• TOUSSAINT

     

     




    Sous les protecteurs saints
    Nous fêtons la Toussaint
    Nous pouvons commémorer ce jour
    Les personnes disparues que nous chérissons toujours
    Tu n'es plus chère âme mais tu vas vivre encore
    Ta nuit se finit en nos coeurs et vient la bonne aurore

    De mes prières à l'esprit
    Je n'ai pas besoin d'un jour particulier
    Pour bien penser à mes chers absents
    Leur envoyer tous mes ressentis, mes sentiments
    Chaque jour béni que les divinités font briller
    Cette lumière de leurs forces en nos existences de vie

     

     

     

     

    « De Stupidité En GuignoladeRoyaume Enchanteur »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    saby
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:42

    Tu as raison pas besoin d'un jour pour penser à eux ....... ils m'accompagnent et me guident en pensée chaque jour

    Mais cette période est joliment fleurie ... elle ne devrait pas être triste 

    14
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 07:37

    Je suis bien d'accord avec tes mots

    merci beaucoup

    13
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:03

    Bonjour cher Philippe,

    J'ai relu ton poème avec le même intérêt, c'est toujours un plaisir.

    J'ai toujours mal au dos mais l'humidité n'arrange rien. 

    Depuis dimanche nous avons des averses et il fait un peu froid, temps morose mais il faut faire avec. On garde le moral malgré tout.

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous

    Florence

    12
    Mardi 2 Novembre 2021 à 19:25

    Un beau bonjour mon cher ami

    Comme ton poème est beau ! On ressent ton intense émotion face à ses beaux souvenirs que tu gardes de tes proches disparus. Ton cœur parle et on voit que tu fais vivre en quelque sorte leur douce mémoire.

    Un très beau poème qui me touche par la forte sincérité de tes mots !

    Je te souhaite une très belle fin de journée, mes amitié

    Jane

    11
    Mardi 2 Novembre 2021 à 12:01

    Un bien joli poème !

    A mes yeux la vraie mort, la mort totale est le jour où il n'est plus personne pour parler de vous et s'en souvenir. Je n'ai pas le cultes des morts mais de ce qu'ils furent de leur vivant.
    La mort en soi n'est rien que la suite logique de la vie. L'oubli est le seul vrai drame.

    Bisous Ami Poète

    10
    Mardi 2 Novembre 2021 à 10:07

    Coucou justelenoir!

    Ah la toussaint, je crois que les gens s'en rappellent plus le côté "c'est férié je bosse paaaaas" haha! x)

    Bonne journée monsieur le poète! o/

    9
    Lundi 1er Novembre 2021 à 15:05

    coucou c'est un très beau poème que nous fait partager, c'est la pluie qui est annoncé chez nous pendant quelques jours ,je te souhaite un très bon Lundi, amicalement

    8
    Lundi 1er Novembre 2021 à 11:56

    Nos chers disparus sont toujours vivants dans nos coeurs, c'est ce qui compte maintenant!

    Bonne journée, Juste.

    7
    Lundi 1er Novembre 2021 à 11:28

    bonjour Philippe , ça oui tu as dit ce que l'on pensent presque tous  merci   une pensée pour eux +++  A+

     

    6
    Lundi 1er Novembre 2021 à 10:47

    oui une journée pas comme les autre demain 

    amitié d'un coeur  triste

    5
    Lundi 1er Novembre 2021 à 09:59

    Bonjour Phil

    Un bel hommage à nos défunts avec ce beau poème

    Bon lundi et gros bisous

    Elyci

    4
    Lundi 1er Novembre 2021 à 09:47

    Bonjour cher Philippe,

    Joli poème en hommage à nos défunts. Je pense toujours à eux. 

    Mon article d'aujourd'hui leur ait d'ailleurs consacré.

    On est perturbés par le changement d'heure, pas mal de gens le sont aussi.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ami poète

    Gros bisous

    Florence

    3
    Lundi 1er Novembre 2021 à 09:40

    Bonjour Philippe, joli poème en souvenir de nos chers disparus. Ils restent à jamais dans nos cœurs et nos esprits et moi je les fêtent  tous le jours en y repensant. c'est surtout devenu une fête commerciale  car un jour ne suffit pas pour penser à eux, c''st toute l'année qu'il sont présents dans nos cœurs. Bonne journée fériée.

    2
    Lundi 1er Novembre 2021 à 08:23

    oui qu'ils reposent en paix 

    ce jour est particuliers pour le souvenir 

     mais ils demeurent toujours dans nos coeurs 

     kénavo Philippe 

     bonne journée 

    1
    Lundi 1er Novembre 2021 à 07:20

    La Toussaint

    En illustration à ton beau poème. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :