• Fontaine, Parc De La Pépiniere, Nancy

     

     Voici une nouvelle vue de la fontaine

    installée cet été 2022 au Parc De La Pepiniere

     

     

    Fontaine, Parc De La Pépiniere, Nancy 01

     

     

     

    Fontaine, Parc De La Pépiniere, Nancy 02

     

     

     

     

     

    « Chansons A Theme " Jacques Dutronc Et Françoise Hardy "Elle Déménageait »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Mardi 23 Août 2022 à 15:18

    bonjour Philippe ah oui par ces chaleurs  ce doit être agréable de s'y balader  j'aime ces jets d'eau et fontaines ! bel am a + 

    18
    Lundi 22 Août 2022 à 17:01

    Bonjour 

    Un peu de fraicheur fait du bien, cette fontaine a du être appréciée . Bonne semaine 

    17
    Lundi 22 Août 2022 à 12:09

    coucou l'ami, je viens te dire bonjour et te souhaiter une bonne semaine, il va faire moi chaud apparemment, donc espère qu'a Nancy,  cela sera le cas aussi et que tu pourras te ressourcer. 

    Je trouve que l'on est mieux quand même, en espérant que cela dure  ! 

    Espére que tu vas bien .... je t'embrasse bien amicalement pour cette semaine que je t'espere bonne 

    Bisous 

    Maryline 

    16
    Lundi 22 Août 2022 à 09:01

    Bonjour cher Phil,

    Belles photos de cette fontaine ! Merci pour le partage.

     

    Depuis plusieurs jours le temps est nuageux, il fait frais le matin et 25° l'après-midi c'est suffisant.

    Samedi nous avons fêté notre 11e anniversaire de mariage, repas simple en tête-à-tête. Hier balade dans le parc et les jardins de la ville.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ami poète

    Gros bisous

    Florence

    15
    Lundi 22 Août 2022 à 08:57

    ça une fontaine ?

    tu sais ce que j'en pense...

    d'un côté on parle de "sobriété énergétique" et de l'autre "on use et on abuse"...

      • Lundi 22 Août 2022 à 17:05

        ha m'en parle pas des parterres et des pots de fleurs !!!!  mad

        Tu veux un pastaga ? pendant qu'on peut encore he

      • Lundi 22 Août 2022 à 16:56

        ha m'en parle pas des parterres et des pots de fleurs !!!!  mad

        Tu veux un pastaga ? pendant qu'on peut encore he

      • Lundi 22 Août 2022 à 14:41

        J'ai répondu à ton précédent commentaire...

        Je ne suis pas opposée à ces aménagements à la condition qu'ils soient accessibles aux personnes par grandes chaleurs. L'évaporation n'est pas perdue pour tout le monde : les arbres doivent être ravis de ces quelques gouttelettes qui leur retombent dessus.
        Si la ville de Nancy en permet l'accès, alors pourquoi pas !

        Je suis bien plus choquée par les abus suivants : arroser les parterres et pots de fleurs de la ville au motif que "ils sont la propriété de tous les habitants" (ville de Valence) ou arroser l'hippodrome alors que les jeux aquatiques (4 ou 5 "douches") ont été fermés aux gamins par 44°C en juillet. Je ne parle pas des terrains de golfes...

        Je crois que l'abus, c'est déjà dans les foyers qu'il faut le combattre, non en coupant l'eau mais par la pédagogie. C'est la plus grande source de gaspillage. Et si la pédagogie ne marche pas, tant pis pour les irréductibles en ce cas.

        Finie la vie d'enfants gâtés, on va devoir apprendre le respect de la Nature et la sobriété : plus d'eau dans le pastaga !

        Bisous... humides.

    14
    Lundi 22 Août 2022 à 07:17

    Bonjour Philippe,

    Magnifique!!! cette fontaine. Bon lundi. Bisous.

     

    13
    Lundi 22 Août 2022 à 05:11

    coucou mon gentil poète

    j aime beau les fontaines 

    bisous

    dany

    12
    Dimanche 21 Août 2022 à 19:41

    Bonsoir, ces fontaines qui apparaissent un peu partout servent de plus en plus de pataugeoirs et pédiluves. Espérons que les précautions sanitaires sont respectées; mais là je doute fort de leur éfficacité. Très bonne semaine. 

    11
    Dimanche 21 Août 2022 à 18:16

    bonne soirée  pour toi 

     de  la pluie pour nous   enfin  , pourvu que  la canicule soit terminée   partout 

     kénavo Philippe 

    10
    Dimanche 21 Août 2022 à 11:43

    Avec les photos, on se rend bien compte que cette histoire de fontaine n'est pas une fable...

    Bon dimanche

     

    9
    Dimanche 21 Août 2022 à 11:38

    Bonjour Philippe, une belle fontaine bien rafraichissante. Bon dimanche.yes

    8
    Samedi 20 Août 2022 à 13:57
    Renée

    Bon choix de chanson sur le précédent article et surtout très jolie fontaine ici. Bon weekend bisous

    7
    Samedi 20 Août 2022 à 12:40

    bonjour Philippe elle est très jolie cette fontaine, le ciel est couvert chez nous mais il fait quand même chaud ,je vais en profiter pour faire une balade a pied ,je te souhaite un très bon Samedi , bon weekend

    6
    Samedi 20 Août 2022 à 11:18

    Kikou kikou mon Philippe 

    Qu'elle est belle cette fontaine, elle donne envie d'y aller droit  rires 

    Bon il fait moins chaud, donc je suis contente, et je pense que beaucoup le sont .... espérons que cela dure un petit peu et avoir un bel automne comme on les aime toi et moi !   tu parles que je me suis précipitée pour faire un design d'une autre couleur que le bleu de la mer et du soleil   mdrrrrrrrrrrrrrr    cela m'a donné du regain 

    Espére que tu vas bien, et que tu as moins chaud ... toi aussi a Nancy  

    Je repasse pour voir tout ce que tu as écrit .... je te fais des gros bisous pour ce week end en tous les cas 

    prends soin de toi ... et beaucoup d'eau   lol   

    Bisous amicaux 

    Maryline 

    5
    Samedi 20 Août 2022 à 08:15

    Bonjour cher Philippe 

    Merci pour ces superbe vues qui rafraichissent et sont un plaisir pour la vue.

    Merci mon amie pour tes visites et commentaires 

    Gros bisous 
    Méline

      • Samedi 20 Août 2022 à 10:45

        Après ces jours de sécheresse, c'est presque irréel !

        Hier, j'ai senti la bouffaïsse monter : chez nous, les jeux d'eaux pour les enfants sont interdits dans le parc et à la piscine mais par contre, on arrose l'hippodrome !!!
        Je trouve ça inadmissible quand justement les enfants ont tant besoin de fraîcheur et qu'on nous demande de ne pas arroser les potagers !

        Merci pour ces belles photos pleines de fraîcheur !

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :