• Illusions D'Eux (Illusions 2)

     





    Des fantômes dansent devant ma demeure
    Mais je n'y crois pas
    Des ombres se déploient pour me faire peur
    Mais je ne suis pas là, plus là

    D'horribles gens veulent me faire croire au plus mauvais
    D'horribles idées se mêlent à mon esprit pour tout nier
    D'horribles démons en nos vies s'invitent et font la fête
    Ils se pensent déjà vainqueurs dans ce pire qu'ils posent en nos têtes

    Des fantômes dansent devant ma figure
    Mais je n'en veux plus du tout
    Des ombres se déploient dans la nature
    Mais je ne suis pas dans leur coup

    D'horribles personnes veulent me faire du mal
    D'horribles actions se mélangent dans nos existences
    D'horribles spectres veulent uniquement donner la souffrance
    Face à eux, je serai plus fort et resterai dans mon idéal

    Des fantômes dansent devant la misère
    Mais je ne les vois qu'au loin de moi
    Des ombres se déploient en nombre dans l’atmosphère
    Mais je ne suis plus saisi de leur fausse joie

     

     

     

     

    « IllusionsDans Cette Situation »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Samedi 20 Novembre 2021 à 09:03

    Bonjour Philippe, tu en parles  si bien de ces fantômes pourtant bien réels.Je crois qu'il faut se cacher les yeux dehors pour ne pas voir ce qui sy passe tant la misère et les angoisses  sont grandes. Mais faire l'autruche n'est pas le meilleur moyen d'avancer, il faut agir, et on pourra le faire l'année prochaine.....yes.

    Patience!

    Bon week-end à Nancy.

    12
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 15:24

    Bonjour Philippe, voila un texte qui me saisi par l'intense réflexion qui provient de notre actualité la plus proches ou certaines mauvais sbires nous prétendent le pire alors qu'il suffit de vivre avec soin et soif . 

    11
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:25

    Bonjour Ami Poète

    Ta première strophe m'a fait penser in petto à "La Nuit des Morts vivants" de Romero (le vrai de 1968) où derrière le film d'horreur se cachait une critique du maccarthysme, du puritanisme et d'une nouvelle forme de pensée unique.

    Je crains hélas que plutôt qu'à des fantômes nous ayons à faire à de dangereux poltergeists !
    Et le prix à payer sera lourd, très lourd.

    Nos élucubrations bloguestes (j'aime bien les néologismes) à défaut de nous sauver, en préserveront certains.

    Bisous Ami Poète

    10
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 08:44

    Les mouches, disait Sartre. Les fantômes pour toi. Ça colle et décolle !

    9
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 16:48

    re bonjour Philippe , merci pour ta grande visite chez moi !! et là c'est un régal de te lire  et ces fantômes tu en parles si bien ...  waouh  mais ça me ferait peur  hi hi  merci  belle soirée  A+

    8
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 15:32

    Avec le temps, on apprend à se protéger de "ceux" qui nous déstabilisent....

    Bonne soirée Juste!

    7
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 14:45

    Re moi Phil ,ton rebond est tout a fait logique et merci de m'avoir  collé les points sur les  is  ( rire ) Oui je suis consciente comme toi d'ailleurs de ceux qui nous bouffent la vie , les malsains , et en bref  toute la pouriture qui profite des autres , Guignol premier de la liste ....Oui je sais aussi  que la haut il y a de bonnes âmes qui guident les bons et qui les protége , les penseurs qui nous laissé des supers choses , les poétes , les grands comme Zola   et  bien  d'autres, et plus tard notre ami Phil ( bien plus tard  comme je l'espére ) ( rire )    Mais sur terre malheureusement ça ne tourne pas trés rond et ça ne le peut pas vu que la différence de  beaucoup est trop grande par rapports a ceux qui triment pour y arriver  ....C'est voulu toute cette merde , et ce n'est pas encore terminé , ça le pourra que quand les gens comprendront que de mettre au pouvoir des gourmands ça ne pourra jamais marcher  ....Bon vla Noêl qui s'approche et voyons les choses du bon côté  .Moi aussi je crois au pére Noêl et tous les ans je met mes pompes devant les fenêtres ( rire ...car je n'ai pas de cheminée ) et attend au matin voir si j'ai éte gâtée   Mais cette année pas question de trop rêver , la réalité n'est pas trop rose , mais l'espoir fait vivre , et des anciens ont vu pire , des fois des miracles peuvent arriver , va savoir ? ....Voila pour encore aujourd'hui et merci de tes supers coms ......Passe une belle soirée Phil et encore merci de ton amitié .....Bise ......A+++++Soriane(Lili)

    6
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 12:41

    Bonjour Phil , j'adore tes pôemes et celui là en particulier sur les fantömes qui rôdent dans ta demeure ( bien sûr ton imagination est trés fertile pour que nous puissions appreçier  tes jolis écris)  mais il est inexact que les fantomes soient   méchants , ce sont des âmes qui sont égarées et qui ont eu une fin souvent trés mauvaises , alors je ne pense pas que pour toi ce soit le cas dans ton logis ( je plaisante bien sûr ) ( ceci marqué ton poéme est superbe comme d'ab )....En plus il se peut que dans certains chateaux des gens puissent les aperçevoir , mais pour ce qui est des nouveaux propriétaires ils ont étés en géneral  souvent mis au courant  dés l'acquisition du domaine qu'il prennent  des vies antérieures des gens qui avaient veçu a cet endroit .....Je dois te dire que ça me turlupine sérieux ces histoires là et vas savoir le vrai du faut......Mais ça te permet de rêver du fantôme de ta belle et de nous faire lire de jolies choses sur ton blog , c'est déja ça de positif ....Je ne viens plus souvent sur mon blog car j'ai pas mal de boulot chez moi , et en fait je ne sais jamais quoi répondre a certaines personnes qui me mettent un com , vu leurs articles , moi aussi j'aime rêver mais pas de trop , j'aime avoir la tête sur les épaules et vu le systéme on a pas de quoi voir le prince charmant arriver à cheval pour nous sauver des emmerdes ( je plaisante encore ) mais j'ai souvent lû sur des blogs que le malaise existe , en plus il faut bosser dur pour y arriver ne serais- ce que pour avoir une vie a peu prés normale, moi j'ai bossé trés dur et  je ne peus pas dire que ne je fais des étincelles a présent .Mais j'ai le grand bonheur de constater que chez moi personne n'est ramier , tous travaillent pour gagner leur vie et rien  pour  ça j'en suis trés fiére   ....Voila camarade Phil je te remerçie de ton amitié et je te rend de bon coeur la mienne d'amitié .....Passe un beau mercredi ...J'attend que dans mon quartier ,ils commençent a illuminer les maisons afin que je puisse essayer mon projecteur et oui cette année je met le paquêt vu que l'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve , mais du bon comme je l'espére  aussi ,  alors soyeux heureux et faisons confiance a nos bonnes étoiles ....Mais je ne vois pas du tout pourquoi on ne pourrait pas y croire au Pére Noël ( moi j'y crois ) ....J'aime plaisanter et tu doit le savoir  depuis le temps pas vrai Phil  ?.........Bise.........A+++++Soriane(Lili)

    5
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 11:59

    Si l'on veut vivre heureux, il faut savoir se protéger un peu!

    4
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 11:29

    Des illusions parfois si proches de la réalité...

    Bonne journée

    3
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 08:55

    Bonjour cher Philippe,

    Il est bien ton poème. Comme dit notre amie Monica, le mieux est d'ignorer les fantômes, les gens qui ne font pas le bien.

    Brouillard ce matin. Les autres jours que des nuages, c'est morose mais on garde le moral malgré tout !

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous 

    Florence

    2
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 08:18

    Le fantôme est un symbole qui se fait de plus en plus présent en ce moment, surtout lorsque l'on parle de misère...

    1
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 07:50

    bonjour 

     ignorons  ces  fantômes de la nuit 

     ces sapeurs de moral 

     le mal rode  toujours depuis la nuit des temps  exorcisons  le 

     bonne journée Philippe 

     kénavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :