• Bruit

     

     

     




    Alarme, tambour, bataille ou tonnerre
    Quels sont ces bruits qui prés de nous résonnent
    On n'entend plus que ces timbres qui claironnent
    Tout s'affole vers nous, tout craque les nerfs
    Nulle légère note de musique symphonique
    Un dissonant signal qui s'intensifie et panique

    Alarme, tambour, bataille ou tonnerre
    Quels sont ces échos retentissant à nos oreilles
    Toutes ces nuisances troublent nos braves sommeils
    Toute cette agression circule pleinement dans l'air
    Nul léger cri d'un quelconque animal
    Une confuse clameur, une joute verbale

    Alarme, tambour, bataille ou tonnerre
    Quels sont ces bruyants souffles qui s'imposent
    Nous imprègnent de leur lente et forte hausse
    Disparaissent soudain comme enfouis sous terre
    Nul léger bruissement de feuilles en verte forêt
    Ce n'est que la rumeur d'une populace avide de caquets

     

     

     

     

     

    « ChameauRecherche Poétique »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 18 Avril 2020 à 16:00

    un bonjour en silence a part les oiseaux jardin 

    un silence dur a vivre en campagne

    bon dimanche a toi et tes parents 

    4
    Samedi 18 Avril 2020 à 12:11

    coucou

    Et bien  en ce moment  pas de commérage ça jacasse moins (rire) mais j 'ai la chance d avoir prés de chez moi un coq qui tous les jours me fait sa sérénade et je l 'aime bien. Sinon j'ai aussi une voie ferrée (je l aime beaucoup moins) sarcastic mais en ce moment elle est calme j ai  aussi l’église et j aime beaucoup les cloches et j ai aussi  les enfants du voisin quelle joie de les voir jouer rire danser ........Tu vois il y a du bruit chez moi mais j aime ça ! 

    bon weekend bien et prends soin de toi  happy bisous

    3
    Samedi 18 Avril 2020 à 11:25

    Bonjour, moi qui vis à présent à la campagne,dans un  petit village niché au creux d'une vallée entourée de la forêt et de ses énormes rochers;

    je me suis habitué au calme rural.

    Natif de Paris, ayant vécu jusqu'à mon mariage en banlieue, ce fût un pur bonheur de m'installer ici et de pouvoir apprécier dès le matin les bruits de la nature, de la vie de campagne, des habitants de la forêt, des animaux nocturnes. Pourtant j'aime Paris, (surtout le Paris d'antan car maintenant ça laisse à désirer). J'aime m'y balader, ses vieux quartiers. Mais les villages de France, même les plus petits soient-ils sont charmants, remarquables et attachants. 

    Actuellement seuls les bruits, les sons de la nature sont audibles. Le chant des oiseaux, le bourdonnement des insectes, le souffle du vent dans les branchages. Pas un bruit parasite d'un avion au loin dans le ciel qui part pour d'autres pays, pas le vacarme des autos des gens qui font des allés-retour pour faire leur course, des cyclistes du dimanche qui bavardent bruyamment sur leur vélo regroupés comme des moutons, pas de claquement de coup de fusil des chasseurs du weekend, bref le calme complet. C'est impressionnant, c'est appréciable. Le jour du dé-confinement tout risque  d'exploser, les clameurs de joie, les sonos à gogo, les bouchons de champagne, voir les feux d'artifice..... si, si, si, vous allez voir: comme le jour de la victoire de la coupe du monde sur les champs Elysées. Le Français est ainsi. L'essentiel est que nous nous en sortions indemne, mais j'espère avec quelques leçons à retenir.

    Très bon weekend.  

    2
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:48

    oui  çà cause  beaucoup partout  ,  les  rumeurs s 'enflent , vraies ou fausses 

     moi j 'attend   la   rumeur qui annoncera   le déconfinement  

     celle la sera bien bonne 

     bonne journée pour toi

      j 'espére que tu vas trés bien , il nous faut tenir  encore un peu 

     kénavo PHILIPPE cool

    1
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:16

    Tambours et caquettes carrément, la tempête après le calme ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :