• Renaissance






    Le printemps pousse doucement l’hiver
    Et cette nuit trop jeune laisse le matin
    Venir rafraîchir de ses premières lueurs
    Ce renouvellement de la nature qui s’agite

    Plantes et arbres qu’un air champêtre ressuscite
    De leurs plus beaux atours offrent un soudain bonheur
    Leur éveil vient pas à pas sur les sentiers sereins
    Enchanter les sens aventureux du promeneur solitaire

    La terre parfois tremble, la mer souvent gronde
    Le pouvoir renaissant de la nature jaillit et grandit
    En mon âme obscure, la paix et l'amour
    Qui, comme la végétation, attendent de l’univers l’appel

    Toi, ton vrai nom est encore inconnu de mon archipel
    Es-tu ange ou démon, mystérieux esprit de la nuit ou du jour ?
    Sous le voile fin de ta beauté irréelle bientôt à moi parviendras-tu ici ?
    Animeras-tu cette passion que mon cœur puisse crier : C'Est Elle Mon Monde ?



     

     

    « Printemps De ChienChansons A Theme " Chansons Sur Le Printemps " »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Vendredi 25 Mars 2022 à 11:30

    Bonjour,

    Magnifique ode au printemps.

    Bon vendredi ainsi qu'un excellent week-end

    M@rie

    20
    Jeudi 24 Mars 2022 à 19:26

    Bonsoir Axtérix,

    joli ton poème vraiment agréable à lire.

    Je te souhaites une belle soirée , j'espère que tout va bien par chez toi.

    Smacks

    Joli le gif Axtérix:-) et la musique de printemps.

    19
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:40

    superbe merci

    passe un bon repos avec des bisous de la mamie

    18
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:06

    Bonjour L'ami

    Joli moment de lecture...merci

    bisous

    17
    Mercredi 23 Mars 2022 à 20:23

    Kikou Astérix,

    Un très beau poème pour la saison du renouveau.

    Bonne soirée Bises

    hier bin ich. | Obelix, Asterix et obelix, Idéfix

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 07:45

        merci pour cette animation gif d'Asterix

        je recupere pour mon blog

        et pour le mettre dans ma presentation

    16
    Mercredi 23 Mars 2022 à 17:41

    Merci pour ce poème.

    Bonne soirée.

    Bisous -violette

    15
    Mercredi 23 Mars 2022 à 14:25

    Ta passion est intacte est belle
    Comme le printemps elle est éternelle
    Ta poétique le chante
    Ce printemps qui enchante
    Inonde les yeux du coeur
    Tu sens à nouveau ce bonheur
    A TOI
    DE MOI
    VL/Claude


    14
    Mercredi 23 Mars 2022 à 14:23

    Bonjour Philippe

    Un très beau poème sur le printemps, cette saison est toujours d'une grande beauté qui inspire bon nombre d'écrivain !  Chez moi c'est du beau soleil aujourd'hui !  Je te souhaite une belle journée

    13
    Mercredi 23 Mars 2022 à 14:16

    coucou 

    très beau poème cher poète 

    bisous

    dany

    12
    Mercredi 23 Mars 2022 à 12:57

    Renouveau de la Nature et saison des amours nouvelles, le printemps est source de bien des espoirs et... de bien des vacarmes : réveils au son des chants d'oiseaux qui, eux, ne se posent guère de questions quant sur qui sera leur promise he

    Heureusement que les Amours humaines sont plus silencieuses... quoi que...

    Bisous mon cher Phil

    11
    Mercredi 23 Mars 2022 à 11:34

    Très beau poème! Tu as su trouver des mots justes et forts pour exprimer la beauté de cette renaissance de la nature et celle que tu espères pour ta vie sentimentale. Bravo!

    10
    Mercredi 23 Mars 2022 à 11:30

    Coucou,

    Me revoilà pour te remercier des coordonnées de Bulle.

    J'ai été voir et j'ai noté son adresse.

    Un grand merci, bonne journée

    9
    Mercredi 23 Mars 2022 à 10:50

    Bonjour Philippe je vois que ta promenade en forêt t'as inspiré, un joli poème d'espoir et d'amour. Bonne journée ensoleillée à Nancy.

    8
    Mercredi 23 Mars 2022 à 10:16

    Bonjour Phil

    un beau poème avec le printemps

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    7
    Mercredi 23 Mars 2022 à 09:23

    Le jardin repend ses couleurs, un vrai bonheur !

    6
    Mercredi 23 Mars 2022 à 09:18
    Bonjour Philippe il est très beau ton poème j'aime bien je te souhaite un très bon Mercredi amicalement
    5
    Mercredi 23 Mars 2022 à 08:53

    Bonjour cher Philippe,

    Il est beau ton poème ! Le printemps t'inspire bien.

    Le soleil fait du bien au moral, le printemps est ma saison préférée ! 

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous

    Florence

    4
    Mercredi 23 Mars 2022 à 08:37

    Beau poème "inspiré", merci Juste et bonne journée ensoleillée!

    3
    Mercredi 23 Mars 2022 à 07:38

    un trés beau poéme 

     j ' aime beaucoup 

     bonne journée PHILIPPE 

     kénavo

    2
    Mercredi 23 Mars 2022 à 06:49

    C'est la saison du renouveau ! Très joli poème.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :