• Bohême Champêtre

     

     



    Dans ma vie abattue il me faut porter mon âme
    Mon cœur endurci se demande encore
    Pourquoi nos destins n'ont que de fâcheux maîtres
    Dans nos sens de vie quoi y comprendre
    Je m'éveille et je marche vers un brouillard
    Sur les pas que je fais rien ne me rassure

    Je dois m’échapper de ce confus murmure
    Dans la nature qui m'accueille je pars au hasard
    Je vais, je viens et je me renforce des lieux tendres
    Je cède aux joies de ma bohème champêtre
    Si ma vie humaine s’écroule, mon esprit lui s'en sort
    Par un autre monde d'illusions sans drame

     

     

     

    « ÉtrangerPause Vacances »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 20 Août 2021 à 11:37

    C'est rare que des poèmes soient construit en "miroir", c'est top d'en trouver un ici! :D

    9
    Mardi 20 Juillet 2021 à 14:23

    ta raison idem pour moi

    bisous bon repos ici 36 degré

    8
    Mardi 20 Juillet 2021 à 08:59

    Bonne journée Philippe avant les vacances profites du beau temps et reprends du courage Bises.

    7
    Lundi 19 Juillet 2021 à 15:22

    bonne vacance , mais qui va  faire les course de tes parents 

    bisous profite de ta vie 

    6
    Lundi 19 Juillet 2021 à 13:38

    Bonjour Philippe,

    Je viens moins souvent tu me pardonneras.

    Nous aidons mon beau frère à s'installer dans son nouveau logement,

    il était chez nous depuis 6 mois.

    Donc pas mal d'aller et venues à faire, mais c'est pas loin car on lui a trouvé

    dans notre résidence un petit deux pièces.

    A bientot et merci de tes visites Philippe.

    5
    Lundi 19 Juillet 2021 à 13:02

    coucou magnifique poème,il fait très chaud sur notre aquitaine l'été est bien arrivé et tant mieux je te souhaite un très bon lundi, amicalement

    4
    Lundi 19 Juillet 2021 à 09:34

    Bonjour,

    Quel plaisir de te lire, magnifique poème,

    Amitiés

    M@rie

     

    3
    Lundi 19 Juillet 2021 à 08:30

    trés beau texte

     il nous renvoie sur des chemins de traverses  , bien trop oubliés 

     bonne journée pour toi 

     (il vat faire chaud et comme  je n 'aime pas la chaleur je reste   à l 'ombre chez moi ) 

     

     kénavo Philippe 

     bonne nouvelle semaine 

    2
    Lundi 19 Juillet 2021 à 08:12

    Bonjour cher Philippe,

    J'aime beaucoup ton poème, je le trouve touchant.

    Le soleil est là depuis samedi et la chaleur aussi, on a plus l'habitude. Nos chats profitent du balcon, sauf en fin de journée car il fait trop chaud.

    On a passé un bon week-end avec mes parents, cela fait du bien. Ils sont vaccinés (Jansen) et vont bien, pas d'effets indésirables tant mieux. 

    Fernand et moi on est sur liste d'attente, inscrits à la pharmacie vers chez nous, on nous tél début août ou avant... On aura Pfizzer.

    Passes une bonne journée et une agréable journée ami poète

    Gros bisous

    Florence

    1
    Lundi 19 Juillet 2021 à 07:39

    Des illusions sans drames ! Beau texte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :