• L'Un Se Tague, Rame

     

     




    L'un se tague, rame
    Deux se taguent, pâment
    Trois, s'écrit déjà ta trame
    Quatre aiment ton état d’âme....

    Ce royaume où tu ne peux qu’être le Roi, la Reine
    Ce pays d'images où tout s'offre à toi
    Un volume qui délivre émois et émois
    Qui te fait vivre fier dans cette arène

    Un, c'est un monde pictural, madame
    Deux, qui se donne un air dans sa gamme
    Trois, monsieur, tu adhères à son sésame
    Quatre, perds pas le nord voila la réclame

    Sur la voie des illustrations
    Que tu vois là devant sans cesse affichées
    N'oublie pas que cette virtuelle domination
    Te pousse à montrer, partager, sans intimité

    Instagram
    Est ce ton drame ?
    Est ce un bon pictogramme ?
    Une volonté d'en faire ta flamme ?





     

    « Fais Ce Bout Que.....Chansons A Theme " Mireille Mathieu " »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 11:55

    Super ! 

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu envie d'ajouter ces paroles gentillettes de comptine enfantine (la rime sûrement wink2 : 

    "Am, stram, gram,
    Pic et pic et colégram,
    Bour et pour et ratatam,
    Am, stram, gram"

     

     

    11
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 11:51

    Mireille, un peu oubliée je trouve ces derniers temps, et merci pour ce large choix de vidéos.

    10
    Lundi 5 Septembre 2022 à 16:39

    magnifique   super !    le phrasé de Chateaubriand , Molière, les meilleurs dans ce poème satirique 

    j'adore !!!!!!     bravo a toi ... je déteste les réseaux sociaux, tu ne m'y verras jamais, semence de poison pour l'espèces humaine et la populace qui aime faire le mal 

    super encore et bravo ... 

    Maryline 

    9
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 06:22

    sisisi j ai la date  ihihihih le 11yes

    Afficher l’image source

    bisous dany

     

    8
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 05:43

    coucou gentil poète 

    pas mal  ton teste

    Afficher l’image source

    bien je connais pas la date 

    hihiihhiihih

    gros bisous

    dany

     

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 09:38

        Bonjour Philippe, je vois que tu sais  compter au moins jusque à trois, hihihi Très beau texte.

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 09:37

        C'est le 11 Septembre mais chut faut pas le dire, hihihi

    7
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 19:16

    Rien de tel que la rencontre et la discution autour d'un verre, bien atablé et en bonne compagnie..... Bonne soirée. 

    6
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 14:01

    Coucou Philippe

    Je te rejoins sur les réseaux sociaux, certains font n'importe quoi... comme je te l'ai déjà confié, perso je n'aime pas du tout, je préfère largement le blog enfin c'est mon opinion.

    Merci pour ton texte très inspiré par ce monde virtuel... je pense que tu auras toujours quelque chose à partager et que ton inspiration ne disparaîtra pas car il y a tant à dire sur notre monde.

    Bisous

    5
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 12:06
    Bonjour Philippe très Bonne idée ces jeux de mot qui font de beaux testes je te souhaite un très bon jeudi encore bien chaud chez nous
    4
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 11:30

    Bravo pour ce nouveau jeu de mots!

     

    3
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 11:25

    Bravo pour ton inventivité et ton sens de l'humour!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :