• Au Pays Où Les Mères Veillent

     





    Au pays où les mères veillent
    C'est la tranquillité pour la jeunesse
    Au monde magique de l’enfance c'est de la bonne sûreté
    Ainsi pour eux chaque jour n'est que féerique et serein

    Au pays où les mères surveillent
    Les amusements et la joie sont sans cesse
    Pour ces enfants en totale sécurité
    Quand les yeux des mamans ne sont pas loin

    Il y a danger dès que l’enfant part seul à l'aventure
    Il y a ennui dès que le petit n'est plus à l'horizon
    Il faut un minimum d'attention
    Pour épargner un drame possible

    C'est bien de laisser nos bambins dans la nature
    De les laisser baguenauder et explorer leur propre univers
    Mais ne pas oublier de veiller à leurs affaires
    Notre jeunesse est trop souvent une si belle cible

    Au pays où les mères veillent
    C'est la tranquillité pour tous les jeunots
    Le monde magique de l’enfance est loin de tout méchant
    Chaque jour repoussés sont les vilains par de saines précautions

    Au pays où les mères surveillent
    Les enfants et adolescents sont dans l'Eldorado
    Au pays du bonheur des jeux et divertissements
    Quand les yeux des mamans protègent tant avec passion

     

     

     

    « Symbolique MusicaleEn Cette Terre Où Les Pères Sévères »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Samedi 11 Décembre 2021 à 11:19

    Ma maman, la reine de mes jours,   celle qui maintenant je protège puisque les ans changent les données .... je suis la maman de ma maman ....  mais je ne lui donnerai jamais ce qu'elle a pu me donner tout au long de ma vie, de mon enfance a mon âge aujourd'hui ! 

    Une maman est unique  ...et la mienne l'est pour moi, puisque fille unique !   donc deux uniques ensemble pour s'aimer au dela de tout ... 

    Merci a toi, les deux poèmes, un dédié aux papas et l'autres aux mamans, font l'histoire de la vie .... 

    c'est trop beau dans cette période ou Décembre est un mois particulier et difficile 

    13
    Lundi 29 Novembre 2021 à 17:59

    demain les amis

    la suite

    '' En Cette Terre Ou Les Pères Sévères ''

    12
    Lundi 29 Novembre 2021 à 17:54

    bonsoir Philippe merci pour ce texte si beau , et ça les mamans surveillent de près ! mais pas toujours hélas ...

    belle soirée a+

    11
    Lundi 29 Novembre 2021 à 16:09

    Très bel hommage aux Mères, en rêve...., comme tu viens de le préciser Juste!

    10
    Lundi 29 Novembre 2021 à 12:20

    Salut a tous

     

    mon texte poetique est un reve, une illusion d un parfait pays

    en effet ce n'est pas, plus la réalité des années passées

    ou une source réelle du monde ou nous vivons, vivions

     

    ce n'est en aucun cas un réel univers ici

    que j'ai décidé a la lecture de proposer

    en prenant du fait concret que je transforme a foison

    9
    Lundi 29 Novembre 2021 à 12:13

    Oui, l'enfance est un pays merveilleux... enfin, normalement...

    8
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:05

    Bonjour Ami Poète

    Un beau poème, idéaliste.

    Je n'ai jamais eu fois en l'innocente fragilité de l'enfant qui est certes une cible idéale pour les malfaisants mais qui sait aussi être lui-même bourreau sans pitié.

    Ton poème est plein de ce temps où la femme restait au foyer, un temps désormais révolu.
    Et même si nous pensons être vigilantes, nos enfants savent de mieux en mieux nous écarter de certaines sphères.

    Une autre époque

    7
    Lundi 29 Novembre 2021 à 10:48

    Il y a beaucoup de douceur, de tendresse et peut-être de nostalgie dans ce bel hommage que tu rends aux mères!

    Mais tu les charges aussi d'une trop lourde responsabilité. N'est-ce pas également le rôle du père de protéger ses enfants? Il est vrai que ceux qui se sentent aimés, compris et soutenus par leurs parents, seront plus forts face aux dangers de la vie. Mais dans notre monde actuel, il devient de plus en plus difficile de protéger efficacement les enfants.

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 10:57
      • Lundi 29 Novembre 2021 à 10:55

        Ha ! Ha! Ha!

        J'ai pensé la même chose !

    6
    Lundi 29 Novembre 2021 à 10:41

    ah oui les  Méres sont  des merveiiles  souvent 

     mais pas facile   d'élever un enfant  surtout  à notre époque ..

     bonne journée PHILIPPE 

     

     

    5
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:20

    Bonjour Philippe, joli poème sur les mères bienveillantes mais parfois de nos jours pas assez  protectrice contre les agresseurs de tous poils, mais que peuvent  elles y faire de plus? Pas facile d'avoir des enfants à l'heure actuelle, le danger guette partout, triste société. Bon lundi.

    4
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:39

    Le livre de ma mère d'Albert Cohen, un grand livre. Bel hommage poétique que tu fais là.

    3
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:29

    Bonjour cher Philippe,

    Il est bien ton poème sur les mamans. Tu as fais un jeu de mot avec les "mères veillent", on penserait à "merveilles".

    Vendredi Fernand est tombé sur le trottoir et il a attéri sur le bras gauche et l'épaule, il a très mal (bonjour les gros bleus !). Il a une attele provisoire pour soulager un peu. Je vais lui prendre RDV chez le médecin pour qu'il lui prescrive une attele et passer une radio, espèrons que ce ne soit pas grave (il garde le bras plié). 

    Il fait gris et froid, pas de neige. 

    Nos chats vont bien, ils hibernent dans l'appartement. Ils sont mieux ici que dehors.

    Pas le moral à cause des soucis, le virus est toujours là et un nouveau variant arrive pff ! On se demande quand on en sortira.

    Pas envie de chanter (je chante de temps en temps mais pas tous les jours) 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ami poète

    Gros bisous

    Florence    

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :