• Jeux

     

     

     



    Je crie
    Et j'écris
    Je prends
    Et je surprends
    Je vois
    Et je prévois
    Je plie
    Et je supplie
    Je tends
    Et j'entends

    Mots qui se disent
    Maux qui médisent
    Vérité qui s'avoue
    Mensonge qui nous cloue
    Jolies paroles que l'on sait
    Fausses morales que l'on fait
    Où trouver le vrai sens
    De ce monde qui s'en balance
    Où chercher son étoile
    Dans ce royaume qui se voile

    Je fais l'imbécile
    Je me défile
    Je suis surpris
    Je me saisis
    Humeur taquine
    Je m'obstine
    Bien tenace
    Je m'agace
    Intrépide
    Je me décide

    Mots qui se déclarent
    Maux qui séparent
    Vérité qui se signale
    Mensonge qui exhale
    Jolies paroles qui viennent et vont
    Fausses morales que nous subissons
    Où trouver le vrai dans tous ça
    De ce monde où chacun fait son blablabla
    Où chercher un merveilleux enchantement
    Dans ce royaume aux fâcheux divertissements

     

     

     

     

     

    « PortableChansons A Theme " Special NOEL " »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 15:15

    coucou gentil poète 

    très beau ton poème

    amitiés

    à demain 

    gros bisous

    dany

    12
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 12:17

    Coucou Philippe

    Jolie cascade de mots, un plaisir de te lire, chacun s'y retrouvera.

    Bisous et bon Noël

    11
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 10:03

    Les fâcheux... Cette pièce est bien d'actualité, enfin tout LOL sourires et cynisme commercial. Vive la poésie sincère. Merci.

    10
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 18:20

    Et tout ce temps pour jouer avec les mots n'est pas perdu puisque nous avons droit à de bien jolis poèmes et textes tongue

    Je te remercie aussi de tout le temps que tu prends pour poser tes mots et tes messages sur mon blog. 

    Je n'ai pas été très présente ces derniers temps, mais je n'avais pas de photos "parlantes"  et je ne sais pas trouver les bons mots ... pour parler de mes maux. Ce n'est pas une excuse, je sais ! 

    Je ferai mieux l'année prochaine ... si tout va bien.

    Bonne fêtes de fin d'année Philippe
    et à bientôt.
    Amicalement.
    Léone

    9
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 07:33

    Très beau poème Philippe ou tu joues avec les mots.

    Je te souhaite de bonne fêtes de Noël entouré de ceux que tu aimes.

    Je t'embrasse Aimée

    Gif animé Père Noël - J'arrive bientôt - les gifs animés de dentelledelune

     

    8
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 16:27
    Renée

    grosse question dont au fil du temps sera de plus en plus compliquée d'y trouver réponse....Bisous bonne journée

    7
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 12:58

    bonjour Philippe super ton poème, un beau soleil  en cette moitié de semaine un temps à faire des balades ,je te souhaite un très bon Mercredi ,belle journée 

    6
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 12:46

    Beau poème avec ses jeux de mots bien exprimés.

    5
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 12:15

    Bonjour, simplicité des mots, réalité des choses, beaucoup à dire sur le sujet. Justement entendu ce matin un débat à la télé sur le niveau intellectuel des enseignants: une catastrophe il paraît....???? Entre la pauvreté de l'enseignement général, de la négligence des matières comme la grammaire, les mathématiques, et l'histoire; notre savoir s'en va en vrille. Nous écrivons comme nos smarphones, nous ignorons les tables de multiplication, et pour l'histoire il nous reste wikipédia. mais où l'on va...????? Moi qui met le nez à chaque journée dans un de mes dictionnaires, qu'il soit Larousse, de synonymes, etymologique, voir même d'argot ou de vieilles expressions de nos régions; je me sent comme un dynosaure quand je rédige encore des cartes postales ou des cartes de voeux. 

    Y-a pas à dire: je suis un vieux.............. bonne journée et excellentes fêtes de fin d'année. 

    4
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 12:11

    Très beau poème et jeux de mots intéressants, qui expriment bien les contradictions de la vie!

    3
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 10:30

    Bonjour Philippe, des mots  pleins de sagesse. Bon mercredi.

    2
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 09:03

    bonjour 

     oui que  de vérités dans tes mots 

     à nous de faire le tri ,et c'est parfois difficile 

     il faut que la vie suive son cours   pourtant 

     bonne journée pour toi PHILIPPE 

     Kénavo

    1
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 08:54

    Bonjour cher Phil,

    Superbe poème. Tes mots sont tellement vrais.

     

    Je vais mieux et Fernand aussi.

    Je prend des vitamines depuis quelques jours, cela me requinque et ça me redonne de l'appétit (je n'en avais plus du tout !)

    Depuis hier dans la Nièvre nous avons des averses et 13°. Pas cool l'humidité mais je préfère quand même ça au froid.

    Nos 3 chats ne quittent pas l'appartement, ils ont bien raison.

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous

    Florence

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :