• AVIS

     

     

    Tout ce qui est de moi
    Sur ce blog écrit
    N'est pas totalement arrivé
    Rien de ce qui est à lire ici
    Ne s'est entièrement déroulé
    Ou si peu dans cette voie

    Ce n'est en aucun cas
    Le reflet de mon quotidien
    Les poèmes sont bien basés
    Sur mes états d’âmes et des faits
    De mon passé, de mes jours pleins
    Mais rien de mon existence n'est là

    Rien de ma vie
    N'est décrit ici
    De ces textes à votre lecture
    Que je propose de mon écriture
    Pardon mais commenter il ne faut
    Comme si de ma vie ils étaient l'écho

     

     

    « Prière PaïenneTriste Et Fatigué »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    14
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:39

    Bonjour cher Philippe

    Je suis en pause, voilà pourquoi je t'écris si loin sur ton blog.

    Ton commentaire m'a fait beaucoup de peine, je sens de la souffrance chez toi, quelque soit ton souci, je vais prier beaucoup pour toi afin que tu puisses connaître un peu de joie mais surtout  et avant de la santé;

    Je reviens sur mon blog le 31 au soir afin présenter mes vœux à tous mes amis

    Dieu te garde mon ami 
    Gros bisous 

    Méline

    13
    Samedi 19 Décembre 2020 à 10:31

    Ouf ! je suis rassurée, 
    Car au jeu de tes mots
    On se laisse  emporter  ....

    tongue 

     

     

     

    12
    Maryline
    Mardi 15 Décembre 2020 à 10:32

    coucou Philippe !  tu as bien fait d'éclaircir le sujet .... lol tu l'avais déja fait d'ailleurs ... 

    Mais en lisant les coms, je me demandais si ..... rires !  et bien tant mieux pour toi, si ta verbe vient de ton coté poète romantique 

    c'est toujours mieux de savoir qu'un ami qu'il soit du web ou autre, n'est pas aussi malheureux que ce qu'il écrit  lol 

    Allez vais aller lire tes jolis poémes 

    Bisous et bonne journée à toi 
    Maryline 

    11
    Saby
    Lundi 14 Décembre 2020 à 16:00

    ^^   hevaut mieux préciser t as raison héhé   

    10
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:06

    merci de ta réponse je comprend mieux

    bonne semaine 

    moi course se matin et plein de la voirure oui melles bois donc passage a la pompe 

    amitié 

    9
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:56

    C'est noté! Mais ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses! 

    8
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:35

    Re-bonjour Philippe,

    Finalement ça a marché, deux nouvelles covers audios sont en ligne sur YouTube & sur Facebook.

    En principe je n'en poste qu'une par semaine mais là il y en a deux (Scorpions & Metallica) lol

    Tu me diras ce que tu en penses dès que tu auras un moment.

    Re-gros bisous

    Florence

    7
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:15

    Bonjour Philippe,

    J'aime bien ce poème.

    Je pensais que ce que tu écrivais était souvent vrai, hé non, tu fais bien de le préciser lol

    Depuis samedi mon dos me fait des misères + douleurs aux côtes.Le temps humide et froid n'arrange rien.

    Ce matin impossible de mettre une nouvelle cover audio sur YouTube, ça ne veut pas s'encoder et se télécharger, ça m'agace ! Je suis obligée de passer par Tunestotube car c'est un fichier MP3 ; si c'était une vidéo je pourrais la poster directement sur YouTube.Je réesserais plus tard, j'espère que cette fois ça fonctionnera... Si ça ne veut pas je ne sais pas comment je ferais ? 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine  

    Gros bisous 

    Florence  

    6
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:13

    Bonjour  Phil.... bien sûr ... trés honnéte de le préciser,   mais chacun a ses rêves , ses frantasmes et sur le net on s'exprime d'une toute autre façon , toi poétiquement .....moi et bien  avec des rancoeurs de cette société et ne cherche pas autre chose loin de là .....On en prend , on en laisse  et c'est trés bien comme ça .....Passe une belle journée .....Bise amicale ................A+++++Soriane(Lili)

    5
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:51

    Ah moi je te suis à 100% dans cette démarche qui est un point de vue, un miroir, un geste artistique mais en effet pour certains c'est pris au 1er degré. Belle route à toi.

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:31

    Mise en garde nécessaire mon cher Phil, mais c'est le risque délibéré auquel on s'expose en publiant nos écrits et nous le savons.

    Mais cela prouve ton talent de conteur et de poète et le lecteur prend tes écrits avec passion, au sens littéraire du terme.

    Début de semaine étrange où j'ai l'impression de marcher à côté de la réalité (ou de mes pompes, comme tu veux), en essayant de ne pas marcher dedans, même du pied gauche ! he

    Bisous à toi, Gaulois réfractaire :)

    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:00

    Tu as bien raison de le préciser, tu cisèles les mots, les fais danser pour le plaisir de tes lecteurs, c'est l'âme du poète qui s'exprime et non le récit de sa vie

    Passe une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 18:15

    tu es un sacré poéte , continue cool

     bravo 

     bonne soirée  Philippe 

    1
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:45

    Hello tous

     

    j'ai fait ce petit poème a cette heure

    a votre destination les amis et visiteurs

    pour clarifier une petite chose

    que je vous explique, et j'ose

     

    j'ai remarqué que certains commentaires

    parmi les derniers que j'ai reçus de vous

    etaient plein des sentiments fous

    que vous éprouviez pour ma vie, mes affaires

     

    mais non mes poemes sont faux,

    archi faux, irréels et imaginaires au plus haut

    il n'y a rien a s'en réjouir ou a en pleurer sur mon existence

    car c'est un monde de rêves, de fantaisie que je dispense

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :