• Les Blogueurs

     






    Sur un vide immense l'espace internet fut conquis
    De ses feux brille la sensible matière d'écriture
    Voici les blogueurs, chroniqueurs qui posent, commentent et transmettent leurs délires
    D'un bout de texte, de musique, de vidéo ou en photo des folies, des passions, des idoles
    De son existence chacun va s’étaler à la joyeuse population
    Certains ne proposeront qu'extraits d’œuvres ou chef d’œuvres existants
    Les plus habiles écriront, diront leurs états d’âme et s'inventeront leur univers

    C'est l'immense galaxie des blogs
    Les blogueurs dans la virtuelle zone sont en vogue
    Sur ce territoire où les gens dialoguent
    Où le peuple étale son catalogue
    Avec les récents réseaux sociaux
    Ils prennent tous du panier le haut
    Quand ils proposent à tous à vau l'eau
    Leur vie, car chacun a ses mots, ses maux

    Sur un site commercial les blogueurs se créent l'espace gratuit d'un bon itinéraire  
    Ils se plongent en écriture, en commentaire vers cet exquis moment
    Instant magique où d'aller sur la sphère virtuelle ils en exposeront des impressions
    A la vue de tous ils convieront leurs visiteurs au pays de leurs ardeurs et bonnes paroles
    Ce carnet virtuel qu'ils se font en sera une carte de visite, une empreinte à lire
    Où des milliers de façons de pratiquer nous entraîneront vers une pure aventure
    Découverte d'une planète étrange et personnelle, aimer celui-la ou détester celui-ci

    C'est l'immense galaxie des blogueurs
    En pays virtuel ils s'avancent par leurs humeurs
    Sur ce territoire où les gens se laissent aller
    Où le peuple étale en florilège sa réalité
    Microcosme d'internet qui offre du bon temps
    Des loisirs à foison pour un Paradis du moment
    Cet instant où chacun s'organise son grand petit monde
    Son existence buissonnière et vagabonde



     

     



    Sujet Proposé Par Pipiou
    Dont Voici Le Blog

    http://pipiou.eklablog.com/


    Sujet Proposé  " LES BLOGUEURS ''

     

     

     

     

     

     

    « Neigera-T-Il ?Chansons De Noel En Anglais »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 16:52

    Bonjour Philippe, écrire un texte sur les Blogueurs est une riche idée et comme l'on dit d’autres avant mon commentaire, on s'y retrouve bien. Les blogs sont plus riches en échange que les réseaux sociaux et tu tournes cela fort poétiquement.

    13
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 11:58

    bonjour Philippe c'est très bien écrit ton texte, je te souhaite un très bon Mercredi, amicalement

                                                                               joyeux noël a toi et ta famille

    servez vous si sa vous plait

    12
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 11:51

    bonjour Philippe , waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh  quel magnifique exposé sur les blogueurs !  c'est très bien écrit 

    et tu en as fais un beau résumé  !  moi je te dis chapeau bas !!   merci belle fin d'année  A+  profites en +++

    Bon Noël à tous

    11
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 11:08

    bonne fin d'année merci de ton amitié 

    bisous fiston

    10
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:23

    Bonjour Phil

    Beau poème sur les blogueurs, moi j'ai commencé en 2016

    Et je ne regrette pas j'adore

    Merci mon ami

    Bon Noel et gros bisous

    Elyci

    9
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 09:14

    Bonjour cher Philippe,

    Il est bien écrit ton poème et tellement vrai.

    Depuis 2008 que j'ai commencé à avoir des blogs, je peux dire que je ne pourrais pas m'en passer. Cela occupe bien, ça change les idées, et puis on se fait des ami(e)s virtuel(el)s. Les blogs sont une bonne invention d'Internet !

    Depuis hier nous avons des brouillards givrants et il fait froid (- 5 degrés).

    Demain c'est l'anniversaire de Fernand, j'ai prévu un article.

    Passes une bonne journée amie poète

    Gros bisous

    Florence  

    8
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 08:03

    Bien le bonjour ami blogueur !
    (et bonjour aussi aux blogueurs au pluriel)

    et bin... l'inspiration t'a fait faire une très jolie rédaction, bravo  cool 

    c'est bien écrit (évidemment que c'est bien écrit, le Gaulois joue du clavier depuis longtemps) : c'est aussi joliment exprimé qu'efficacement pensé :)

    Je trouve que tu as les mots justes Juste, et de la bonne observation à la pertinence, tu remplis l'espace... que chacun occupe,  je trouve fort à propos le paradoxe souriant "immense galaxie" et "microcosme Internet" :

    bien joué ! 

     

     

    7
    saby
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 05:44

    Ouais c'est bien dit !

    Certains encore ne comprennent pas cette petite vie parallèle virtuelle .... mais quand on y a goûté et qu'on a aimé on remet le couvert ... j'aime bloguer et communiquer donc après avoir maîtrisé l'addiction du début tout va bien hahahaha  , (car quand même j'avoue qu'il y a maintenant plus de dix ans, quand je m y suis mise :  je rêvais blog  et j y passais des nuits entières à discuter  et j'oubliais un peu la vie réelle , j'allais bosser je pensais blog , je rentrais à la maison je pensais blog  .... un truc un peu de ouf ..... je faisais le strict minimum  et hop ordi ! ..... personne a été dans ce cas les bloguinous ? ) 

    La bise Gaulois 

    Passes de bonnes fêtes 

    6
    Mardi 21 Décembre 2021 à 14:52

    De nouveau un beau texte bien écrit sur un sujet proposé!

    Nos blogs sont un bon passe-temps et qui nous occupent l'esprit momentanément, il suffit de savoir doser.

    5
    Mardi 21 Décembre 2021 à 12:28

    Très beau poème. J'essaie de ne pas être trop accro au monde des blogueurs, mais il faut reconnaître qu'il permet de faire de belles découvertes et de belles rencontres.

    4
    Mardi 21 Décembre 2021 à 12:07

    Ravi de partager ces moments créatif avec toi.

    3
    Mardi 21 Décembre 2021 à 09:30

    Bonjour Philippe et oui un bon moyen de communiquer surtout si on se sent seul. Surement moins haineux que sur les réseaux sociaux, ce moyen est un bon outil pour se défouler aussi mais dans le respect. Bonne journée;

    2
    Mardi 21 Décembre 2021 à 07:49

    merci Philippe 

     superbe tournée  en blogosphére 

     c'est trés bien envoyé  quel talent cool

     lorsque  on baigne dedans , nous sommes accros pour un  bout d e temps  rires ..

    @ kénavo bon hiver pour toi ...

    1
    Mardi 21 Décembre 2021 à 05:00

    C'est vraiment cela.. On s'y trouve bien !! merci pour ce beau texte 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :