• Lettres Qui Manquent

     

     

     

    Qu'il est triste ce petit monde où nous vivons
    Nous, humains ne pensant qu’à gloire et puissance.
    Toujours se croire au-dessus de ses congénères
    De tels rêves sont si beaux mais trop souvent mauvais.
     

    Bien des humains perpétuent le mal, ils en font leur patron
    Ce petit vice qui détruit, gère d'autrui la pensée, l'existence.
    Loin de nous est alors le jardin que notre père
    Espérait ouvrir sur notre terre à jamais
     

    S'il y a encore du bon qui réside en nous
    S'il prête à refaire l'Eden de notre autrefois
    Si l'on change et devient ce vrai humain
    Enfin l'Amour Divin reviendra pour qu'alors ...


    Poussent les fleurs même écrasées par de vils fous,
    Pour que tout interdit, tout mal s’abolisse d'une seule et vraie foi.
    Dans notre monde qui peu à peu mène sa fin
    Tous nous n’aurons qu’un seul juge : La Terrible Mort


    Une fois parti pour un ailleurs, pour un néant
    Personne ne sait ce qu'il en adviendra
    Petits sots malfaisants qui ne vivent pour rien
    Enfants de Kabbale, vils trompeurs saltimbanques
     

    Vous qui ne pensez qu'a bien exister du présent
    Si la Mort un modeste cadeau vous apportera
    Elle vous fera volontiers découvrir enfin
    Qu’aucune trace de vous sera, lettres qui manquent.

     

     

     

     

    « Saint Valentin 2021Caricature »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 20 Février 2021 à 12:17

    Bien le bonjour Astérix :)

    c'est pas joyeux joyeux et pourtant je trouve ces mots... pas si tristes. Peut-être parce qu'après tout, il n'y a que ceux qui nous suivront qui sauront si on a laissé une trace, ou pas ;) 

    Bon week-end à toi

     

    16
    Vendredi 19 Février 2021 à 07:23

    C'est très bien dit je trouve

    15
    Jeudi 18 Février 2021 à 10:35

    merci Philippe pour ta grande visite et coms  ,  c'est un régal de te relire  ! belle journée  A+ 

    14
    Jeudi 18 Février 2021 à 09:51

    Bonjour Juste

    De beaux mots, oui nous sommes que de passage

    il ne restera rien pour nous

    belle journée et gros bisous

    Elyci

     
    13
    Mercredi 17 Février 2021 à 18:25
    12
    Mercredi 17 Février 2021 à 10:19

    Salut Philippe en venant faire un petit tour chez toi.

    Toujours de jolies poèmes comme d'habitude, tiens ça me rappelle une chanson...

    Passes une belle journée avec la douceur qui revient.

    Amitié - Jean

    11
    Mercredi 17 Février 2021 à 07:43

    Bonjour cher Philippe,

    J'aime beaucoup ton poème que je trouve touchant.

    Il est important de laisser une trace de notre passage sur cette planète.On a qu'une vie, hélas, et elle est précieuse !

    Je me dépêche de passer sur les blogs, ce matin Fernand a RDV chez le médecin (renouvellement de son ordonnance + des masques, et il remplira son dossier médical pour le renouvellement de l'AAH)

    Bonne journée ami poète

    Gros bisous

    Florence

    10
    Mardi 16 Février 2021 à 12:26

    Il est important de laisser une trace indélébile dans le coeur des personnes que l'on apprécie.

    Bonne Journée

    M@rie

    9
    Mardi 16 Février 2021 à 11:15

    Il est possible de laisser de jolies traces... comme celui qui vient de nous quitter...

    https://www.youtube.com/watch?v=vsHdaHnTnn4

    8
    Mardi 16 Février 2021 à 10:50

    notre passage   sur terre  est  bref en sorte ...

     mais  il reste dans nos mémoires , traces de gens  que nous n 'oublierons jamais  , pour moi c'est une  de mes grands méres , pour moi inoubliables ...

     merci pour tes mots 

     

     bon mardi gras   Phhilippe 

     

     kénavo

    7
    Mardi 16 Février 2021 à 10:19

    bonjour Philippe , merci pour ce texte poétique si bien écrit  ...  et c'est la vie en quelques sortes  merci

    belle journée  A+

    maintenant j'écoute tes musiques ...   et Alain en italien  ah oui super et +++  merci

    6
    Mardi 16 Février 2021 à 10:04

    Bonjour Philippe c'est si bien raconté, espérons que tes paroles seront entendues par "les méchants" mais  je te trouve bien optimiste. On est parti dans un engrenage et qui sait où  cela va t-il s'arrêter? Il faudra encore bien des catastrophes pour que l'on comprenne qu'il faut retrouver ses esprits et la raison pour certains. Joli texte une fois encore transcris ainsi les paroles passent mieux. Bonne journée à Nancy  Bises;

    5
    Mardi 16 Février 2021 à 09:34

    comme toujours super article 

    froid ici plus la pluie 

    suis patraque 

    BPNJOUR  MES  AMIS  NOUS  SOMMES  LE MERCREDI  17  FEVRIER   2021...C  EST STE ALEXANE.....BONNE FETE  A  TOUTES LES  ALEXANELA  ST

    4
    Mardi 16 Février 2021 à 08:33

    Emphatique, prophétique, enflammé ! Il y a de la passion dans tes vers.

    3
    Mardi 16 Février 2021 à 07:52

    Je veux croire qu'il restera de nous longtemps,

    dans le cœur de ceux qui nous aiment,

    autant d'amour  de tout leur temps,

    que le nôtre , celui qu'encore , on sème !

    2
    Mardi 16 Février 2021 à 07:24

    Bonjour Philippe 
    merci pour ce beau poème brûlant de vérité.

    Cependant quand je partirai pour mon ultime voyage, je sais ce qu'il adviendra de moi car je sais où j'irai.

    J'ai essayé de me faire une situation certes mais c'était pour mes enfants, je n'en ai jamais tiré une gloire. Je  remercie Dieu de m'avoir aidée et d'avoir toujours été présent même dans les moments les plus critiques de ma vie. J'ai passé ma vie à aider tous ceux qui en avait besoin et je l'ai toujours fait avec joie sans jamais m'en glorifié.

    Bonne journée mon ami et gros bisous

    Méline

    1
    Mardi 16 Février 2021 à 07:19

    Poussière nous étions et poussière nous serons, nul trace ne subsistent, l'humain aimerait croire que le monde se souviendra de lui, mais au bout du temps il ne reste rien, alors ce temps si court qui nous est donné, faisons en le meilleur et véhiculons l'amour autour de nous

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :