• Désormais

     

     

     

    Désormais il te faudra ne plus m'aimer
    Désormais tu te passeras bien de moi
    Désormais il y a une frontière que je fais entre nous
    Désormais je n'ai plus confiance et je pars loin

    Désormais tu n’es plus pour moi qu'une ombre oubliée
    Désormais je veux vers quelqu’un d’autre trouver l’émoi
    Désormais je ne suis plus capable à deux avec toi faire le fou
    Désormais je ne te donnerai plus mon attention et mes soins

    Désormais il te faudra ne plus me voir
    Désormais tu te passeras de ma vie
    Désormais il y a une frontière que je fais pour mon bien
    Désormais je n'ai plus confiance et je pars ailleurs

    Désormais tu n’es plus pour moi qu'un lointain désespoir
    Désormais je veux vers quelqu’un d’autre oublier mes soucis
    Désormais je ne suis plus capable à deux avec toi de faire le lien
    Désormais je ne te donnerai plus mon bonheur

     

     

     

    « Emois Et MoiSaint Valentin 2021 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    23
    Lundi 22 Mars 2021 à 14:29

    Dans la vie il y a toujours un perdant
    IGLESIAS  l'a dit en son temps
    Hélas c'est bien trop souvent
    On le conjugue a tous les temps
    amicalement
    VL/Claude

    22
    Lundi 22 Mars 2021 à 10:32

    Oh que c'est une belle idée de faire par rubriques !

    Je le fais depuis longtemps et tu verras on s'y retrouve mieux !

    Il est magnifiquement triste celui mais ne dit on pas que les chagrins font les plus beaux poèmes ?

    je crois que je suis l'inventateuse "" de cette phrase lol

    Bises Philippe

    21
    Samedi 13 Février 2021 à 12:09

    Re-moi,

    J'adore ces nouvelles musiques, je suis sensible au charme italien (rire)

    bon WK 

    M@rie

    20
    Samedi 13 Février 2021 à 10:55
    19
    Samedi 13 Février 2021 à 10:41

    Bonjour Philippe merci pour ta visite éclair qui me fait  bien plaisir bon repos à Nancy;

    18
    Samedi 13 Février 2021 à 10:33

    Ce petit passage cher Philippe pour te lire puis écouter attentivement les chansons en italien.

    J'avais oublié celle de Alice et Franco Battiato, ah j'aime beaucoup.

    Merci pour ce rappel musical bien agréable. C'était en 1984 n'est-ce pas.

    Bon W.E. et porte toi bien. Amitié - Jean

     

    17
    Maryline
    Vendredi 12 Février 2021 à 13:22

    A la veille de la St Valentin pour qui la souhaite  ...et bien voila une bien belle rupture  lol 

    si la nana ne comprends pas, c'est qu'elle est blonde comme moi !   car c'est vrai que la rupture est toujours plus difficile pour un que pour l'autre. Et on ne peut y échapper ... 

    Je te souhaite un trés bon week end en tous les cas, puisque tu es parti ... ces deux jours ! 

    Je repasserai demain pour voir ce que j'ai manqué, car atchoum aujourd'hui et un peu de fiévre, donc au chaud au fond du lit avec ma ptiote,  heureusement j'ai un ami voisin qui est allé me chercher des médocs, comme cela je n'ai pas à sortir : 

    gros gros bisoussssssssssss a toi mon ami fidéle 

    Maryline 

    16
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:16

    www.youtube.com › watch

     

    www.youtube.com › watch

    15
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:59

    Bonjour cher Philippe,

    Il est bien ton poème, pour une rupture ça c'en est une !

    Tu es toujours inspiré pour écrire, c'est super.

    Il fait froid et gris, pas de neige tant mieux.

    Dimanche c'est la saint-Valentin, Fernand et moi on ne la fête jamais, c'est trop commercial ! Quand un couple s'aime (marié ou non) c'est tous les jours, pas besoin d'un jour spécial. 

    Bonne journée et agréable week-end ami poète

    Gros bisous

    Florence

    14
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:53

    Bonjour,

    C'est vendredi, tout est permis....

    juste un petit passage pour te souhaiter un bon week-end, 

    Bonne journée 

    13
    Jeudi 11 Février 2021 à 18:18

    Bonjour Phil  je vois que désormais tu es décidé pour des  décisions hatives qui a espérer seront trés bonnes sans aucun regrêt ....Et oui rompre n'est pas toujours facile , mais tu l'as trés bien décris avec ce joli poême comme d'ab ....j'espére que chez toi la neige de pose pas trop de blémes sur les routes, car vu que  par  chez moi cette année   c'est plûtot  duraille pour rouler et aussi un peu partout .Beaucoup de bagnoles sont a l'arrêt et nous sommes coincés vu le verglas ....Jamais je n'avais vu un merdier pareil dans mon coin , les gens sont bloqués et n'osent pas prendre de risque .,10 cm hier et aujourd'hui tout est plaques de verglas , je me suis étalé deux fois en sortant ma titite....( heureusement et en ayant eu simplement trés peur mais sans  casse  )  et nous attendons le dégel avec impatience .....En Bretagne pour eux  c'est rare de la  neiges a ce point là ......Je te remerçie pour tes gentils passages , je ne suis pas motivée.... mais j'écris a mes fidéles ......Passe une belle soirée .............Bise ............A+++++Soriane (Lili)

    12
    Maryline
    Jeudi 11 Février 2021 à 17:24

    Coucou Philippe .... je reviens demain pour lire tes poémes  .... 

    Je pense que ton appel du pied a fait mouche, donc va voir sur Uluru 

    Bon week end pour toi .... et a lundi .... 

    Pour ton blog je reviens demain .... 

    Pleins de bisous amicaux 

    Maryline 

    11
    Jeudi 11 Février 2021 à 16:49

     ah , comme c'est bien envoyé , difficile d'envisager  une rupture , mais bon  il faut savoir tourner la page 

    en beauté  si possible ..

     bon week -end pour toi Philippe ,    portes toi bien 

     kénavo

    10
    Jeudi 11 Février 2021 à 14:16

    Un merveilleux poème encore que tu nous partages...

    Merci de tes gentils mots sur mes blogs,

    Passe un bon week end Philippe et fais un clin d'oeil à Madame

    Taureau qui ne peut être qu'une gentille dame au bon coeur,

    mais attention, il faut être gentil avec elle... hi hi hi

    A bientôt Philippe

    9
    Jeudi 11 Février 2021 à 12:15
    8
    Jeudi 11 Février 2021 à 11:33

    Bonjour Juste

    oh ce n'est pas joyeux ça

    mais ce poème est trop beau

    bon week-end et bon repos

    gros bisous

    Elyci

     

     
    7
    Jeudi 11 Février 2021 à 11:07

    bonjour Philippe , ah oui là ton poème est superbe  mais triste en même temps  !  tu as l'art de trouver les mots ! merci  belle fin de semaine A +

    ps : si tu pouvais augmenter la taille des lettres pour les coms je vois pas trop bien  merci à toi   A+

    6
    Jeudi 11 Février 2021 à 11:05

    Poème de rupture très émouvant, qui dégage de la colère et de la tristesse, mais qui laisse aussi la porte ouverte à la possibilité d'une nouvelle relation!

    5
    Jeudi 11 Février 2021 à 10:54

    que dire ; que pensée ?

    amitié

    4
    Jeudi 11 Février 2021 à 10:50

    Bonjour Philippe, qu'elle est cette amourette  qui t'a fait souffrir et qui te fait partir loin... Bon week-end. Bises;

    3
    Jeudi 11 Février 2021 à 08:08

    Ça c'est dit. Je continuerai à te lire moi en tout cas.

    2
    Jeudi 11 Février 2021 à 07:33

    C'est très difficile de prendre la décision d'une rupture, parfois c'est nécessaire si l'on veut sortir la tête haute des décombres.

    Bonne journée à toi,

    amitiés

     

    M@rie

     

     

    1
    Jeudi 11 Février 2021 à 07:28

    Bonjour Cher Philippe 

    Quelle rupture, on pourrait presque y croire tellement une certaine vérité éclate...

    Une chanson dit, "après la pluie, vien le beau temps", parfois il est préférable de tracer un trait sur un passé malheureux pour trouver un nouveau bonheur

    Merci mon ami pour ce beau poème 

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :