• Voici Venu Le Temps

     

     




    Voici venu le temps des fenaisons
    Voici venu le temps des moissons
    Voici venu le temps des vendanges
    Voici venu le temps de l'automne, couleur orange

    Notre terre est un immense champ de blé
    Qu'il faut semer cultiver et moissonner
    Cette planète offerte à nous est le seul bien
    Qu'il nous faut préserver en nos lendemains

    Nous avons des yeux pour voir la nature
    Nous avons des oreilles pour l'écouter
    Nous avons un nez pour la respirer
    Nous avons une bouche pour conter son aventure

    Voici venu le temps des récoltes
    Voici venu le temps des révoltes
    Voici venu le temps des bouleversements
    Voici venu le temps du changement

    Notre terre est un immense champ de blé
    Qu'il faut semer cultiver et moissonner
    Cette planète doit être bien défendue
    De tout abus, toute folie elle doit être secourue

    Nous avons des yeux pour la nature apercevoir
    Nous avons des oreilles pour la faune ouïr
    Nous avons un nez pour le parfum de la flore sentir
    Nous avons une bouche pour gouter les saveurs de son territoire

    Voici venu le temps de l'automnale saison
    Voici venu le temps de servir notre civilisation
    Voici venu le temps d'enrichir la terre
    Voici venu le temps de comprendre et de faire




     

     

    « Cloitré, La SuiteSortie De Crise »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 11:57

    Bonjour, ton poème sur la saison est magnifique. A propos d'être cloîtrés à la maison: c'est certains, nous sommes gouvernés par des fanfarons. Et ceux qui sont au gouvernement qui n'approuvent pas les décisions n'ont qu'à démissionner et tout sera obligé de changer. Il gouverne sans aucune consultation: les syndicats, la population, les commerçants et les associations; personne n'est consulté, n'est écouté. C'est la chienlit comme disait un grand homme........ Bon, à présent patientons, nous n'avons pas d'autres solutions que de rester enfermés dans nos maisons. Bon courage et prenez soin de vous. Bonne journée.   

    17
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 09:59

    Merci mon ami pour les petits poèmes que tu me laisses, cela me fait le plus grand plaisir qui soit.

    Gros bisous 

    Méline

    16
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 09:57

    Bonjour cher Philippe

    Hier maintenance d'eklablog et après panne d'internet jusqu'a la nuit, j'étais hors de moi...rien ne va plus sur notre belle terre de France.

    Bon dimanche mon ami et gros bisous 

    Méline

    15
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 08:26

    Bonjour

    Un joli texte à mettre sous  une bulle comme nous ....Oui il faut protéger notre terre, l'aimer ! mais il est  déja un peu  tard vite montrons lui notre amour !

    J'espère que tu vas bien? Je n'ai pas ouvert les blogs durant mon absence. Mes dernières semaines ont été bien remplies. Gros bisous MC

    14
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 07:44

    Bonjour Phil , je passe te faire un petit signe pour ce jour triste a souhait , mais il faut avoir une belle pensée pour ceux qui nous quittent et nous ont quitté ...Dure réalité que cette vie de merde organisée par des guignols qui en rien a cirer que des gens souffrent ...Revoltant ce systéme , y de quoi se taper le ciboulot contre  les murs avec cette équipe de cloportes ......Bon je suis a cran avec ce virus merdique , quand  on constate les dégats y a de quoi  se demander ou l'on en est arrivé , un monde de dingues pas de doute la dessus ......Il y en a qui sont enfermés et qui sont moins atteints que certains en liberté ...Pas de doute la dessus non plus ...J'espére que tu vas bien et que nous mijote un bel article des familles , trés fameux comme d'ab ....Je reste enfermé dans mon logis , pas envie de voir du monde pour qu'il s sont intérressant , ils disent amen a tout , on leurs  ferait avaler des couleuvres qu'ils  ouvriraient bien grand leurs becs , et heureusement que des bons sont là , sinon garre a nos plumes  , le gouffre est grand et dur de ne pas tomber dedant .......Passe une belle journée  et surtout tiens bon le gouvernail il va y avoir des vagues et des grosses , la tempête nous guette .......Bise amicale ....A++++Soriane (Lili)

    13
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 05:43

    Parfois je me demande comment notre si beaux pays à pu en arriver là ? Comment pendant des années les français on  pu voter pour une bande d'escrocs de faire valoir, mais je crois que celui qui est en ce moment à la tête de notre pays n'est qu'un vulgaire pantin qui ne pense qu'à une chose jouer au petit roi et je suis d'accord avec toi un petit c.... Bon dimanche à toi même dans le confinement.

    12
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:42

    Hello Philippix, depuis un bon moment, on a l'impression que c'est tous les jours Halloween tant la peur s'est installée dans notre quotidien... j'ai comme l'impression qu'il faudra céder quelques bonbons à la fin de ce long et sinistre épisode...

    Bon weekend !

    11
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:15

    Bonjour Phil comme tu es déguisé en courant d'air,  je te suppose en pleine  euphorie  d'Halloween ( Rire ).....J'aimerais voir le deguisement de notre grand guignol,  ça doit étre poilant a souhait ( rire ) Je repasse dans la journée car il me faut un caoua super fort pour que je refasse surface , mal reveillée et dur de voir un ciel gris et le silence voulu aux alentours ....Bise amicale et a +++++Soriane(Lili)

    10
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 22:45

    Bonsoir cher Philippe 

    J'ai retenu ceci "Voici venu le temps de comprendre et de faire"

    Un magnifique poème, j'adore, je pourrais l'interpréter différemment .

    C'est le reflet de la situation que nous vivons avec bien du mal.

    Bonne soirée mon ami et gros bisous 

    Méline

     

    9
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 19:05

    Je passe en cata Phil te dire merci , tu me fais bien marré avec ton astuce de courses  (j'aime bien ) ( rire ) Oui je vais essayer avec l'aide de gentille Elyci de refaire un blog musique , je ne suis pas sure que ça marche , mais je verrais bien ...Je te récris demain matin sans faute ......Bise amicale .......A+++++Soriane (Lili) PMontage photo Citrouilles animées pour halloween - Pixizasse une belle soirée ..........................

    8
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 14:38

    Très beau poème sur le temps qui passe, celui que nous perdons et celui que nous avons enfin le temps de prendre!

    7
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 13:45

    Re moi Phil , je voulais te demander au cas ou l'on  se croiserait quelque part dans cette galaxie  plus que merdique , en quoi tu vas étre déguisé ? j'aimerais le savoir pour que l'on aille boire un godet ensembles ( Excuse je plaisante )  Pas dans un bar ils sont fermés , mais sur la chaussée comme deux braves cloches ( rire ) moi ce sera en courant d'air car si je croise guignol grâve !!!!!( rire ) et puis aprés tout il y a aucun mal a vouloir  fêter halloween .......Ok tu gardes ça secret  et je te comphalloween creas animees ou pas - Page 5rend ............Bise amicale .......A+++++Soriane(Lili) 

    6
    Monica breiz
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 12:52
    Merci pour les mots
    Merci pour la nature
    Hier j ai acheté deux arbres fruitiers pour défier le confinement ils pousseront heureux eux, et c est un pied de nez ,a ce virus , qui nous prive de liberté

    Prend soin de toi Philippe, nous nous en sortirons

    Kenavo
    5
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:21

    Bonjour Phil , oui là nous allons avoir du  temps pour gamberger sur quel avenir est basé toutes ces incertitudes ...Moi ça me fout le traczir ces inventions grotextes de nous tenir  comme des lapins en cage , et si encore ce virus fouttait le camp se serait plausible , mais là  on nage dans un brouillard trés épais ....Les infots c'est du flan pour nous tenir la dragée haute c'est tout .......J'espére que tu t'accroche dur au portillon vu les dégats en prime ces temps  ci , pas marrant tout ça ....Bon je continue ma route comme beaucoup sans savoir ou ça va nous mener ....T'es sympa de nous  écrire ça remonte le moral , car on a de quoi  se taper dans les murs sinon .....Par chez moi , c'est le pompon personne ne se   parle plus , des muéts partout , on sent le malaise a plein nez ....Bon sur ce je te souhaite une belle journée avec temps maussade je suppose aussi par chez toi ...Pas vernis ceux qui vivent retiré de tout , pour moi ça va je  ne m'encroûte pas de trop , mais les sorties sont limitées quand méme ou faut montrer pâtte blanche  aux poulets qui ne chôment pas eux , y a du boulot pour ramasser de l'oseil chez ceux qui tirent déja la ficelle , alors on en remet une couche ....Bonne journée et toi et a ton entourage , accroche toi bien Jeannot on les aura les BP Esthétique cosmétique parfumerie | ECONOMIE GESTION Voie professionnelle gelés ................Bise amicale et A+++++Soriane(Lili) 

    4
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:19

    Bonjour cher Philippe,

    Superbe poème, comme tu sais si bien les rédiger.

    Prenons le temps de vivre malgré tout, on aura tout le temps ces jours à venir !

    Nous voilà tous reconfinés, marre de ce virus qui gâche la vie du monde entier ! Gardons le moral et restons tous solidaires. C'est encore plus dur pour les soignants, les pauvres.

    Encore des attestations à remplir pff ! Je sortirais juste pour faire des courses, pas de voiture pour faire des réserves donc obligée de sortir tous les jours.   

    Passes un bon week-end, prends bien soin de toi et de tes parents

    Gros bisous

    Florence

    3
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:13

    bien ta raison suite réponse a ta visite chez moi 

    on nous ballade je regrette ma vie  de 1950 suis née en 1938 

    on est des moutons le 1 er qui saute les autres suive 

    bisous restons  calme si non on va finir chez les fou 

    2
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 09:52

    Bonjour Juste oh voilà un beau poème

    Oui prenons le temps de faire les choses

    et du temps on a plein en c'est moment de confinement

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    1
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 07:49

    Oui chaque chose en son temps on va le prendre le temps tel qu'il se présente.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :