• Caricature








    Quelle est cette créature ?
    Une grotesque caricature
    Un rêve en aventure
    Un esprit de belle nature

    Quelle est cette figure ?
    Forte de son augure
    Promesse d'un ouvrage sûr
    Une épreuve en sa mesure

    Quelle est cette allure ?
    Derrière cette armature
    Message de l'obscur
    Bon sortilège en peinture

    Quelle est cette gravure ?
    Chef d'œuvre en sa culture
    Dérisoire tableau ou piètre sculpture
     Déception soudaine ou ovation pure

     

     

     

     

    « Lettres Qui ManquentVoyage Stellaire »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    15
    Saby
    Dimanche 21 Février 2021 à 13:01

    L'art est parfois  déroutant  , tu le vois sur les visages de ceux qui s y intéressent et ceux ci te surprennent tout autant ...... 

    14
    Dimanche 21 Février 2021 à 11:11

    Salut Philippe,

    Quel talent je t'en conjure

    de toutes ces pages d'écriture

    en ce dimanche je les capture

    avec plaisir et sans censure

     

    devant ma tartine de confiture

    et mon chat en bonne posture

    de te lire sans rature ni rayure

    et mon amitié pour conclure

    13
    Samedi 20 Février 2021 à 18:10

    Bonsoir à tous, 

    Ceci est un copier collerJe reviendrai commenter demain 
    J'ai fêté mon anniversaire avec toute ma famille que j'ai reçue pour le repas, en fait mon anniversaire est le 25 de ce mois, mais pour avoir tout le monde nous avons fait la "fête" ce jour, ils viennent tous de repartir à cause le couvre feu, je hais le couvre feu...grrrJe suis fatiguée et je répondrai à tous demain, veuillez m'excuser.Bonne soirée à tous et gros bisous Méline 

    12
    Samedi 20 Février 2021 à 04:32

    Un bon w-k à vous aussi Mr le poète, en espérant que le soleil soit vraiment au RDV. Amicalement de moi et câlins de mes minous.

    11
    Vendredi 19 Février 2021 à 13:51

    Très original ces mots qui se suivent et s'entrelacent,

    la caricature est en mauvaise posture, n'a pas pu monter dans la voiture.

    Je te souhaite un un bon week-end ensoleillé

    Amitiés

    M@rie

     

    10
    Vendredi 19 Février 2021 à 11:14

    Entre poster et posture... parfois vrai... hélas, on ne peut l'exclure...

    Bon et beau weekend !

    9
    Vendredi 19 Février 2021 à 11:05

    Bonjour Philippe, trouver l'inspiration ne doit pas toujours  être si facile et tu t'en sors très bien .

    Bon week-end dans ta belle ville de Nancy.

    8
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:56

    Merci Philippe,

    tout ce qui parle de culture,

    me plait surtout en nature,

    Alors j'aime tes vers qui riment

    comme un bel hymne.

    7
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:39

    bonjour Philippe , waouh quel beau texte poétique et toutes les rimes en " ure "  !  ce ne doit pas être facile à touver  

    moi je ne saurais pas faire ?   merci  beau weekend a+ 

    6
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:05

    bon vendredi et repos pour toi 

    sa va un ti peu mieux 

    amitié

    5
    Vendredi 19 Février 2021 à 09:10

    Bonjour cher Philippe 

    Un ver a retenu toute mon attention "chef d'œuvre en sa culture", cela ne se voit plus, alors cette créature me plait bien 

    Merci cher Philippe pour ce beau poème plein de belles qualités.

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    4
    Vendredi 19 Février 2021 à 08:35

    Bien balancé concis condensé yeah !

    3
    Vendredi 19 Février 2021 à 08:29

    Bonjour cher Philippe,

    Il est bien et original ton poème. On se demande de qui tu parles (Guignol 1er qui nous gouverne ? lol)

    Le temps est nuageux mais pas froid. 

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère. Dimanche Fernand et moi on ira se balader, ils annoncent du beau temps, on va en profiter.

    Depuis quelques jours je réédite des articles que je n'ai pas envie de mettre, je les remplace par d'autres, cela m'occupe bien.

    Bonne journée et agréable week-end ami poète

    Gros bisous

    Florence

    2
    Vendredi 19 Février 2021 à 07:46

    bnjour 

     chacun ses gouts 

     on ne peut pas plaire à tous 

     Passe une belle journée 

     ( venteuse chez moi encore , le vent balais tout , même les  (crobes )  rires 

     kénavo  Philippe 

    1
    Vendredi 19 Février 2021 à 07:22

    J'aime ton texte merci à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :