• Peur Des Chiens

     

     





    Dans la ville de tous les dangers,
    Vit un super héros bien particulier,
    Il sauve des vies à chaque fois,
    Mais a une peur bleue des chiens qu'il voit

    Il porte un costume éclatant,
    Et une cape qui flotte au vent,
    Mais à la vue d'un petit ou massif canidé,
    Il perd toute sa superbe et fuit effrayé.

    On peut le remercier pour ses actes héroïques,
    Sans savoir qu'un toutou devient son impuissance phobique,
    Il se cache dans les rues sombres, défend de chacun l'honneur
    Mais à la vue d'un chien, il tremble et remonte déjà sa peur.

    Il a essayé toutes les méthodes en vogue,
    Des médicaments aux psychologues,
    Mais rien n'y fait, sa panique est établie,
    Et il craint même les petits chiots innocents et jolis.

    Il rêvait d'être un super héros audacieux,
    Mais il est devenu le héros le plus peureux,
    Il évite les parcs et les rues bondées,
    De peur de croiser un dogue en liberté.

    Malgré sa phobie, il continue de sauver des vies,
    Mais en secret, il prie pour que les chiens restent au loin d'ici,
    Car s'il en croise un sur sa route,
    Il prendra ses jambes à son cou et fuira sans doute.

    On ne doit de lui se moquer
    C'est notre héros de la nuit, on ne peut le nier
    Il peut vaincre les méchants les plus féroces,
    Mais face à un chien, désormais il n'a pas de force.


     

     

     

    « Chansons A Theme " Spécial Années 80 "Le Petit Oiseau Va Sortir »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    16
    Vendredi 25 Août 2023 à 12:17

    Excellent !
    Ce poème est très... visuel !

    Il n'y a pas lieu de se moquer de ce héro de la nuit : Superman avait bien sa kryptonite he

    Merci pour cette touche de bonne humeur !

    P.S. : en rédigeant mon billet Independance Day, j'ai pensé à toi ! En effet c'est sur un site ukraino-lorrain que j'ai trouvé les renseignements sur la kalyna. Il est probable que tu le connaisses déjà mais je te le mets pour le cas contraire : Liouba Lorr'

     

    15
    Vendredi 14 Avril 2023 à 11:01

    Je viens  de lire un très beau texte, merci Philippe.

    14
    Lundi 3 Avril 2023 à 18:00

    bonsoir Philippe , waouh merci pour ce beau poème et ces phrases qui sont si bien trouvées ! 

    et moi j'ai peur des chiens depuis qu'un m'avait mordu +++  merci belle soirée a+

     

    13
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:47

    Très beau poème, mais on ne maitrise ses toujours ses peurs....

    12
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:45

    Bonjour Phil

    j'adore ce poème, sur cette héro qui a peur des chiens

    mais qui brave quand même sa peur

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    11
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:30

    Bonjour cher Phil,

    Beau poème. Je ne me moque pas de ce chien, il est héroïque et courageux malgré sa peur. Certains chiens sont souvent des héros et on doit les féliciter.

    Mon mari a RDV demain avec son cardiologue (le même qui le suit depuis son infarctus en 2004), suivi habituel. On verra si sa valve s'est resserrée ou si elle est stable.

    Temps nuageux et frais ce matin (ce week-end averses et vent). On manque de soleil.  

    Samedi notre chat Titi a eut 8 ans. Nos deux autres chats ont 12 ans (Galipette) et 10 ans (Calinou)

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ami poète

    Gros bisous

    Florence

    10
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:35

    Bonjour Philippe, quel joli poème, et oui les chiens font souvent peur car ils sont souvent sournois et attaque  par surprise, pas tous heureusement  la plus-part attaquent car ils ont peur. Dommage pour ce gentil héros de la nuit. Bon lundi.

    9
    Lundi 3 Avril 2023 à 05:46

    coucou gentil poète

    merci

    gros bisous

    dany

    8
    Dimanche 2 Avril 2023 à 14:20
    Renée

    je ne me moque pas mais tin héros me fais quand même rire, bon dimanche, bisous

    7
    Dimanche 2 Avril 2023 à 12:00

    Bonjour 

    Dommage que ce super héros à peur des chiens, chacun à sa phobie ... 

    Bon dimanche  

    6
    Dimanche 2 Avril 2023 à 10:56

    Bravo pour ton sens de l'humour, ton poème est très drôle! Mais il nous rapelle aussi que personne n'est parfait et que chacun a ses failles!  ...... C'est plutôt rassurant! ^^

    5
    Dimanche 2 Avril 2023 à 09:44
    Bonjour Philippe un beau poème moi c'est des araignées que j'ai peur j'en ai une phobie je te souhaite un très bon Dimanche belle journée a toi
    4
    Dimanche 2 Avril 2023 à 08:25

    Un texte qui va plus loin qu'il en a l'air. J'aime bien la contradiction qu'il contient. Bravo !

    3
    Dimanche 2 Avril 2023 à 07:40

     un joli poéme , 

     dommage d' avoir cette peur  , ( mais pour moi c'est la peur de l 'avion , chacun donc à ses peurs ) 

     je te souhaite un bon dimanche des rameaux 

     (je crois en un dicton ,  le dimanche  des rameaux  nous regardons le temps  qu 'il fait aprés la fin d ela mer , et selon  la position des vents , nous pouvons dire  ce que sera l 'été )  et  peut être  connais tu cela ? 

     alors    je vais   voir cela ) 

     kénavo Philippe  bises 

     

    2
    Dimanche 2 Avril 2023 à 07:17

    coucou gentil poète

    il est très beau ton poème 

    Épinglé sur Cards

    gros  bisous

    dany

     

    1
    Dimanche 2 Avril 2023 à 07:15

    Quelle joli poème sur cette peur phobique des chiens.

    Etre héros ou non, c'est plus fort cette peur.

    Bon dimanche, gros bisous ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :