• Les Jeux Sont Faits - - - - Dimanche 24 Avril 2022, 20 Heures

     

     





    Ca y est
    Nous avons voté
    Et choisi l'Emmanuel comme Président
    Le revoila au pouvoir pour cinq ans

    Il reste dans quelques temps les législatives
    Pour bloquer ce régime si nous le pensons vicieux
    Si nous ne voulons pas que son mandat soit si douloureux
    Un vote vers l'opposition fera calmer ses ardeurs excessives

    Nous pouvons encore changer la politique
    Avec le contraire de ce qui nous est là proposé
    C'est l'ironie du destin dans les urnes magiques
    Nous pouvons bouleverser tout dans l'univers des députés

    Les jeux sont faits
    Le peuple a choisi et voté
    L'Emmanuel comme Président est réélu
    Au pouvoir pour cinq ans il est revenu


     

     

     

    « Chansons A Theme " Chansons Anglo-Saxonnes "Lilas Et Hortensias Dans Mon Jardin (Juillet 2016 Et 2021) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 13:50

    Bonjour mon cher Phil

    "C'est l'ironie du destin dans les urnes magiques
    Nous pouvons bouleverser tout dans l'univers des députés"

    Voilà qui est fait ! Mais c'est de la magie noire...

    A mon avis, nous allons connaître des lendemains qui déchantent...

    Le pouvoir est une catin dont tous veulent partager le lit et les seules dupes sont les citoyens.
    J'en serais presque à souhaiter le retour des Comités de Salut public...

    Bisous mon cher Phil

    17
    Maryline
    Vendredi 29 Avril 2022 à 16:27

    bah oui on reprend pour 5 ans .... mais j'avoue perso, que même si pas accroc, je préfère lui a l'autre personne qui propose, mais qui ne pourrait mettre en vie ce qu'elle dit. 

    Vu le quinquennat qu'il a passé, il n'a pas fait trop de conneries ... Face a un Biden en face de Poutine !   donc je relativise.   Car j'aurai eu peur d'une guerre civile ... si ... 

    n'importe comment depuis 1981 et Mitterrand, on est dans la mouise, et aucun parti, ni aucune personne ne pourra redresser la France qui agonise de plus en plus. Et maintenant avec la guerre en Ukraine, je ne sais ou l'on va .... pauvre génération qui arrive !

    Pleins de bisous 

    Maryline

    16
    Mardi 26 Avril 2022 à 23:08

    Bonsoir, il est bon de relativiser en poëme le résultat de cette élection. Pas de surprise, hélas. Mais quand est-ce qu'un gouvernement, n'importe lequel peut-il être, acceptera de prendre en compte les bulletins nuls et les bulletins blancs dans les élections...???!!!! Avec les abstentions : c'est une bonne partie de voix qui ne sont pas comptabiliser. Et pourtant ils sont chaque fois en nette progression. Les blancs et les nuls tout particulièrement ce dimanche passé. Maintenant restent les législatives; mais la encore bon nombre de startagèmes de chaque partie va envahir les journaux d'infos et décourager d'aller encore voter. Faut garder le sourire, comme on dit. Bonne semaine. 

    15
    Mardi 26 Avril 2022 à 18:12

    bonsoir  merci de ta visite moi jardin passé la tondeuse suis naze 

    bisous ti soleil

    14
    Mardi 26 Avril 2022 à 09:21

    Bonjour Philippe, comme prévu il est encore là, mais bon comme disent les Antillais entre la peste  et le Choléra.... allez haut les cœurs reste les législatives pour rectifier le tir

    13
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:55

    BONJOUR LES Z AMIS

     

    lundi temps des courses

    pas trop de temps a vous consacrer

    je reviens ces jours ci commenter chez vous

     

    merci de vos petits messages sympas ah ah ah

     

     

    oui deception en ces elections

     

    maintenant va t il faire ce qu'il a promis ?

    ou en juin va t il se faire bloquer par des députés de l'opposition,

    et il y en a beaucoup hou hou hou

     

    12
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:13

    Bonjour Phil

    oui on en prend encore pour 5 années

    on est puni ? on n'a rien fait ?

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    11
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:57

    Bonjour du lundi,

    ça va ? pas trop douloureux le réveil ?  he

    "c'est l'ironie du destin dans les urnes magiques"
    non seulement je ne crois pas au destin mais je suis sûre que les urnes n'ont rien de magique !
    (pardon si je suis le vilain petit canard qui n’acquiesce pas facilement)

    Ce que ça dit c'est "pas Macron peut-être, mais encore moins Le Pen".  Perso c'est un soulagement, parce que le soit-disant "autoritarisme de Macron" c'est de la gnognotte à côté de celui de Le Pen !  Tant pour nous que pour le pays, in ze world...

    Avé Astérix :)

     

    10
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:45

    Oui, à peine croyable mais on s'en serait douté ! Reste à se mobiliser

    pour les législatives pour faire barrage !...

    Bonne journée.

    Bisous -violette

    9
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:43

    Les jeux sont faits rien ne va plus
    Tu n'as pas dis banco moi non plus
    A TOI
    DE MOI
    VL/Claude

    8
    Lundi 25 Avril 2022 à 08:43

    Bonjour cher Philippe,

    Il est bien écrit ton poème, pas évident comme thème.

    C'est repartit pour 5 ans, hé oui. Mais je ne sais pas ce que ça aurait donné si c'était Marine Le Pen qui était passée ? Je n'aime pas Macron mais elle encore moins, pas confiance en ses idées...

     

    Hier nous sommes sortis juste pour voter, pas de balade car il a plu avec de l'orage.

    Ce matin il pleut encore, ce sera ça toute la journée pff ! Nos chats ne vont pas sur le balcon, ils sont mieux dans l'appartement.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ami poète

    Gros bisous

    Florence 

    7
    Lundi 25 Avril 2022 à 08:28

     ainsi en poésie 

    c'est trés bien dit 

     mais pour cinq ans  nous voila repartit 

    même punition 

     

     bonne journée pour toi  Philippe 

    kénavo

    6
    Lundi 25 Avril 2022 à 07:00

    La faute à qui ? A tous ces politiques qui ont la grosse tête et qui n'arrivent

    pas à s'entendre et à former des partis qui tiennent la route .

    Bonne journée.

    5
    Lundi 25 Avril 2022 à 06:04

    coucou

    passe un

    et une bonne semaine

    avec du soleil j 'espère 

    bisous

    dany

    4
    Dimanche 24 Avril 2022 à 22:20

    Bonsoir Philippe,

    Nous en reprenons pour 5 ans. Attendons les Législatives. Cela pourrait changer. Déçue des élections. Bonne soirée. Bisous.

    3
    Dimanche 24 Avril 2022 à 20:53

    Bonsoir Axtérix,

    je suis déçue du nouveau président le même!, pour toi et pour la France entière.

    Je te souhaites une belle soirée Axtérix portes toi bien.

    Bises

    2
    Dimanche 24 Avril 2022 à 20:32
    Bonsoir Philippe je pense que c'est un vote contre l'extrême droite les gens n'en veulent pas c'était prévu dans les sondages mais il y a les législatives qui peuvent changer et se serait une cohabitation je te souhaite une belle soirée
    1
    Dimanche 24 Avril 2022 à 20:13

    Kikou Astérix.

    Tu as mis ça en poésie...

    Bref, on en reprend pour 5 ans !

    Bonne soirée, bises ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :