• Tout Se Ferme Et Pourtant

     

     

     


    Bars fermés
    Restaurants arrêtés
    Cinémas interdits
    Théâtres aussi

    Musées suspendus
    Salles de sport interrompues
    Stades et grands centres commerciaux bloqués
    Tout se ferme dans nos cités

    Et pourtant le virus toujours circule
    Pourquoi donc est-il là, c'est ridicule
    Si tout s'est bien fermé pour qu'il s'arrête
    Comment peut-il encore ici nous gâcher la fête ?

    La solution n'est-elle pas auprès de nos dirigeants ?
    La solution n'est-elle pas celle des savants bien-pensants ?
    Ils sont aussi perdus, les pauvres, que l’entière population
    Il nous faut de l'espoir pas de nouvelles questions

     

     

     

    « Ô Ballade Aux BaladesÂme En Peine »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    20
    Mardi 16 Mars 2021 à 13:43

    Hélas non,  de n'importe quelle famille politique je ne crois pas que c'est de leur faute .... 

    oui certains sont fermés, mais combien circulent au delà des lois donnés , pourquoi le virus remonte aprés les vacances ou les gens se lâchent !    certains trinquent plus que d'autres, mais un virus reste minuscule et invisible, donc on rouspéte contre le confinement ... oui certes pas facile et encore moins pour ceux qui perdent tout ! 

    Moi si je sors, et si je l'attrape je meurs , donc les autres sont un danger, ceux qui ne respectent pas pour sortir et s'amuser  .... moi je me méfie, l'attraper je m'en fiche, devenir une meurtrière et le passer a quelqu'un, a maman ou a d'autres, je ne pourrais l'assumer ....  

    Pour le moment, il est le plus fort,  mais j'ai foi en nos chercheurs ....  pour le reste, les chefs d'états de tous les pays, de toutes convictions politiques, je pense s'adapte ... et je ne voudrais pas être à leur place !  ouh que non .... 

    car quoique l'on fasse, ou qu'ils disent, on rouspéte ... la liberté en avant !   mais la liberté de vivre n'est elle pas la plus importante ....  je ne sais 

    et quand je lis des propos de révolution, ou faire référence a la guerre !   et oui durant la guerre, les gens se respectaient dans les files d'attente,  le soir le couvre feu faisait foi et nous n'avions pas toutes les technologies pour se retrouver, j'en parlais avec maman hier !  un allemand au coin d'une rue on le voyait ... le virus non ....  

    c'est en essayant d'être prudent en ce moment que nous laisserons un monde peut être meilleur a nos enfants .... mais l'être humain est tellement bete et ne pense qu'a son nombril .... hélas 

    19
    Mardi 2 Mars 2021 à 06:21

    Bonjour cher Philippe 

    Nous ne voyons rien arriver, il sera trop tard quand nous le verrons arriver...nous comprendrons alors ce qu'est la dictature, pour le vaccin, il y aura un passeport, mais tu te rends compte nous irons dans les lieux publics avec un passeport comme pendant la guerre avec les tickets non mais réveillons nous et armons nos bras . Oui je suis une révolutionnaire, j'ai fait 68 avec bien des souffrances mais nous avons obtenu 35% d'augmentation de salaire et 5 semaines de congés payés, oui ce fut très dur mais la victoire a été au bout. Aujourd'hui, je pleure de voir le français lymphatique qui se laisse berner et écraser, que restera t-il à nos petits enfants et arrières petits enfants ?

    Bonne journée mon ami et gros bisous 

    Méline

    18
    Lundi 1er Mars 2021 à 15:25

    si jeunesse savais si vieux pouvais

    pourquoi ne pas nous laisser vivre notre vie 

    marre de cette politique qui sais rien faire 

    laisse moi vivre ma vie(macron )

    17
    Lundi 1er Mars 2021 à 11:37

    Bonjour Ami Poète

    Je crains fort que les dirigeants, ici et ailleurs, ne soient pas la solution mais bien le problème.

    Même en analysant les chiffres officiels, qui se veulent alarmistes, le compte n'y est pas ! J'ai repris les chiffres gouvernementaux depuis 2014 avec un comparatif sur les périodes de la grippe saisonnière qui couvrent environ 6 semaines sur l'année, période pendant laquelle nous ne sommes ni confinés, ni masqués et où nulle part on ne nous demande si oui ou non nous sommes vaccinés.
    On ne peut m'accuser ni de complotisme, ni de conspirationniste mais force m'est de constaté que rien n'explique scientifiquement les mesures prises ici ou là sinon un dessein bassement politique.

    On a tout fermé, même nos gueules. Le  virus de la soumission a bien pris.

    Les mots pour le dire...

    Bisous

    16
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:44

    Bonjour Juste

    de beaux mots pour une situation difficile

    Comment vivre avec encore longtemps ?

    Question pas de réponse

    belle journée et gros bisous

    Elyci

     
    15
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:17

    Bonjour cher Philippe,

    Ton poème est tellement vrai, la faute du gouvernement. Une vraie dictature !

    Le soleil est là, cela fait du bien de le voir.

    On est déjà en mars, le temps passe vite ! 

    Le printemps se rapproche à grands pas maintenant, tant mieux.

    Bonne journée et agréable semaine ami poète

    Gros bisous, le bonjour de Fernand 

    Florence 

    14
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:08

    Salut

    merci a tous pour vos commentaires

    en mon absence de samedi et dimanche

    ce matin, lundi je vais en courses

    des que j'en reviens

    je ferai un petit passage

    chez certains amis de blog

     

    demain j'ai programmé un nouveau poème

    sur mon état d’âme en pays de confinement

    13
    Dimanche 28 Février 2021 à 16:41

    Bonjour Philippe qui le sait? Surement pas eux ceux qui nous gouvernent et font de nous leur jouet. Si au moins ils savaient ce serait déjà bien mais, hélas ils ne le savent même pas se fiant à des gens soi-disant compétents . Il est vrai que c'est un évènement inattendu mais aurait pu se gérer différemment au moins avec plus de réflexion. Mais bien sur les conseilleurs ne sont pas au cœur des affaires alors laissons le doute et l'indulgence planer... Bon dimanche.

    12
    Dimanche 28 Février 2021 à 10:45

    Bonjour Phil , oui ça devient pénible cette situation , plus aucun divertissement et pour l'avenir ça va donner quoi ? Tu as raison tout est fermé , bouclé , nos libertés en prennent un sérieux coup , et on ne sait pas quand tout va repartir comme avant....Rien que des vérités de toute façon avec tes jolis mots bien tournés .....Ce virus est vraiment une catastrophe ...Le futur fait peur .....Bref il faut s'accrocher,  mais plus facile a écrire qu'a faire ....Merci pour ton gentil passage et je te souhaite un beau dimanche de printemps ,des sorties limitées masqués ça va de soi , du jamais vu un truc pareil jusqu'a présent ....Désolant il n'y a pas d'autres mots ou alors grossiers et j'aime mieux éviter ......Garde surtout bon moral et continu de nous écrire de jolies poémes , mais je ne sais pas si le coeur y est tant que ça ..................Bise .......A++++Soriane(Lili)

    11
    Dimanche 28 Février 2021 à 06:39

    Rien de tel que la terreur pour régner en maître, le virus a tué la démocratie

    Amicalement

    Claude

    10
    Samedi 27 Février 2021 à 18:11
    Ghislaine
    Voilà 1 an que nous n' avons pas serré dans nos bras les enfants ni petits enfants et que toute notre vie n en est plus une. On ne voit plus personne ou à peine qques minutes et avec les masques. Plus d affection, plus de sociabilité, , l'humanité se couvre d' un habit de désespoir, les bisous sont remplacés par du "'touche coude '", on ne croise plus que des yeux sans joie, et à présent, on nous ferme la porte du printemps.. La semaine on vous tolère dehors pour le bien de l'état, mais les fins de semaine soumettez vous a notre dictature sinon payez 135e la sortie, majorée si on veut sortir des sentiers battus !! Je vous le dis les amis. Notre liberté s'est fait la malle dans les profondeurs de leur pouvoir...
    9
    Samedi 27 Février 2021 à 13:31

    Bonjour cher Philippe 

    En un magnifique poème, tu as tout dit, dit avec tes mots mais si bien dit que je ne peux rajouter mot. notre guignol qui est au pouvoir a compris comment installer la dictature en douceur, et nous pauvres français à coté de la plaque nous lui accordons encore notre confiance, quand je dis nous c'est pour tout le monde mais déjà pas moi, nous le faisons remonter dans les sondages qui à 50% des voix pour lui, ne sommes nous pas tarés ou n'avons nous pas compris encore. Les restos fermés, pas les églises, la distanciation est la même...Dans les magasins, avec le couvre feu à 18h, les clients viennent tous le samedi matin, nous  nous touchions samedi dernier ...Alors je pose la question, où est la sécurité dans le confinement ?...oui je suis une rebelle avec un grand coté révolutionnaire.

    Bonne journée mon ami et gros bisous 

    Méline  

    8
    Samedi 27 Février 2021 à 11:31
    Merci pour ce joli texte à rime qui porte à la réflexion. On ne peut pas continuer de vivre avec les lieux culturels qui demeurent fermés éternellement. La grippe est meurtrière également pour les plus fragiles et on ne s'empêche pas de vivre pour autant ! Et qui va payer ce que l'état a gracieusement déboursé pour le chômage partiel ? C'est encore nous ! Surtout que beaucoup de ceux qui sont touchés par la covid s'en sortent. La majorité à qui ça cause du tort, c'est les personnes âgées et personnes à risques sinon la plupart d'entre nous en guérissent... Bon week-end à vous
    7
    Samedi 27 Février 2021 à 10:58

    Comme tu le dit bien , avec tes mots choisis 

     tout est triste   , ces devantures fermées 

     ces masques sur les figures  figeants les traits   , on sourit  par les yeux ..

    la gaité à disparue  , nous sommes privés de nos libertés , c'est surement voulu .....

     

     merci pour tes poémes Philippe 

     bonne journée 

     kénavo

    6
    Samedi 27 Février 2021 à 10:17

    Sans parler de la fermeture aux autres qui n'a pas fini de faire des ravages...

    Bon weekend

    5
    Samedi 27 Février 2021 à 09:47

    Et on nous demande de la fermer aussi...

    4
    Saby
    Samedi 27 Février 2021 à 09:01

    le virus circule dans les endroits confinés il avait dit le mr V

    .ils en ont dit des bêtises mamamille   et ils en disent encore !!!!!

    Que cela ne t'empêche pas de te faire un week sympa 

    A tchao Philippe 

    3
    Samedi 27 Février 2021 à 08:12

    Rien n'est logique dans cette situation,

    On nous emprisonne petit à petit,

    Nous n'avons droit dans certaines régions,

    Qu'au boulot/dodo

    Pour ma part je constate

    Qu'on nous mène en bateau.

    Bon wek-end

    M@rie

    2
    Samedi 27 Février 2021 à 07:40

    Tout est arrêter et le virus est toujours là, mais tu peux aller bosser et prendre les transports !! trouver l'erreur.... 

    Ce n'est vraiment pas logique du tout 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :