• La Petite Grenouille Est Morte

     

     




    La petite grenouille est morte ce dimanche après midi
    La petite grenouille a été suicidée par l'ignominie
    Une bête sournoise, méchante l'attendait à l'orée du bois
    Pour de sa carcasse s'abreuver dans l'allégresse de sa victorieuse joie

    La petite grenouille innocente sautait de nénuphar en nénuphar
    Sans se soucier qu'on pouvait ainsi l'assassiner dans sa mare
    Dans le journal, la nouvelle attriste parmi de plaisantes images
    Parmi les articles à divertir tout se tait ce dimanche tout est si sage

    La mort de la petite grenouille vient de porter le glas
    Et il n'y aura plus jamais de joie dans son pays d'éclat
    La mort de la petite grenouille fait tout disparaître
    Du charme de cette nature et de tout son être

    La petite grenouille gentille et toute aimante même avec l'immonde
    N'en veut point a son exécuteur, elle ne le juge pas comme il l'a fait
    Le maître de justice qui voit et sait tout de son monde
    Lui seul décidera divinement de sa part d'éternité

    La petite grenouille est morte ce dimanche après midi
    Sans rien demander elle s'est laissée dériver sans un cri
    Son existence joyeuse l'a quitté, doucement elle est partie
    Ayez une petite pensée, elle vous sourira de son paradis

     

     

     

     

    « Au Fond De Mon EspritMère »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 09:46

    Bonjour et un grand MERCI pour ton passage - ces mois passés avec ce confinement, me suis d'abord retrouvée coincée en Espagne, j'ai réussi à rentrer en France du côté de Niort et enfin à ma maison ....... ben c'est agréable de retrouver son petit chez-soi.

    Ce poème est émouvant . Malheureusement ou heureusement, la loi de la nature est un bon équilibre mais faut pas que l'être humain se l'approprie (celui-là, il détruit : il équilibre rien !).

    Tout doucement, mais vraiment doucement je repose des articles sur mon blog - tu es la deuxième personne à me dire pour les commentaires, et sûrement que bien vrai il faudrait que je les actives - Merci à toi et une bonne continuation

    Amicalement

    10
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 10:21

    Bonjour à toi Philippe,

    Très beau poème comme a chaque fois.

    Les grenouilles se font également souvent écrasées lorsqu'elles traversent les routes.

    Merci pour tes passages et te souhaite un bon dimanche.

    Amitié - Jean

    9
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 00:02

    Ah , les petites grenouilles ! Ici c'est un concert dès la tombée de nuit et c'est bien agréable ! Merci pour cette poésie ! 

     

    8
    Samedi 19 Septembre 2020 à 05:07

    Un bon w-k à toi aussi beau et chaud sauf qu'il parait que par chez nous ça va se gâter ce dimanche, mais tout est tellement sec que ça fera du bien aux plantes.

    7
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 15:10

    Tellement injuste, et tellement triste !!!!

    6
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 14:48

    oh mon Philippe, ton poème m'a fait pleurer .... quelle émotion pour cette petite grenouille que l'on peut transposer a des gens, a des personnes âgées abandonnées .... 

    ton poème est magnifique, plus que magnifique et me brise le coeur !  tout est dit, sur l'ignominie de ce que l"on vit ces derniers mois ... 

    Vraiment un poème tellement poignant et si proche de notre réalité au quotidien ....

    et oui comme la covid, qui tue, on ne peut rien pour le moment, que le masque un gilet pare balle quelque peu troué ...mais le seul qui peut nous permettre de vivre, et rester chez soi, pour ne pas finir comme la petite grenouille sous l'indifférence des inconscients ... 

    bouhhhhhhhhh triste tout cela et aberrant ...  mais bon a la décharge de tous les gouvernements du monde, on s'est retrouvé dans une situation jamais vécue, et le pouvoir économique compte, donc a savoir si la vie est plus importante que l'argent !  quand tous les humains seront morts .... a quoi servira l'argent !!!!! 

    Bref essaye de passer un très bon week end quand même au calme et chez toi, comme je vais le faire ...  mais bon, moi cela ne me dérange pas en bonne louve solitaire que je suis .... 

    gros bisoussssssssssss de la part de la louve a mon ami si fidéle 

    Maryline 

    5
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 13:40

    Bonjour Phil , et oui pauvre petite grenouille pas assez forte vu quelle est tombé sur un rapace , quelle déchéance dans ce monde car ce sont toujours les plus forts et les plus mauvais qui écrasent les faibles , et oui méme dans la nature ...Joliment décrite cette tragédie pour cette jolie petite grenouille ...Tu as raison on nous em......sur les grandes largeurs , mettez vos masques et fermez votre bec ......Mais je te garantie que le rapace de Guignol n'aura pas ma peau , non pas de ça lisette , d'ailleurs j'ai une bonne carapace ( rire ) et se casserait ses quenottes le gars et aprés il boufferait  de la purée mousseline ...Bon trêve de bétises , j'espére que les pietons sont dociles et que tu as tout de méme la chance de pouvoir faire des courses ...Moi je me fais livrer car le masque ça me gonfle sérieux ,et c'est obligé au moins pour respecter les autres ...Note bien que le baratin aux infots il est énorme , on veut nous faire prendre les vessies pour des lanternes et c'est reel ....Quel cirque que ce  gouvernement , ils sont tous a se bagarrer les uns , les autres , c'est impensable ....Bon je vais aller sortir  ma titite pour m'aerer un peu les poumons et voir quel temps on peut espérer ....Voila Phil et surtout tiens bon , merci pour ton gentil com ..............A+++++Soriane(Lili) 

    4
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 11:36

    bonjour 

    beau poéme ,   je penserais a la petite grenouille   qui ou elle est ?à rejoint mon petit coq

     partit lui il y à deux jours 

     kénavo PHILIPPE 

    3
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 09:55

    pauvre grenouille nous aussi on se fait manger par macron 

    bon repos avec ta cherie

    2
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 09:37

    Bonjour Philippe,

    J'aime bien ton poème qui m'a ému aux larmes.

    Hier soir on ne voyait plus les photos sur les blogs, ni les bannières ni les images de fond, ça faisait bizarre... Eklablog ont eu un gros bug avec leur serveur d'images ! Heureusement ce matin tout est rentré à la normale ouf !

    Mes parents vont bien, ils sont revenus jeudi de Menton (ils étaient partis le 3 septembre), leur train est arrivé à l'heure en gare de Nevers, ils ont eut deux changements (pour l'aller c'était trois).Demain après-midi je vais en ville avec ma mère, dimanche nous allons chez mes parents.

    Encore une journée qui sera chaude, pour ne pas changer...Normalement dès demain on aura moins chaud.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ami poète

    Gros bisous

    Florence    

    1
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 08:40

    Encore un coup du scorpion !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :