• Je Mens

     

     

     




    Je mens
    Je ne dis pas ce qui est
    Je m'exprime sans tout dévoiler
    C'est mon talent

    Je mens
    Sur cette vie que je donne
    En texte que là je crayonne
    En poésie qu'ici je ressens

    Dans ces écrits que je me compose
    Rien n'existe de ce que je propose
    J'invente en partant
    D'une réalité que je change évidemment

    Dans mes petits moments littéraires
    Je présente tout un bel univers
    Mais tout y est faux, artificiel
    C'est mon art d’écrivain qui interpelle

    J'invente
    Je raconte plein d'histoires
    Je révèle plein de récits dérisoires
    C'est ma force charmante

    J’exagère
    Les vies, les faits qui m'apparaissent
    En texte qu'ici je confesse
    En poésie là je persévère



     

     

     

     

    « Interdit Aux ChiensChansons A Theme " Chansons D'Amour Pour La Saint Valentin " »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    17
    Mardi 22 Août 2023 à 16:13
    Renée

    En lisant j'ai compris les mots de la vidéo, merci

    16
    Jeudi 23 Février 2023 à 10:27

    Écriture quand tu nous tiens...

    je viens de relire le Préambule (dans ton menu)  "tout est fiction sur ce blog de mes créations de ma vie, pensées et idées en texte ici ne sont qu'imaginées"

    Curieuse rivalité avec ce texte ! 

    En tout cas c'est sûr qu'aujourd'hui on préfère les apparences : c'est dommage.

    Avé Astérix :)

    15
    Vendredi 10 Février 2023 à 17:22

    On ment dans certaine circonstance par obligation. Sinon le mensonge n'est pas ma tasse de thé.

    Beau texte et merci pour ta visite

    Bisous

    14
    Vendredi 10 Février 2023 à 13:06

    ah oui quel beau texte  et mentir  ah non  !!!  il est original ton texte poétique  bravo  merci  a+  bel am  

    13
    Vendredi 10 Février 2023 à 12:03

    Pas beau de mentir,

    bon weekend " - Blog de loune471

    12
    Vendredi 10 Février 2023 à 05:07

    coucou gentil poète

    beau texte 

    bisous

    dany

    11
    Jeudi 9 Février 2023 à 16:42

    bonsoir je passe un mauvais moi de février le 18 anniversaire de claude et 3 mars sa mort 

    donc pas sur blog suis triste 

    prend soin de toi et tes parents 

    bisous de la mamie

    10
    Jeudi 9 Février 2023 à 09:24

    bonjour philippe

    très beau texte ! mentir quelquefois peut arranger certains problémes mais il y a une limite a ne pas franchir quand meme ! passes une belle journée

    9
    Mercredi 8 Février 2023 à 13:56

    Beau texte! En poésie, on peut se permettre beaucoup de choses.

    8
    Mercredi 8 Février 2023 à 12:19
    Super texte Philippe en poésie j'aime beaucoup je te souhaite un très bon Mercredi belle journée
    7
    Mercredi 8 Février 2023 à 11:48

    La création littéraire n'est pas un mensonge. C'est juste un autre univers dans lequel le poète et ses lecteurs peuvent se retrouver, se rencontrer et se reconnaître!

    6
    Mercredi 8 Février 2023 à 10:02

    C'est bien de s'exprimer par des écrits, la poésie est un moyen d'expression

    et là on peut "mentir", une manière de s'évader,

    Bonne journée Philippe ensoleillée mais froide !

    Bisous-violette

    5
    Mercredi 8 Février 2023 à 08:46

    Mentir par besoin ce n'est pas mentir
    Le dire est ce un plaisir ?
    J'ai horreur du mensonge quel qu'il soit 
    La vérité dit parfois des mensonges : la foi
    Le poète ne ment jamais 
    c'est un fait
    A TOI 
    DE MOI
    VL/Claude

    4
    Mercredi 8 Février 2023 à 08:34

    J'aime beaucoup ton texte ! Bravo !

    3
    Mercredi 8 Février 2023 à 08:09

    Bonjour cher Phil,

    J'aime bien ton poème. Ecrire est un bon moyen de s'évader de la réalité, du monde dans lequel on vit et que je n'aime pas.

    J'ai toujours mal à ma côte droite. Lorsque ce sera guéri je te le dirais (cela m'évitera d'en parler à chaque fois)

    Nous avons du soleil et - 5° ce matin, 7° prévus cet après-midi. Le beau temps est plus agréable que la pluie ou la neige ! 

    Hier on est pas sortis à cause des manifs. On ira faire des courses cet après-midi puis balade pour profiter du soleil, bien couverts car il fait froid.  

    Nos 3 chats n'ont pas envie d'aller sur le balcon, ils se rattraperont au printemps lol

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous

    Florence 

    2
    Mercredi 8 Février 2023 à 08:05

    mentir  ? interpréter et imaginer   c'est sur 

     bon mercredi  Philippe 

     kénavo

    1
    Mercredi 8 Février 2023 à 07:21

    Et tu fais bien de persévérer , la poésie et les écrits en général sont faits pour que le

    lecteur s'évade dans un autre monde que le sien, le mensonge fait parfois du bien.

    Très belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :