• Canicule

     

     



    Ton nocturne de ces journées enflammées aux frais soirs
    Peine encore à me faire oublier cette canicule exubérante
    Chaleur si intense des cieux puissants vient tout perturber
    De nombreux désastres s'activent tristement en feux de forêt
    L'harmonie de nos étés d'avant souffre d'atmosphère pesante
    En ces températures de désert qui brûlent notre désespoir

     

     

     

     

     

    « Parc Sainte Marie - Canard Au Bassin De La ButteChansons A Theme " Vianney " »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:13

    Bonjour Phil

    J'ai plutôt l'impression que cette canicule (et autres joyeusetés de ces derniers jours) loin de brûler notre désespoir l'attise comme mistral et tramontane sur feu de garrigue.

    Et mon petit doigt qui est fort bavard me dit que nous n'en sommes qu'aux prémices, vu notre empressement à ne pas trop changer notre mode de vie...

    Bon week-end à toi !

    18
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 10:56

    Joli et court pour cette canicule qu'on a subit !

    17
    Lundi 22 Août 2022 à 08:38

    c'est sûr que notre climat tempéré (en France) a pris un sérieux coup de chaud... avec des conséquences ravageuses... Je ne me fais pas de souci pour "la nature et sa terre" qui se démerderont toujours, avec ou sans l'homme, même si ça prend du temps.  Par contre, l'homme, lui, il a intérêt à se réveiller un peu.....

    16
    Vendredi 19 Août 2022 à 14:33

    Coucou Philippe

    Perso, la canicule m'a beaucoup fatiguée j'en ressens encore les effets.

    Passe une belle journée

    Bisous

    15
    Samedi 13 Août 2022 à 10:27

    Bonjour Monsieur JusteLeNoir ! J'ai écrit, à plusieurs reprises, dans mon blog, des articles concernant les incendies (et les inondations) et les solutions apportées par les scientifiques, qui n'ont pas été écoutés par nos dirigeants. Je vous remercie de les avoir commentés. Nous pensons la même chose. Les gens se lamentent mais ne cherchent pas les causes des incendies et les façons d'y remédier (je parle de la blogosphère). Des solutions existent et nous en débattons (en dehors de la blogosphère). Pour que l'"amitié" existe entre blogueurs/euses, il ne faut pas commenter QUE sur les sujets graves ; il faut aussi commenter sur les sujets d'humour, sujet , là aussi, malheureusement trop souvent absent des blogs.  J'ai quelques amis(es) qui savent encore rigoler, on peut rire de tout, même des incendies ou des virus, ils/elles commentent soit par mail (les commentaires sont alors plus longs et plus constructifs), soit dans le blog.  Venez rigoler avec nous, vous serez le bienvenu ; mais si vous commentez tous les huit jours, cela ne servira pas à grand chose ; l'actualité va très vite et c'est au quotidien qu'on se marre.

    Ne soyez pas dépressif ou déprimé ou désabusé, la vie est belle et on peut passer du bon temps dans les blogs, je vous l'affirme.

    Bonne journée.

    Très cordialement.

    14
    Samedi 13 Août 2022 à 09:41

    Le chaud jusqu'à l'effroi...

    Bonne journée

    13
    Vendredi 12 Août 2022 à 10:27

    bonjour Philippe pour tes choix c'est un artiste qui a son style  et que j'aime bien , merci pour tous tes choix  beau weekend A+  au frais avec cette canicule  dur dur   

    12
    Vendredi 12 Août 2022 à 03:41

    coucou gentil poète

    bien  écris ton poème 

    je suis bien triste avec le feu  

    bisous

    dany

    11
    Jeudi 11 Août 2022 à 14:23

    Feux de forêts qui désormais touchent aussi les essences caduques... 50 ans seront nécessaires à la nature pour se reconstituer.
    Fleuves et rivières alimentés il y a encore 5 ans par la fonte des neiges et glaciers désormais disparus...

    Ces "températures du désert" ont cramé l'espoir pour ce qui me concerne...

    10
    Jeudi 11 Août 2022 à 10:20

    Bonjour 

    Un texte qui resume bien cet été brulant 

    Bonne journée 

    9
    Jeudi 11 Août 2022 à 06:27

    Bonjour Monsieur JusteLeNoir,

    Positiver et ne pas broyer du noir

    est l'arme des joyeux, loin du désespoir

    le confinement préconisé par les laboratoires

    ou dû à cette météo  proche de l'étouffoir

    peut aussi être source de créativité et de défouloir

    à l'atelier ou devant un bouquin calé sur les accoudoirs.

     

    8
    Mercredi 10 Août 2022 à 17:05

    Bonjour Philippe, 

    Un beau texte qui résume parfaitement la situation et les sentiments qui nous animent.

    Très bonne fin de semaine, à l'ombre si possible.
    Amitié

    Léone

    7
    Mercredi 10 Août 2022 à 09:07

    Bonjour cher Phil,

    Il est bien écrit ton poème et tellement juste. 

    Toute la France est lasse de cette chaleur. Quatre canicule cet été c'est trop !  

     

    J'ai des vertiges (dues à mes cervicales), je ne reste pas longtemps sur l'ordinateur.

    Il va encore faire très chaud aujourd'hui, on sort le matin pour faire des courses. 

    Passes une bonne journée ami poète 

    Gros bisous

    Florence

    6
    Mardi 9 Août 2022 à 19:37

    Bonjour  cher ami d'éklablog

    J'ai lu cette nouvelle de grosse incendie en France.  En effet , la chaleur a causé de bien dures catastrophes. C'est terrible. Ton beau et  petit poème est d'actualité c'est certain ! Moi je pense aux animaux, beaucoup sont sans doute abandonnés.... Triste constat !

     

    Je te souhaite une belle journée

    Jane

     

     

     

    5
    Mardi 9 Août 2022 à 17:09

    oui  ton poéme  sonne juste 

     la chaleur  est la que je n aurais  jamais  crue voir  sur ma côte déchquetée et venteuse 

     peut être moins que ailleurs mais quand même 

    allez  souhaitons de la pluie , nous serons peut être entendus 

     kénavo Philippe

    4
    Mardi 9 Août 2022 à 14:22
    Renée

     le désespoir est brulé ne reste alors que l'espoir non? Bises

    3
    Mardi 9 Août 2022 à 09:22

    On cuit comme des grenouilles à petit feu...

    La poésie donne de l'espoir.

    2
    Mardi 9 Août 2022 à 08:43
    Bonjour Philippe sur que c'est bien vrai ton poème de circonstances car nous sommes en plein dans cette canicule en espérant que sa change pour le 15 Août je te souhaite une belle journée
    1
    Mardi 9 Août 2022 à 08:36

    Bonjour Philippe, hélas  ton poème est bien vrai triste réalité d'un évènement que l'on aurait du prévoir bien avant que cela ne se produise. Bon mardi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :