• Jamais Seul

     

     







    L'homme ne peut rester à jamais seul, c'est folie
    Au fond de son être toujours il se souhaite en compagnie
    Les reflets de son désir cherchent à aller vers autrui
    Dans une attente inerte d'un besoin dans sa vie

    Quelque sympathie se fait en nos enthousiastes cœurs
    Une douce passion ou camaraderie fait les bonnes heures
    De cette âme qui porte en un lieu et en un instant le bonheur
    La solitude n'est pas un breuvage dont il faut se délecter

    Jamais les miroirs de nos vies ne doivent se briser
    Ni se refléter sur la solitude, humeur à pleurer
    Les ténèbres seules gouvernent les découragés  
    Jamais l'enfer ne doit rendre sinistre la foi en l'affectivité

     

     

     

     

     

     

     

    « Chansons A Theme " Groupes De Rock "Habit D'Hiver Pour Le Chien »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    20
    Vendredi 22 Mars à 11:08

    Oui, il parait qu'on n'est pas fait pour vivre seul.
    Mais quand tu vois que c'est de plus en plus compliqué,
    parce que justement on n'est pas tout seul...
    Y'a des fois je me demande ;)

     

    19
    Mercredi 20 Mars à 02:14

    COUCOU PHILIPPE

    J'ai pris du temps pour écouter tes youtude, tu as de bien belles musiques.

    Hé oui pour ton écrit, l'homme n'a pas été créer pour vivre seul

    Bisou pour un bon mercredi !

    Jane

    18
    Mardi 19 Mars à 16:07
    Renée

    Un coucou du jour puisque je m'absente jusqu'à vendredi, retour sur les blogs samedi. Bises

    17
    Vendredi 15 Mars à 17:24

    Bonjour Philippe

     

    Cela a été une belle surprise de te lire sur mon blog.

    Moi c'est le temps qui me manque, le pourquoi mes absences.

     

    Ton écrit a bien du sens, car oui l'homme n'a pas été créé pour vivre seul.

    La solitude est un mal qui ne se guérit pas.

    Passe un bon weekend

    Janedeau

    16
    Vendredi 15 Mars à 10:42

    Coucou Philippe

    Oui c'est un fait on ne peut pas vivre seul, la preuve en est j'ai mon chien Benji...he

    Une très bonne et belle chanteuse Nolwenn Leroy. Merci pour le partage.

    Doux weekend sous la pluie chez nous d'après la météo. On verra bien.

    bisous

    15
    Mardi 12 Mars à 14:12

    Bonjour Philippe je lis dans ce poème un façon différente d'écrire y aurait t' il du changement dans ta vie? En tout cas il est superbe. Bonne fin de journée.

      • Mardi 12 Mars à 17:59

        ce n'est qu'une impression

        parfois je pars en texte dans le triste ou le reel de nos vies,

        mes poemes paraissent differents car j'arrive a m'y mettre de tout coeur

        a m'identifier pour livrer mon œuvre

        mais mes emotions ne changent pas, et la n'ont pas changé eh eh eh

    14
    Mardi 12 Mars à 09:34

    Bonjour Phil

    la solitude, souvent, j'en ai besoin

    et je suis bien contente de n'être pas seule, mais..

    C'est comme ça, beau ce poème

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    13
    Lundi 11 Mars à 17:13

    Bonjour 

    Joli texte sur la solitude 

    Certaines personnes font ce choix, je pense que leur vie doit être triste

    L'humain n'est pas fait pour rester seul mais un peu de tranquilité peut faire du bien.

    Bonne semaine 

    12
    Lundi 11 Mars à 16:27

    la solitude , certain n' ont pas le choix 

      pour d' autre c'est un choix 

     c'est un trés beau poéme 

     bonne journée Philippe 

     kénavo 

    11
    Lundi 11 Mars à 15:01
    Renée

    Une solitude choisie peut être appréciée suivant comment on la vit, sans pour autant se couper du monde mais lorsque elle est imposée c'est dur. Beau poème. Bonne semaine Bisous

    10
    Lundi 11 Mars à 08:53

    Beau poème sur la solitude qui rendrait la vie si triste!

    Par contre, des moments de tranquillité sont parfois les bienvenus.....

    9
    Lundi 11 Mars à 08:19

    Kikou Philippe.

    Bravo très beau poème sur la solitude.

    Nous ne sommes pas fait pour rester seul.

    Bonne semaine, bisous ♥

     

    8
    Lundi 11 Mars à 08:09

    coucou mon gentil poète

    il est beau ton poème

    coucou * bonne semaine a vous tous + bisous

    gros bisous

    dany

    7
    Lundi 11 Mars à 07:59

    beau Poème Philippe, un début de semaine sous la pluie chez nous , je te souhaite un bon début de semaine ,bon Lundi ,a+++

    6
    Lundi 11 Mars à 07:45

    Yes we can !

    5
    Lundi 11 Mars à 07:27

    Bonjour cher Phil,

    Beau poème. Certaines personnes aiment la solitude, d'autres non. Je ne peux pas rester seule sinon je m'ennuie, je déprime, il me faut de la compagnie !

    Je vais bien et Fernand aussi. J'ai toujours mal aux côtes gauches, douleurs intercostales, il faut faire avec pas le choix. 

    Hier mes parents ont fêté leur anniversaire de mariage, supers moments en leur compagnie. Ils vont bien tant mieux. Mon père a RDV chez le médecin généraliste mercredi pour renouveler ses médicaments ; il va lui demander une ordonnance pour avoir une canne, il a mal au dos et aux genoux depuis plusieurs années (arthrose), cela l'aidera pour se déplacer.

    Samedi pluie toute la journée, quel temps pourri ! Hier soleil et nuages, ce fut plus agréable.

    Passes une bonne journée et une bonne semaine ami poète

    Gros bisous 

    Florence

    4
    Lundi 11 Mars à 06:36

    L'être humain n'est pas fait pour rester seul !

    Tu as fait un très beau texte.

    Très belle journée.

    danièle

    3
    Lundi 11 Mars à 06:08

    Bonjour Philippe,

    un joli texte. Je rejoins les paroles de Lou.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    2
    Lundi 11 Mars à 05:45

    Merci Phill pour le superbe poème

    La Solitude n'est pas une bonne chose.

    D ailleurs au début la femme fut donner à l'homme .

    Merci pour ces paroles pleines de réflexions.

    Lou.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :