• Nostalgie Des Souvenirs

     

     





    Nostalgie des souvenirs, un moment ils naissent
    Il suffit de peu pour garder leur esprit en mémoire
    De ces instants évoqués seuls des reflets paraissent
    En nos âmes folles le doux éveil des sens offre l’espoir

    Nostalgie des souvenirs, un moment ils meurent
    Il suffit que la réalité vienne nous réveiller
    Pour qu'à la vie s'oublient déjà ces temps terminés
    De nos âmes folles ne se gardent plus les libres cœurs

    Nostalgie des souvenirs, un moment ils vont s'endormir
    Loin des ambiances de grâce et de réminiscences
    Laissant l'humain reprendre contact à sa conscience
    En nos âmes folles qui rêvaient s'oublie le pays aux désirs

    Nostalgie des souvenirs, un moment ils se raniment
    Un flot de multiples songes les revivifie d'une magie sublime
    Tel Alice nous partons le cœur vaillant au pays des merveilles
    De nos âmes folles l'enfance et les plaisirs restent et s'emerveillent

     

     

     

     

     

    « Questions De Cœur Ici Et Là »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 12:03

    Un petit coucou du côté de chez toi Philippe.

    Je découvre toujours tes textes avec plaisir.

    Merci pour tes visites et comme cela, tu vois l'avancé de mes travaux hehe.

    C'est du boulot quand même mais il n'y a pas le choix.

    Amicalement. Jean

    14
    Lundi 25 Janvier 2021 à 12:56

    Oui je suis venue, mais te relire est un réel plaisir..On ne compte pas quand on aime n'est ce pas ??

    13
    Lundi 25 Janvier 2021 à 11:40

    Bonjour 

    bon lundi pour toi 

     parfois quand je me penche  sur le passé  et ....

     j ai envie  dire  non rien  de rien , non je ne regrette  rien   ( mais c'est  Edith Piaf qui le chante ) rires 

     l 'essentiel c'est le présent et pas le gaspiller 

     kénavo PHILIPPE 

     

    12
    Samedi 23 Janvier 2021 à 18:43

    Bonjour quel joli texte 

    Beaucoup confonde nostalgie et mélancolie et pourtant perso je trouve que c'est pas pareil, la nostalgie pour moi n'est pas forcément un signe de regret 

    En tout cas joli écrit surtout qu'en ce moment je le suis nostalgique 

    Passez un bon WE 

    Amicalement

     

    11
    Samedi 23 Janvier 2021 à 15:44

    Bonjour,

    La nostalgie est un sentiment de regret, je pense qu'il ne faut jamais regretter,

    Bon dimanche à vous, pour moi il est pluvieux.

    Amitiés

    Pinprenelle

    10
    Maryline
    Samedi 23 Janvier 2021 à 10:37

    coucou Philippe ... 

    Oui les souvenirs sont comme les madeleines de Proust, qui ressurgissent on ne sait comment, avec une odeur, une chanson ... une histoire, je suis une nostalgique de mon passé, enfin certains moments, et j'aime m'y replonger, car ces souvenirs là sont toujours de l'excellence. 

    J'ai eu la chance d'avoir une petite famille, qui disparait peu a peu, il ne reste plus que maman et ma marraine !  mais j'ai eu une enfance magnifique de beauté et d'amour !  souvent je m'y replonge.   Avec maman, nous reparlons des souvenirs d'antan, et d'autres du coup reviennent, c'est donc ainsi que l'on fait revivre ceux qui sont assis sur les nuages dans les étoiles et qui vivent grâce a ces souvenirs ! 

    Merci a toi pour ce magnifique poème, emprunt de cette nostalgie des jours heureux et qui restera jusqu'au dernier jour ... 

    Bon week end a toi au chaud alors ... nous pluie et vent, moi atchoum donc je reste chez moi aussi !!!!!  

    Pleins de bisous amicaux bien surs et de tendres pensées pour la joie que tu m'apportes en te lisant 

    Maryline 

    9
    Samedi 23 Janvier 2021 à 09:39

    Bonjour  Phil , j'espére que tes moments de nostalgie se sont estompés et que tu  as eu de nouvelles inspirations pour nous  donner le plaisir de te lire ....Et oui le temps passe et nous  devons affronter l'hiver  avec  serénité  pour voir un beau printemps  arriver et  nous  éblouir avec un renouveau de notre nature ....J'espére que tout va bien pour toi .....Je continue doucement a mettre un tit mot a ceux qui me sont restés fidéles , mais avec un découragement  pour d'autres qui ne passent que rarement .Il faut admettre que ces périodes de  confinement , de tracas continuels ne donnent pas l'envie de d'écrire n'importe quoi et a n'importe quel moment vu que nous avons tous nos vies , nos soucis  et autres choses a voir que le net ....Bon a espérer de supers changements dans un bon sens et  la fin de tous ces blémes qui  nous ont beaucoup perturbés ......Bise et surtout porte toi bien ....Je repasserais te faire un coucou  ........Bise4975177_3808e.gif amicale et tiens bon  le gouvernail matelot ......................A+++++Soriane(Lili)

    8
    Samedi 23 Janvier 2021 à 05:51

     Chez nous aussi grosse tempête pendant 2 nuits d'affilées qui a fait se coucher des arbres, ajouter à ça de violentes pluies et vous aurez un aperçu de notre coin Soisonnais, alors on se confine d'office, ça non plus ça change pas. Bon w-k à vous aussi.

    7
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 19:35

    bonsoir

    Nostagie quand tu nous tient ,je n 'aime pas trop les moments nostalgiques  , çà sent le cafard  rires 

    on verra demain , il faut vivre pour demain 

     

     

     bonne soirée pour toi 

     kénavo PHILIPPE 

    6
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 16:43

    un coucou sous la pluie 

    bon repos et ballade pour toi

    amitié

    5
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 15:54

    Bonjour cher Philippe

    Je ne veux plus avoir la nostalgie du passé qui parfois fait trop souffrir, le passé est passé et j'essaye de vivre au présent.

    Merci mon ami pour de magnifique poème qui est surement un ressenti de beaucoup, j'oublie. 
    Bonne soirée mon ami avec des gros bisous 

    Méline

    4
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 13:50

    bonjour Philippe , ah oui ça les souvenirs restent toujours ! très beau ton poème  ! merci beau weekend a+

    ps :  merci Philippe , si si ça fonctionne !  mais là je préfère en autoplay !

    mais avant , je ne pouvais pas l'arrêter au lancement du blog !

    et sur EDGE  ça fonctionne bien ! 

    merci a+

    3
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:35

    Bonjour Philippe, la nostalgie tes un sentiment étrange  qui n'est pas négatif au contraire, on se remémore les bons souvenirs et l'espace d'un instant on est heureux. Bon week-end.

    2
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:27

    Bonjour Phil  , merci de ta gentillesse et  de me conseiller ....Vivre avec des regrêts est je pense le probléme de beaucoup , l'enfance  a énormement d'importance et c'est ce qui  nous  aide a bien démarrer ou pas  dans la vie , mais nous gardons tous plus ou moins une âme d'enfant , surtout les hommes ( rire ) ...Des souvenirs  nous en gardons toujours mais  en géneral les bons , les mauvais s'estompent et c'est  aussi bien...Joli poéme comme d'ab .......Je ne sais pas sur quel pied danser avec ce blog , bon je verrais .....La vie est une tartine de m....et on en déguste un petit peu tous les jours tout du moins pour certains qui sont victimes  de cette sociéte .........Le temps chez moi est frais mais un beau soleil est là pour nous dire tenez bon la rampe ( rire ) ...Pas de neuf dans mon quartier qui végéte depuis un peu moment ,  entre les infots merdiques et ce virus de mouscaille on est servi ......Pour les vaccins c'est encore un sacré bazard , bon on attend la suite des évenements  .......Voila pouir cette fin de semaine  monotone  mais  c'est l'hiver alors patience  .....Passe uneBientôt l'hiver ... n'oubliez pas les petits oiseaux ! belle journée .........Bise ............A+++++Soriane(Lili)

    1
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 07:58
    Ghislaine
    Ah cette nostalgie, comme elle t'inspire..
    Un ressenti si fort et si beau à la fois...
    Magnifique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :