• Eau Chaude

     

     






    Faut-il monter ?
    Doit-on descendre ?
    Où puis-je aller ?
    Que me faut-il entreprendre ?

    Qu'a fait ici mon temps ?
    Comment dois-je marcher ?
    Que dois je réaliser maintenant ?
    Quel est le choix qui me sied ?

    Quel est ce choc haut, là ?
    Vais-je trouver un bon sanctuaire ?
    Pourrai-je réussir sans passer bas ?
    Où est ce lieu inouï que j’espère ?

    Je bois de l'eau chaude
    Je ne bois que cette eau
    Avant que je ne baguenaude
    Je me réconforte d'un pot

    Je suis pour l'eau magique
    Qui me donne ce souple appui
    Je suis si bien en aquatique et en mystique
    J'ouvre mes pensées après la boisson jolie

    Je bois de l'eau tranquille
    Je ne bois que ce breuvage
    Avant de partir en vrille
    Je me réconforte bien sage

    Je suis pour l'eau aromatisée
    Que me donne cet élixir
    Je suis si bien en buvant mon thé
    J'ouvre ma vie à ce plaisir

     

     

     

    « Chansons A Theme " BONEY M "Luke, Je Suis Ton Pere »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 9 Février à 12:36

    Quoi... la potion magique, de l'eau chaude !

    Merci pour cette révélation, j'aurais été bien incapable de l'inventer...

    Bonne journée Philippix !

    12
    Mercredi 7 Février à 10:38

    Hello  (he)

    nul doute que la poésie a des rimes !
    mais j'avoue que là j'ai un peu de mal : c'est l'eau chaude qui parle ?  mais après il y a "je" qui se "réconforte d'un pot" ? ou alors c'est  "le thé" qui parle ?  aaaargh, j'arrive pas à faire le lien !

    11
    Lundi 29 Janvier à 18:04

    Bonsoir 

    Un joli poème sur cet élement crucial , sans eau la vie n'est pas possible .

    Bonne semaine 

    10
    Lundi 29 Janvier à 13:00

    joli poème Philippe, nous avons aujourd'hui une journée Printanière un beau soleil et un temps très doux , je te souhaite une belle journée de Lundi  a++

    9
    Lundi 29 Janvier à 11:44

    Boire du thé, un plaisir simple!

    Bonne journée

    8
    Lundi 29 Janvier à 10:38

    trés original 

     un ptit coup d' eau chaude alors    moi j' aurais mis du thé dedans  rires 

     bonne journée Philippe 

    7
    Lundi 29 Janvier à 10:31
    Renée

    Quel joli poème qui rend si bien hommage à cet élément dont on ne saurait se passer. Bisous bon début de semaine

    6
    Lundi 29 Janvier à 09:48

    Bonjour Phil

    un beau poème sur l'eau

    serait-elle magique

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    5
    Lundi 29 Janvier à 08:34

    Vive l'eau magique !

    4
    Lundi 29 Janvier à 08:25

    Que ferait-on sans eau.....?? arf

    3
    Lundi 29 Janvier à 07:27

    Kikou mon cher Philippe.

    En voilà un beau poème.

    Tu es bien doué.

     

    2
    Lundi 29 Janvier à 07:21

    coucou mon gentil poète

    il est beau ton poème

    passe un bon lundi et

    gros bisous

    dany

    1
    Lundi 29 Janvier à 07:12

    Bonjour cher Phil,

    Il est original ton poème, j'aime beaucoup.

    Je vais bien et Fernand aussi. Pas sortis hier. On bouge la semaine, surtout pour faire des courses, le dimanche c'est repos !  

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère, mon père va bien, il est un peu fatigué (il s'endort souvent devant la TV) mais n'a pas d'autres effets secondaires dus aux chimios, heureusement. Sa récente prise de sang est bien, tant mieux. Demain matin ce sera la 14ème séance. L'oncologue ne sait pas d'avance combien il en reste à faire ?

    Ce matin il fait frais et nuageux, on aura surement du soleil comme ce week-end. Nos 3 chats ne vont pas sur le balcon, ils hibernent dans l'appartement lol

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ami poète

    Gros bisous 

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :