• En Quatre Saisons

     

     




    Je retiens les parfums d'un printemps fleuri
    Je retiens les couleurs dorées d'un automne rafraîchi
    Je retiens la neige par un hiver aux paysages somnolents
    Je retiens d'un été les rayons chauds du soleil éblouissant

    Je vis en quatre saisons
    Je respire le temps à foison
    J'admire tant de jolis moments
    J'aime ces saisonniers instants

    La vie s'écoule au gré d'émois
    Des voyages de cette pastorale aventure
    La vie parcourt nos énergies au fur et à mesure
    De la nature le charme ne se rompt pas

    Je savoure les parfums d'un printemps agréable
    Je savoure les couleurs dorées d'un automne frisquet
    Je savoure la neige par un hiver aux paysages glacés
    Je savoure d'un été les rayons chauds du soleil favorable


     

     

     

    « Fontaine, Parc De La Pépiniere, NancyChansons A Theme " Chansons De Légende " »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Samedi 23 Juillet 2022 à 17:22

    Savourer tous ces petits bonheurs, voilà comment prendre la vie et les jours qui se suivent, pas toujours faciles à vivre.

    Très beau, merci Philippe winktongue

    13
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 10:42

    Coucou Astérix

    voilà une riche idée du joli temps qui passe :)

     

    12
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 06:43

    coucou

    et bien il est très très beau ton poème

    merci

    bisous

    dany

    11
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 20:54

    Kikou Astérix

    Très beau poème sur ces 4 saisons.

    De belles phrases, pleines de tendresse.

    Bisous Philippe.

    L'hiver, le printemps, l'été et l'automne.

    L'Hiver  Le Printemps  L'Été  L'Automne

    J'aime beaucoup ces 4 saisons  de Guiseppe Arcimboldo. ♥

    10
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 15:01

    bonjour fiston oui un peu mieux la chaleur fatigue en plus maya infirme dur

    prend soin de toi merci pour tout 

    9
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 17:35

    Bonjour Phil

    un beau poème sur les saisons

    j'adore tes mots

    belle soirée et gros bisous

    Elyci

    8
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 15:51

    Très beau poème sur les saisons, bravo et merci Juste!

    7
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 14:32

    Joli poème Philippe, merci du partage.

    Belle fin de journée.

    Bise -violette

    6
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 12:20

    Ce poème est un véritable moment de bonheur !!!! Merci, Juste.

    5
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 11:48
    Bonjour Philippe super poème pour les saisons je te souhaite un très bon Mercredi avec le soleil de gironde bonne journée
    4
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 11:40

    Chaque saison a ses plaisirs
    Je vois que tu y trouve tes désirs
    C'est bien là l'essentiel
    Chaque jardin a ses merveilles
    Le poète a toujours raison
    De bien vivre ses passions
    A TOI
    DE MOI



    3
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 10:32

    bon mercredi Philippe 

      les saisons  nous donnent bien du plaisir  et tu sait  bien les raconter

     le gai printemps  et ses fleurs  , l 'automme  et ses couleurs  superbes 

    , se sont mes préférées 

     bonne journée 

     kénavo 

    2
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 09:48

    Bonjour Philippe, joli poème sur les  saisons qui ne sont plus toute à fait à leur place, l'été arrive trop vite et l'hiver est décalé, les saisons ont bien changés il n'y en a plus que deux pour moi. l'Espoir est toujours présent chez toi c'es bien d'être positif. Bon mercredi.

    1
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 08:32

    Bonjour cher Phil,

    J'adore ton poème sur les saisons, il est superbe !

    Tu as raison d'aimer la nature, elle est belle et offre ses merveilles.

     

    Il va encore faire beau et chaud aujourd'hui, 27° est prévu (comme hier). Tant qu'il y a du vent ce n'est pas étouffant. 

    Nos 4 chats profitent du balcon le matin et le soir. L'après-midi on ferme les fenêtres car il fait chaud à cause du béton du balcon et du bâtiment.

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous 

    Florence 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :