• En Cette Terre Où Les Pères Sévères

     




    En cette terre où les pères sévères
    Et justes protègent leurs enfants
    En cette terre où tous les papas
    Offrent tendresse et sécurité

    En cette terre où les gentils pères
    Portent un avenir à leurs descendants
    Pas de méchants vilains monstres ici et là
    Pour anéantir les efforts vers chaque portée

    Aucun danger qui rode dans la nature
    Aucun souci, avec papa tout va comme il faut
    Ah ces doux tableaux qui viennent en sa compagnie
    Pas une ombre malfaisante qui cherche à détruire

    La jeune génération aux parents fera tant plaisir
    Qu'elle soit au beau temps ou dans l'orage et la pluie
    Papa aura une douce affection faite de son marmot
    Une bienveillance au fond de son cœur dur

    En cette terre où les pères sonnent
    Parfois les cloches à leurs maudits garnements
    Qui n’écoutent plus ou désobéissent aux parents
    Leur amour calmera l'ardeur qui les fusionne

    En cette terre où les pères maîtres
    De la situation, protègent bien leurs chérubins
    En cette terre où tous les paternels jusqu'à la fin
    Se dévouent à ses petits et leur bien-être

     

     

     

     

    « Au Pays Où Les Mères VeillentIEL, C'Est Il Ou Elle »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    16
    Samedi 11 Décembre 2021 à 11:16

    oh ben la quelques larmes coulent, et oui mon papa,  mon dieu, mon âme est parti ... et je ne peux plus mettre ma main dans la sienne, pour me protéger .... l'on me dit que j'ai toujours chercher mon père dans mes amants, et alors ... ce fut l'homme unique de ma vie et personne ne pourra lui ressembler .... 

    étoile dans le ciel, elle ne brille que pour moi, et je sais la reconnaitre, car il sera toujours prés de moi et je le rejoindrai un jour prochain ... plus vite que prévu certes, mais c'est mon karma,   a bientôt mon papinou d'amour 

    Merci a toi mon Philippe   

    15
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 11:00

    Bonjour Phil ,voici encore de magnifiques mots si bien trouvés , il est exact que cette génératioin a des difficultés et responsabilités qui parfois doivent étre dures a porter dur les épaules pour beaucoup ....Je suis heureuse de passer lire ce superbe poéme , ce matin  je prend le temps  vu que j'ai beaucoup de choses a faire ces temps ci et que je passe moins souvent lire mes fidéles , mais je ne vous  oublie par pour autant...Ou je suis d'ac avec toi c'est que l'on a du mal a tenir le coup avec toutes les contraintes que nous subissons actuellement vu que ça ne va pas en s'améliorant hélas //// ...Bon essayons tout de méme de tenir bon la rampe mais jusqu'a quand ? ......J'espére que le pére Noél va nous remonter le moral en nous apportant un changement tant souhaité par beaucoup, pour moi celui qui me ferait le plus plaisir c'est que nous puissions enfin respirer sans étre étouffés, que la vie nous soit plus facile en 2022 ...Bon la haut ils vont peut étre nous écouter QUI SAIT ? .....Passe une belle soirée cher ami et merci de tes gentils passages ........Bise amicale A++++++Soriane (Lili)

    14
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 08:05

    Bonjour cher Philippe,

    J'aime bien ton poème. Pas facile pour les parents à notre époque. 

    Mon moral est remonté.

    Fernand va bien, il a toujours mal à son bras gauche et à l'épaule (il a des gros bleus et aussi sur le haut du torse). Il a RDV demain matin chez le médecin, il lui fera une ordonnance pour passer une radio et pour une attele (il en a une provisoire)

    Pluie et froid, mais pas de neige tant mieux !

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous

    Florence

    13
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 05:18

     

    Bonsoir cher ami

     

    Je passe te lire,ce poème fort beau montre bien la moralité de notre monde qui va de mal en pire.

     

     Où bien des parents cependant n'élèvent plus eux même leurs enfants et ils ne leur consacrent plus de temps

    Ou ils sont trop gâtés, pourris, devenant des enfants rois malheureusement. Triste constat !

     

    J'espère que tu vas bien ?

     

     

    Je sais, je ne viens presque pas te rendre visite

     

    mais j'ai tellement à faire avec tous mes blogs et forums

     

    Et je dois t'avouer, que c'est ça qui me maintiens en vie...

     

    Car j'ai le cœur qui se noie dans le fond d'un abime...

     

    Je suis vraiment désolée de ne pas venir plus sur ton eklablog

     

    Malgré tout me voilà qui te souhaite une belle journée du mercredi

     

    Tendre bisou

     

    Jane

     

    12
    Mardi 30 Novembre 2021 à 15:13

    Belle suite à la poésie d'hier qui vient équilibrer l'ensemble. J'aime beaucoup les jeux de mots; bravo Juste!

    11
    Mardi 30 Novembre 2021 à 12:55

    Joli bravo Axtérix tu joue bien avec les mots.Passe une bonne journée.

    Glagla ça caille aujourd'hui partout.

    Amitié Lucette

    10
    Mardi 30 Novembre 2021 à 11:56

    bonjour Philippe super ton texte , il est très beau, il fait glagla chez nous ce matin avec un brouillard monstre ,je te souhaite un très bon Mardi,  bonne journée

    9
    Mardi 30 Novembre 2021 à 11:23

    ben   pour moi  la rêveuse c'est Pére Noel  c'est l 'époque 

     bien mieux que le pére fouettard  chez  certain 

      j 'ai bien aimé  ton poéme   , toujours  dans la note 

     

     kénavo Philippe 

    8
    Mardi 30 Novembre 2021 à 10:57

    Bonjour Philippe, et père suadersmile, joli texte sur les pères trop souvent oubliés. Bonne journée à Nancy.

    7
    Mardi 30 Novembre 2021 à 10:49

    Bravo pour ce beau poème qui rétablit l'équilibre entre les fonctions parentales! cool

    Les pères aussi, sont responsables de leurs enfants, d'ailleurs ils s'investissent de plus en plus dans leur rôle au sein de la famille!

    6
    Mardi 30 Novembre 2021 à 10:34

    bonjour Philippe , ah oui comme hier un très beau texte et surtout ces jeux de mots trop bien trouvé  

    à tous les couplets  hi hi   les persévères   et  les personnes  et  si je peux me permettre  hihi bravo  

    merci belle journée  a+

    5
    Mardi 30 Novembre 2021 à 10:12

    je te porte un café

    cbcv

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 10:14

        ah ah ah

         

        merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    4
    Mardi 30 Novembre 2021 à 10:03

    Bonjour Phil

    Un beau poème sur les enfants et les papas

    Il faut faire attention à nos enfants et petits enfants pour moi

    La vie n'est pas un cadeau

    Belle journée et bisous

    Elyci

    3
    Mardi 30 Novembre 2021 à 09:09

    oui ta raison marre de voir tout les jeune qui nous commande est save rien de la vie

    on vie une de M....E

    escuse moi mais je  suis de 38 

    bisous  prend soin de toi et tes parents 

    2
    Mardi 30 Novembre 2021 à 08:15

    Ça pourrait être pire : perd ses vers...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :