• Va

     




    Va lutiner ailleurs
    Mon amour, va loin de ma vue
    Va te donner l'humeur
    Moi, je n'en peux plus

    Je cède à ma faiblesse
    J'accepte de te faire bien mal
    C'est fini, je te laisse
    Va conquérir une autre étoile

    Va apporter ton âme
    Sur un autre astéroïde
    Le mien n'est que drame
    Théâtre de mon être stupide

    Je cède à mes sottes pulsions
    Et je te demande maintenant de partir
    Je n'ai plus l'envie de ces émotions
    Quand nous festoyions en insouciants plaisirs

    Va aimer un autre cœur
    Mon attachement n'est plus pour toi
    Va acquérir un autre bonheur
    Écarte toi loin de moi

    Je cède à ma pire volonté
    Je prends cette imbécile décision
    C'est fini entre nous, sans moi plus de passion
    Va de ton chemin, je reste sur mon sentier

     

     

     

     

    « La Bonne Aventure Chansons A Theme " Petula Clark " »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    13
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:50

    Bonjour Ami Poète

    Comme je l'écris plus haut à Tmor, c'est Jacques Higelin qui s'est imposé dans mon esprit.

    J'admire une élégance dont je n'ai jamais su faire montre en la circonstance !
    Au mieux j'y mets quatre mots, au plus rapide deux me suffisent

    Mais vu d'ici, la rupture, c'est beau.

    Bonne journée Phil

    12
    Mardi 21 Novembre 2023 à 05:37

    Des mots qui en disent long

    11
    Samedi 18 Novembre 2023 à 14:14

    bonjour 

     toujours avec les mots que tu sait dire 

    je dirais  comme  Timor ( je suis venu te dire que je m 'en vais ,) mais au moins c'est bien dit ..

     

     pour moi je suis venu  te dire que je peu  de nouveau bloguer   correctement , mais pas facilement 

     alors  il me  faudra patienter , pour avoir une ligne correcte , et des cables et potaeux réparés 

    la Bretagne à courbée le dos   , mais  nous nous en  sortirons 

     bonne fin de semaine  Phlippe 

     kénavo amicalement 

    10
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 12:20

    Oh mais on dirait bien que c'est du vécu Philippe...

    Quant on n'est pas heureux mieux vaut se quitter.

    bisous

    9
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 07:54

    Poème bien exprimé sur la fin d'une relation!

    8
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 17:02

    coucou gentil poète 

    bien voila c est fini  elle doit être bien triste 

    gros bisous

    dany

     

    7
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 16:22

    Un beau poème,  ça passe mieux ainsi , c'est la fin d'une

    histoire d'amour bien exprimé, bravo Philippe.

    Bonne fin de journée bien au chaud !

    Bisous-violette

    6
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 11:46

    C'est plus courageux ,respectueux et honnête d'annoncer la fin d'une histoire d'amour, que de s'en aller sans rien dire.

    5
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 10:34

    c'est très beau Philippe, bien écrit, je te souhaite une belle journée de Jeudi a +++

    4
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 08:34

    Ouah, belle déclaration pour dire que tout est fini !

    Mais ça fait toujours mal quand ça vient de l'un ou de l'autre.

    Bonne journée bisous ♥

     

     

    3
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 07:53

    "Je suis venu te dire que je m'en vais..." en mode Juste !

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 11:41

        Coucou Toi !

        C'est... pas faux !

        Personnellement c'est Jacques Higelin qui m'est venu à ce qui me reste d'esprit
        "Va ! Surtout ne te retourne pas ♫"

        Il faut vraiment que je prenne le temps de découvrir ton nouvel univers !

         

    2
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 06:39

    Un au revoir en poésie c'est mieux qu'un SMS mais ça fait aussi mal.

    Très belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :