• Elle Aime

     

     



    Elle aime, et n'aime plus, et puis elle aime encore
    Cent fois elle change ses amours qui me dévorent
    Elle aime, et n'aime plus, et puis elle aime beaucoup
    Chaque jour elle me fait mal mais j'en suis fou

    Moi, amant aux plus nobles intentions je la veille
    Moi, qui de la nature admire les merveilles
    Moi, sous la splendeur de son éclat j'aspire à l'amour
    Moi, qui vit en bois et foret, je m'accroche à ses pas lourds

     

     Elle aime, et n'aime plus, et puis elle aime toujours
    Cent fois elle change ses amères idées tous les jours
    Elle aime, et n'aime plus, et puis elle aime souvent
    Chaque jour elle fait son remue ménage et je la suis bêtement

     

    Moi, comme une ancienne cité déclinante et solitaire
    Moi, je mesure le temps de ma décrépitude face à ses airs
    Moi, de ses baisers réguliers je me sens esclave et enchevêtré
    Moi, qui m'enivre de sa grâce, je dois arriver à la quitter
     

    Elle aime, et n'aime plus, et puis elle aime sans cesse
    Cent fois elle change ses sentiments, folle jeunesse
    Elle aime, et n'aime plus, et puis elle aime de nouveau
    Chaque jour elle défait ses liens de moi, l'idiot

     

      Moi, adorateur de son amour terrible pourquoi je demeure ?
    Moi, mes plaies ouvertes se guériront, voici venir mon heure
    Moi, je fuis pas à pas cette ardeur pleine d'illusions
    Moi, je quitte la belle inconsciente loin de ma démente passion

     

     

     

     

    « Maladie Du SiècleIdéal D'Amour Artistique »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    20
    Jeudi 22 Avril 2021 à 13:56
    Maryline

    ah l'amour est un sentiment compliqué ... on aime, on aime plus ou l'on aime pour toujours ... 

    il vaut mieux fuir parfois ... et ne plus voir !  ne plus ressentir et partir sur d'autres chemins remplis de promesses fiables ! 

    Bouh je plains l'homme de ce poème trop beau et mélancolique ... 

    Bravo mon ami et gros bisousssssssss 

    Maryline 

    19
    Jeudi 22 Avril 2021 à 11:00

    Bonjour cher Philippe 

    Même si le souvenir reste il vaut mieux partir et ne jamais revenir, le pardon n'existe pas dans dans la désillusion.

    Bonne journée mon ami et gros bisous 

    Méline

    18
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:50

    Bonjour cher Philippe,

    J'ai relu ton poème avec le même intérêt.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi. Il a RDV demain matin avec le cardiologue (c'était le 1er avril mais reporté). Je ne peux pas l'accompagner à l'hôpital car c'est interdit. On verra ce que dira le médecin pour l'opération de la valve. 

    Je suis levée depuis un moment, j'ai rajouté des rubriques gothiques dans mon blog avant de rendre visite aux ami(e)s.

    Il fait beau et froid.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine 

    Gros bisous amicaux

    Florence

    17
    Lundi 19 Avril 2021 à 05:23

    Merci pour ce poème qui en dit long ! petit passage pour te souhaiter une bonne semaine avec encore un temps mitigé.

    16
    Vendredi 16 Avril 2021 à 13:04

    Bonjour,

    Le rituel du vendredi pour te souhaiter une bonne journée ainsi qu'un excellent week-end,

    Amitiés

    M@rie

    15
    Saby
    Vendredi 16 Avril 2021 à 13:01

    Jeune et fougueuse peut être .... Bon repos Philippe 

    14
    Vendredi 16 Avril 2021 à 11:26

    merci Philippe d'écrire ces poèmes pour notre plus grand plaisir !  tu sais trouver les mots !! 

    et  tout en dérision  et ... +   merci beau weekend a+

    13
    Vendredi 16 Avril 2021 à 11:04

    Bonjour  Phil ...Juste un tit coucou pour ce vendredi bien ensoleillé ......Je te souhaite une belle journée et surtout accrochons nous bien , les vaccins j'espére vont mettre fin a cette saloperie de virus et pour ça je croise trés fort les doigts ......Bise et surtout continu d'écrire tes superbes poémes qui nous ravissent beaucoup .................A+++++Soriane(Lili)

    12
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:59

    bonjour Philippe

    Encore un beau poème, une femme qui ne sais pas ce qu'elle veut

    pas top ça

    Bien écrit

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    11
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:51

    Salut Philippe,

    Je viens te souhaiter un très bon W.E. prolongé.

    Cela fait quelquefois du bien de prendre un peu de temps et de penser a autre chose.

    J'écoute la chanteuse allemande NICOLE et j'adorrre.

    Ce qui est prévu c'est de publier un article avec une de ses chansons, peut-être celle-ci.

    Voici la chanson que j'avais déjà publié, il y a un bout de temps:

    http://lafarandoledeschansons.eklablog.com/la-chanteuse-allemande-nicole-a125043760

    Bien amicalement. Jean

    10
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:49

    Bonjour cher Philippe,

    Superbe poème ! Je ne sais pas quoi dire sur tes écrits désolée, les autres le font mieux que moi. 

    Il fait beau et froid, le vent est désagréable.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ami poète

    Bonne pause alors et reviens vite 

    Gros bisous

    Florence

    9
    Jeudi 15 Avril 2021 à 18:25

    bonsoir chacun son heure et si c'était aussi à son tour ,d 'être ignorée ....parfois c'est un jeu ..

     bon repos pour toi , en forêt peut être 

     kénavo Philippe 

    8
    Jeudi 15 Avril 2021 à 13:01

    Que voilà bien une femme qui se faire désirer à l'envie de ses caprices d'amour !

    bises de ce jeudi cher Philippe

    7
    verismo-lagardere Profil de verismo-lagardere
    Jeudi 15 Avril 2021 à 11:39

    Amour et désillusion
    Ensemble dans la passion
    On s'accroche à la vie  
    Par pour autant plus épris
    Mais on se berce d'espoir
    De ne pas connaître le désespoir
    Plus dure sera la chute
    Eviter la culbute
    Tant pis si on aime
    Mieux quitter avec peine
    Ce poème
    J'aime
    Bon Week end 
    VL/Claude


    6
    Jeudi 15 Avril 2021 à 11:38

    Bonjour Phil comme d'ab , bien exprimé cette angoisse d'étre aimé , bien sûr certaines femmes ne sont pas trop faciles a saisir , mais dans l'ensemble elles savent apprécier et trés fort la gentillesse de ceux avec qui elles font des projets .Et oui l'Amour , l'Amour , que ce mot est compliqué,  mais il si beau ......Je te souhaite une belle soirée et merci pour tes si gentils coms en cette période de désespoirs pour beaucoup .....Nous ne savons plus quoi penser de la situation actuelle , il y a de quoi perdre le fil ...Mais tenons bon , nous verrons et je l'espére de tout coeur le bout de ce  tunnel qui a fait dans de dégats....Bise a toi camarade et continué ta jolie lancée de mots si sensibles et si expressifs ..........A++++Soriane(Lili) 

    5
    Jeudi 15 Avril 2021 à 11:20

    Ce genre de personne ne changera jamais, une seule solution: la fuite!

    4
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:58

    Amant patient que voilà, mais dit-on que la femme est l'avenir de l'homme

    Bonne journée

    Avec toute mon amitiés

    3
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:55

    Ah les femmes souvent varies, méchante amante qui te fait souffrir. Elles brisent les cœurs dans leurs inconstances. Console toi ailleurs c'est mieux. Bonne journée.

    2
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:40

    Lyriquement décidé

    1
    Jeudi 15 Avril 2021 à 07:26

    Bonjour cher Philippe 

    Magnifique poème plein de désillusion mais plein de fermeté au final...J'admire !
    Bonne journée mon ami et gros bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :