• Aide-Toi

     






    Ne pas s'abattre
    Pour quelques cruels mots dits
    Ne pas s'ébattre
    Dans quelques inutiles envies
    Ne pas croire que tout vient
    Par une seule divine intervention
    Ne pas rêver que cela s'obtient
    Si facilement sans action

    Aide-toi et le ciel t'aidera
    Dit le proverbe a l'audacieux
    Vers sa réussite faire un pas déjà
    Les bras croisés ne pas rester en son milieu

    L’Espérance ne peut jamais se vivre
    Sans agir pour sa chance
    Sans agir avec confiance
    L’Espérance doit toujours se poursuivre

    Ne pas se battre
    De si légère façon
    Ne pas combattre
    Sans bonnes leçons
    Ne pas croire que bien rôti
    Tout arrive à sa portée
    Ne pas rêver que cela surgit
    Si facilement sans difficulté


     

     

     

     

    « Doux TableauxJe Tourne »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 21 Février 2022 à 09:45

    Une belle leçon de persévérance... mais l'Espérance est parfois ce qui finit par manquer quand tout combattif que l'on soit, les portes se ferment.
    Ne restent plus que poussières de rêves

    Bisous Ami Poète

    16
    Mardi 15 Février 2022 à 17:12

    Bonsoir mon amie

    L'espoir est devant nous comme un flambeau qui nous attend.

    Merci pour ce très beau texte.

    Belle soirée

    Bises

    15
    Vendredi 11 Février 2022 à 11:36

    Bonjour,

    croire et agir pour y arriver, et ne pas attendre que ça nous soit gentiment donné : en voilà une bonne idée ;)

     

    14
    Jeudi 10 Février 2022 à 13:48

    Salut Phil , et oui je passe en coup de vent te faire un tit signe , j'aime bien ton blog , mais ne je  m'attarde pas sur le net car j'ai des tas de compositions a faire et mon temps est compté ....J'espére que tu vas bien et que par chez toi il n'y a plus d'écho  de virus, on dirait que ça se tasse et c'est tant mieux .....Je repasserais lire tes jolis poémes et celui là est trés bien tourné .....Passe une belle soirée .....Bise .....A +++++Soriane (Lili)

    13
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:24

    Coucou justelenoir! Une inspiration venue de quelque chose de précis? :)

    Je te remercie pour tes passages et mots réguliers, je te souhaite de passer un bon mercredi! :D

    12
    Mercredi 9 Février 2022 à 11:18

    bonjour Philippe super ton poème,  il fait un beau soleil chez nous c'est presque le printemps, je te souhaite un très bon Mercredi, pas de news ce matin je viens directement sur les blogs 

    11
    Mercredi 9 Février 2022 à 08:16

    Bonjour cher Philippe,

    Il est bien ton poème. Oui il ne faut pas se laisser abattre dans la vie, rester positif si possible.

    Encore une journée ensoleillée. Ils prévoient 13 degrés pour cet après-midi, c'est doux pour la saison !

    Le matin je vais faire des courses, je profite du beau temps.

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous

    Florence

    10
    Mercredi 9 Février 2022 à 03:55

    superbe tes le champion 

    tu nous fais du bien au moral

    amitié

    9
    Mardi 8 Février 2022 à 18:11

    Entre croire vouloir et pouvoir il y a une grande différence,

    Croire en la vie,

    vouloir être heureux,

    pouvoir aimer,

    mais parfois au fond, tout ça reste un espoir inachevé !!!!!!!

     

    8
    Mardi 8 Février 2022 à 13:59

    Juste (wink2) de temps en temps, pour le plaisir .... savoir s'arrêter, contempler, rêver, écouter le vent en rimant !

    Joli poème Philippe.
    Bonne journée 
    Léone

    7
    Mardi 8 Février 2022 à 12:01

    Il est vrai qu'il faut se battre pour avancer dans la vie, pas facile de ne jamais baisser les bras ! Mais lorsque nous avons parmi nos proches des gens qui croient en nous, et qui nous soutiennent, ça aide beaucoup!

    6
    Mardi 8 Février 2022 à 11:34

    La vie   s'écoule inexorablement
    On se bat pour elle tout le temps
    Elle nous oblige à la suivre
    Souvent lui survivre
    Souvent aussi la subir
    Contre bien de nos désirs
    Elle poursuit sans arrêt son chemin
    Elle est celui de notre destin
    Contre elle nous sommes petits 
    Elle est le maître de nos vies
    Merci de cet écrit

    A toi
    De moi
    VL/Claude

    5
    Mardi 8 Février 2022 à 11:20

    bonjour Philippe ah oui c'est un beau poème comme tu sais si bien les écrire  et 

    Aide-toi et le ciel t'aidera ...  dans la religion catholique on le dit !! merci  A+ 

    4
    Mardi 8 Février 2022 à 10:37

    Bonjour Philippe, et oui rien n'arrive facilement si on ne fait rien pour y arriver , rien ne se passe. joli poème bonne journée.

    3
    Mardi 8 Février 2022 à 10:30

     j' aime bien  ce poéme 

     ne jamais se laisser abattre dans la vie 

     les pages tournent  et chacune  apporte quelque chi=oses , bon ou moins bon c'est la vie 

    ( il y à  une devise  ...... haut les coeurs ,  pour moi    elle m' à beaucoup servi )

     bonne journée pour toi  Philippe  

     kénavo

    2
    Mardi 8 Février 2022 à 10:06

    Bonjour Phil

    Rien n'est gagné dans la vie, il faut se battre

    et surtout en ce moment

    Beau ton poème

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    1
    Mardi 8 Février 2022 à 09:26

    La volonté au coeur de tout projet de vie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :