• Croyance

     






    Que ma vie soit ainsi
    De grâce et de force bénie
    Que je puisse me rendre
    Au chemin que je vais prendre
    Que rien ne puisse me nuire
    Vivre au mieux et y parvenir
    Que mon âme soit ainsi
    De volonté et de calme garantie

    Que ma vie soit toujours
    De chance et d'amour
    Que je puisse marcher
    Au chemin que je trouverai
    Que rien ne détruise l'espoir
    Libre d'aller, ressentir et voir
    Que mon âme soit toujours
    D'une croyance constante chaque jour




     

     

    « A L'AmourMaladie Du Siècle »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:37

    Bonne Fête ami poéte 

     passe une belle journée  avec du soleil partout ..

     kénavo

    oiseau sur la branche - OISEAUX - lynea18 - Photos - Club Doctissimo

    13
    Dimanche 11 Avril 2021 à 13:39

    BBonjour  Phil , oui il faut toujours garder la foi et  ne pas voir que certaines  choses peuvent restées  telles quelles , non des changements peuvent arriver sans crier garre et  au moment ou l'on s'y attend le moins ....Passe une belle soirée ......Bise amicale A+++++Soriane(Lili)

    12
    Vendredi 9 Avril 2021 à 19:32

    Un petit coucou cher Philippe pour te souhaiter une très agréable soirée avec mes gros bisous

    Méline

    11
    Vendredi 9 Avril 2021 à 15:49

    Bonjour Philippe  bon week-end à toi aussi, la foi déplace les montagnes. Il faut croire au moins en quelque chose  sinon la vie serait bien triste. Mois je crois en la nature. Bisous.

    10
    Vendredi 9 Avril 2021 à 15:42

    bonjour Philippe , ah oui tu as ton style pour écrire les choses de la croyance  et moi j'aime tes phrases si belles 

    belle fin de semaine a +

     

    9
    Vendredi 9 Avril 2021 à 13:08

    Belles pensées poétiques qui n'engage que toi
    Il y a tellement de degrés dans la croyance et la foi
    Que je peux te suivre sans forcer ma loi
    Celle à laquelle la vie m'a forcer à croire bien des fois
    Sans t'expliquer ce que j'ai pu vivre ma fois
    Je suis obligé d'avoir et d'être comme toi
    J'en souffre aussi en pensant au Dieu roi
    Sans comprendre ses raisons il a forcé ma foi
    Alors en désespoir où pas je crois
    bon week end de foi
    amicalement à toi
    VL/Claude



     

    8
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:27

    Croire où ne pas croire.......

    Vivre pour le meilleur.

    Bonne journée à toi ainsi qu'un excellent week-end,

    amitiés

    M@rie

    7
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:10

    bien ici la plus froide

    jolie texte mais moi je ne croix en rien 

    bon repos a toi 

    bisous de la mamy

    6
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:10

    Bonjour cher Philippe,

    Il est bien ton poème. Je ne suis pas croyante et Fernand non plus, nous sommes athées.

    Chacun fait comme bon lui semble, du moment qu'il soit heureux et en accord avec ses idées.

    Demain balade en ville avec ma mère. Dimanche on verra si on sort ou pas Fernand et moi, tout dépendra du temps...

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ami poète

    Gros bisous

    Florence 

    5
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:06

    Peu importe nos croyances, l'essentiel étant d'être en accord avec elles........

    Bonjour cher Philippe......

    4
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:36

    Affirmation poétiquement assumée, c'est bien cette expression forte.

    3
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:11

    chacun sa vie chacun son chemin ....... ou son karma 

    il est on dit tracé  des la naissance 

    mais je croit que  avec de la volonté on peu  éviter certain piéges ...

     passe une trés bonne journée  , il faut aller de l 'avant , en espérant 

     kénavo Philippe 

    2
    Vendredi 9 Avril 2021 à 07:38

    Bonjour cher Philippe

    Merci...Quel beau texte !

    Comme toi , ma vie est guidée par une foi inébranlable en mon Dieu tout puissant qui m'aide à aller de l'avant sans faillir en rien.

    Bonne journée mon ami et gros bisous 

    Méline

    1
    Vendredi 9 Avril 2021 à 07:13

    Merci pour ce texte, cela me touche beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :