• Voyage Stellaire


     

     

     

    Dans l'espace, je vais naviguer et m'enivrer
    Dans le cosmos, je fuis vers un autre bonheur
    De cette planète terre je ne garde que des souvenirs
    Ma terre je te quitte avec des êtres d'une autre galaxie

    Une rencontre extraordinaire de ces êtres venus observer
    Nos façons de vivre pour seulement quelques heures
    Je pars vers ce que me promet cet autre monde de désirs
    Dans l'atmosphère, je m'envoie en l'air avec des milliers d'amis

    Dans cet espace je suis proche de planètes cordiales
    Dans ce cosmos, j'aperçois des beautés sidérales
    Je voyage et j'apprends de nouveaux langages

    Je suis tel un roi dans ces univers cosmiques
    Enfin ma vie devient intéressante et unique
    Je sombre dans l'euphorie et j'en veux davantage


     

     

     

     

     

    « CaricatureEntre T'Adorer Et Te Détester »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mercredi 24 Février 2021 à 06:59

    j'étais plongée dans cet atmosphère...

    17
    Mardi 23 Février 2021 à 16:49

    Bonjour Juste

    Oh moi l'espace je me renseigne, cela me plait

    Mais y aller non

    La terre n'est pas bien en ce moment

    Sinon on y est bien

    Belle soirée et gros bisous

    Elyci

    16
    Mardi 23 Février 2021 à 15:59

    Bonjour très cher Philippe

    En y réfléchissant bien...pourquoi rêver d'espace quand sur terre le rêve peut devenir réalité, il suffit parfois de le vouloir et le "faire" peut se réaliser.

    Tu vas rire, j'ai envoyé mon nom et mon mail sur la planète Mars...poussons plus loin la comédie et la bêtise, quelqu'un peut-il répondre ? mdr

    Bonne journée mon ami et gros bisous 

    Méline

    15
    Mardi 23 Février 2021 à 15:10
    14
    Mardi 23 Février 2021 à 12:18

    Bonjour Philippe tongue
    Un rêve qui me rappelle une jolie chanson que notre "beau Serge" Lama 

    Dans l'espace

    "Dans l'espace, 
    Je te rejoins dans l'espace
    Là où l'amour prend sa place
    Dans l'espace de mon concerto
    ...."

    J'espère que le printemps qui arrive va nous apporter des idées moins moroses et des jours meilleurs.
    Pas très présente en ce moment sur le site, mais je ne t'oublie pas, ni tes beaux poèmes.
    Bonne fin de semaine lorraine.
    Amitié.
    Léone

    13
    Mardi 23 Février 2021 à 11:35

    Quel beau rêve d'évasion et de liberté! Mais la vie est-elle vraiment meilleure ailleurs?

    12
    Mardi 23 Février 2021 à 11:27

    bonjour Philippe , ah oui j'écoute non ho l'éta   j'aime +++  bel am a + 

    11
    Mardi 23 Février 2021 à 10:24

    L'espace et les étoiles sont accessibles grâce à la poésie et... avec Perseverance...

    10
    Mardi 23 Février 2021 à 09:06

    Bonjour  Phil , ça y est je repart sur ma bécane grâce a notre super amie Elyci ..Je suis trés contente de te lire comme d'ab , tu ressent toujours des sentiments variés et j'aime bien  ....Oui en haut ça s'agite dans tous les sens car avec cette pantemie il est un peu normal que beaucoup perdent piéd ,dans certains  milieux  ils ont les moyens de faire façe en toute ocasions et  dans n'importe quelles circonstances , mais avec la panique dans les magasins , l'affolement dans les hopitaux il y a de quoi faire perdre tous ses moyens a n'importe quelle personne équilibrée ou pas ....On ne voit pas trés bien ou Guignol veut en venir , une vraie pagaille en tout , on ne sait plus sur quel pied danser .....Nous avons tellement de versions pour l'avenir et pour cette histoire de virus  , les médecins eux méme essayent d'y voir clair et rien n'est facile en ce moment ....J'espére que tu peus au moins faire de jolies balades , note bien que tes inspirations poétiques ne faiblissent pas et c'est déja bien pour nous tes lecteurs acidus de chaque jour ( quoi je j'ai éte assez absente ces femps ci ) Comme tu le constates j'essaye de me rattraper un peu aujourd'hui auprés de mes fidéles,  comme avec toi d'ailleurs ....Chez moi le temps est bien meilleur , un peu de soleil palôt vu l'heure ,mais dans la journée ça va étre au poil pour que je puisse filer un coup de balai a  ma terrasse et ensuite voir pour de jolies plantations si je trouve dans le commerçe de quoi , vu les livraisons pas trés réguliéres de ces derniers temps de  panique aussi dans certains endroits ....Voila pour ce matin ami fidéle et grand poéte ....Je te souhaite une belle journée et des projets grandioses plein la tête pour tes écris , enfin tout pour te rendre heureux .......Bise et surtout ne lâche pas le gouvernail matePopeye épinard transformation - image animée GIFlot .................A+++++Soriane(Lili)

    9
    Lundi 22 Février 2021 à 13:13

    C'est un joli rêve, je ne pense pas qu'il soit réalisable 

    Bonne journée,

    Amitiés

    M@rie

    8
    Lundi 22 Février 2021 à 11:20

    Bonjour très cher Philippe 

    Dans l'espace et la liberté d'autre chose...j'y vais tous les soirs en rêve, je suis une grande rêveuse mais aussi très terre à terre et comme je dis toujours "rien ne vaut le plancher des vaches et mer que j'adore.

    Je n'ai jamais rêvé de l'inconnu et l'univers cosmique ne m'attire pas du tout. 

    Comme moi, tu es un grand rêveur, ton magnifique poème l'atteste.

    Bonne journée mon ami et gros bisous 

    Méline

    7
    Lundi 22 Février 2021 à 11:20

    bonjour Philippe ah oui c'est un poème rempli de rêves !!   merci pour ces phrases poétiques !  

    belle journée a+ 

    6
    Lundi 22 Février 2021 à 11:03

    le monde  dans l 'atmosphére ou strastosphére , ne me verra pas 

     je suis  attirée par la mer , voguer oui  ,vers l 'horizon qui toujours  avance  , bercée par les  vagues ..

     n 'empêche que ton poéme est   trés trés beau ..

     bonne journée pour toi  Philippe 

    5
    Lundi 22 Février 2021 à 09:34

    Une envie de liberté souffle un peu partout avec ce printemps qui fait voir le bout de son nez et des possibilités bien entravées pour certains !

    Une évasion que je partage avec plaisir.

    Bonne semaine cher Philippe

    4
    Lundi 22 Février 2021 à 09:12

    Bonjour Philippe, comme je te comprends, tu as raison de naviguer dans d'autres espaces ils  sont plus rassurants mais la redescente sur terre  est dure.... le monde de la nuit est bien différend de celui des jours. Bon lundi. Bises.

    3
    Lundi 22 Février 2021 à 08:57

    On a besoin d'euphorie !

    2
    Lundi 22 Février 2021 à 08:35

    Bonjour cher Philippe,

    Il est bien ton poème.

    L'espace ne m'attire pas ni les autres planètes, on est bien sur la Terre même si ce n'est pas parfait.

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère. Hier Fernand et moi on s'est baladés, il a fait beau mais beaucoup de vent.

    Bonne journée et agréable semaine ami poète

    Gros bisous

    Florence

    1
    Lundi 22 Février 2021 à 07:29

    Le rêve de mondes inconnus alors que nous ne connaissons même pas notre propre entourage, les plus belles découvertes sont faite autour de soi

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :