays scandinaves, ainsi que l'Irlande et l'Ecosse) 

    Mon amie Elyci m'a installé une nouvelle bannière du haut, elle est trop belle et correspond mieux à mon blog qui est varié (celle d'avant était gothique).Je lui ai demandé de changer la bannière du bas.

    Bonne journée et agréable semaine ami poète

    Gros bisous

    Florence

    2
    Lundi 8 Février 2021 à 07:55

    Bonjour cher Philippe 

    Espoir...le grand mot est caché mais il ouvre tant d'horizons même lointains.
    Merci mon ami pour ce sublime poème d'attente et d'espoir.

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    1
    Lundi 8 Février 2021 à 07:16

    Voici aussi si tu le veux quelques mots pour un bon jour,

    qu'ils te soient apaisants et t'offrent le sourire,

    Voici aussi , par chez toi mon petit tour,

    où je te laisse mes mots, comme un troubadour...

     

    Ghis

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :