• Spathiphyllum De Chez Moi

     

     

     

    Spathiphyllum De Chez Moi 01

     

     

     

    Une plante récupérée il y a 5, 6 ans

    d'une entreprise à coté de chez moi

    et qui déménageait définitivement

     

    La plante était dans un petit coin à l'ombre et ne s’embellissait point

    j'ai demandé si je pouvais la prendre, et bien oui, ils me l'ont laissé

     

    Depuis que je l'ai, je l’ai installée sur la fenêtre du salon,

    elle est placée à la lumière, pas en plein soleil,

    je l'arrose une fois par semaine, ou plus si canicule

    elle me fait de 3 à 4 ou plus de ses fleurs...... en été

     

     

    Spathiphyllum De Chez Moi 02

     

     

    Spathiphyllum De Chez Moi 03

     

     

     

     

    « Je Fais Un Stage Jusque Novembre 2022 ....... Puis Un Autre Jusque Janvier 2023Chansons A Theme " Chansons D'Automne " »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mardi 27 Septembre 2022 à 10:56

    et bien dis donc tu as la main verte, je n'arrive pas a les faire refleurir, et j'en ai eu beaucoup   lol .... 

    il y a des plantes avec lesquelles, je suis fachée,   orchidées, azalée  par exemple   eau ou pas eau, je ne les garde que peu !   grrrrrrrrrrrrrrr   

    bravo a toi il est superbe 

    bisous gros  

    Maryline 

    14
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 23:22

    La main verte et la sensibilité du poète !

    Elle est splendide et semble bien se plaire chez toi !

    13
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 19:27

    Ha heureuse est cette plante d'avoir par toi été prise. Elle vit grâce à ton amour ! Le pourquoi tant de beauté qu'elle t'offre chaque jour !

    Toi l'homme au grand coeur qui l'a sortie des ténèbres et de l'incompréhension des gens !

     

    Maintenant, elle est belle

    Passe un bon weekend

    Jane

     

    12
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 11:45

    Elle est bien jolie et doit se plaire là où elle est

    Bon week-end

    Amitiés

    M@rie

    11
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 10:26

    J'en ai eu une comme celle-ci il y a longtemps et ça se garde bien. Tu as fait un beau geste de la prendre.

    Bisous et bel automne à toi

    10
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 13:57

    Coucou !

    J'espère que ton stage se passe bien ?

    C'est la plante qui a toujours eu place chez moi... jusqu'à ce que j'ai mes 4 félins.

    J'aime son élégance et, pour risible que cela puisse paraître, sa "sociabilité".
    Curieusement, j'ai toujours parlé à mes plantes et un jour mon ex beau-fils m'a fait remarquer que la plante oscillait quand je lui "parlais".
    Je ne l'ai pas pris au sérieux mais il était convaincu que la plante réagissait "C'est trop délire !". Justement, pour lui prouver qu'il avait des hallucinations, nous avons tout fermé pour éviter les courants d'air et j'ai entamé le nettoyage de ses feuilles (de la plainte, hein, pas de mon beau-fils !) tout en lui disant qu'elle respirerait mieux, qu'elle serait vachement belle et d'autres âneries du genre. J'étais sûre que mon beau-fils comprendrait qu'il avait des hallus.
    Et bien à ma grande surprise, la plante a légèrement oscillé. C'était infinitésimal mais visible à l'œil nu.
    J'ai renouvelé l'expérience, avec le même résultat.

    Par la suite, j'ai appris que les plantes sont sensibles aux sons, aux gestes et elle réagissent physiquement.

    Non, Phil ! Je n'ai pas fumé de plantes aromatiques interdites par la loi ! he

    Bisous !

    9
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 08:36

    Bonjour Philippe,

    Je connais cette plante j'en ai plusieurs, c'est dépolluant paraît-il ?

    Bonne journée avec la fraîcheur automnale.

    Bisous-violette

    8
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 08:28

    Vive le vert et le vivant !

    7
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 15:50
    Renée

    elle revit....Bon stage et merci des passage et mots chez moi. Bisous

    6
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 14:04

    Quelle chance tu as eue de récupérer cette belle plante, bravo!

    5
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 13:01

    bonjour Philippe c'est une belle plante elle est très joli, il fait un beau soleil l'après midi après une matinée fraîche c'est l'automne et j'aime cette saison , je te souhaite un très bon Mercredi ,bonne journée 

    4
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 10:42

    Bonjour Phil

    j'en ai une aussi comme celle-là

    c'est facile à entretenir et costaud

    elle fleurit tous les ans

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    3
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 08:33

    bonur 

     j' aime beaucoup cette plante  

     dites aussi fleurs de lune 

     bonne journée pour toi 

     fraicheur  du matin en ce moment 

     kénavo Philippe 

    2
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 07:35

    J'ai la même idem mon J-P l'arrose une fois pas semaine et en ce moment elle a deux fleurs qui arrivent, cet été je crois qu'elle n'a pas aimé la chaleur les fleurs étaient abîmées avant même d'être ouvertes

    superbe plante chez toi

    bises amicales

    1
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 07:34

    Bonjour cher Phil,

    Elle est belle ta plante, merci pour les photos. Je ne connaissais pas cette plante, on en apprend tous les jours.

     

    Il fait beau et froid le matin. On sent que l'automne arrive, j'adore cette saison !

    Nos 3 chats vont sur le balcon l'après-midi mais pas longtemps à cause du vent du Nord.

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :