• Une Heure A Peine

     

     

     




    Il y a une heure à peine
    Je me suis perdu dans ma tristesse
    Il y a de la peine en cette heure
    Où j'ai perdu dans mon chagrin l'espoir venu
    Je ne pense pas au bonheur qui traîne
    Et qu'il pourrait m’agripper de liesse
    Je ne vois pas ce moment quand je me meurs
    Lorsque ce temps joue et m'offre son salut

    De ces mauvaises souffrances en moi
    Je me soumets trop souvent
    De ces instants qui me font mal
    Je ne garde aucun espoir d'aller mieux
    Je me morfonds en tout point, en tout lieu
    Je me paralyse d’idées tristes qui cavalent
    En mon esprit et me forcent tant
    Trop dans ces amères pensées je me noie

    Il y a trop d'heures de peine, je crie
    La tristesse est ma douce demeure
    Il y a de ces douleurs qui logent en moi
    Dans un vil désespoir mon âme se précipite
    Je me languis dans cette monotone mélancolie
    Je me soumets au destin sournois, je pleure
    J'ai besoin d'une charitable aide pour sortir enfin de là
    Loin de mes tourments je pourrais m'évader si vite








    « Chansons A Theme " Chansons De Vacances "Maman Koala Et Son Bébé »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 2 Octobre 2023 à 12:16

    Je ne suis pas sûre que lire ce poème maintenant est la meilleure idée de ma matinée tant il décrit bien ces moments certes fugaces mais profondément sombres.
    C'est un peu comme dans les rêves où soudainement tu rates un marche géante pour plonger dans un gouffre sans fond...

    Mais heureusement, il y a le lien que tu m'as posté : ça m'a fait rigoler ! Un peu jaune, car visiblement rien ne change mais il semble que les manants aiment ces fastes, ici et ailleurs.
     Ça me rappelle Coluche : "Y a la moitié des hommes politiques qui foutent rien. Ben y bouffent quand même ! Hé rigolez pas : c'est avec votre pognon !".

    Bises !

    14
    Mardi 25 Juillet 2023 à 16:30

    De ces moments, parfois, où il y a juste le noir...

    13
    Lundi 24 Juillet 2023 à 14:30

    Quelle bouleversante description du désespoir !

    Mais c'est lorsqu'on a touché le fond, qu'on retrouve la force de remonter à la surface!

    12
    Lundi 24 Juillet 2023 à 10:33

    Bonjour 

    Beaucoup de tristesse dans ce poème fort bien écrit . 

    Bonne semaine 

    11
    Lundi 24 Juillet 2023 à 09:57

    Bonjour et merci Philippe pour ce poème un peu triste.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous -violette

    10
    Lundi 24 Juillet 2023 à 09:45

    bonjour Phil , ah oui un poème si bien écrit et fort en émotion  merci  ...  belle journée a+  

    9
    Lundi 24 Juillet 2023 à 09:40

    Bonjour Phil

    beau ce poème, mais bien triste

    État d'esprit

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    8
    Lundi 24 Juillet 2023 à 09:09
    Bonjour Philippe super poème mais un peu triste mais j'aime bien je te souhaite un très bon Lundi belle journée a toi
    7
    Lundi 24 Juillet 2023 à 09:00

    Beau mais triste poème!

    Ces tristes pensées peuvent être nécessaires pour relativiser et positiver à nouveau....

    6
    Lundi 24 Juillet 2023 à 08:52

    Merci ami Philippe pour le superbe poème .

    Des mots rayonnants , des mots de lumière , avec un rythme et une musique , voila ce qu'est la poésie.

    Théophile Gautier.

     

     

     

    5
    Lundi 24 Juillet 2023 à 08:25

    Bonjour cher Phil,

    Beau poème mais triste, il m'a ému aux larmes.

    Mon papa va bien, il n'est pas fatigué et ne souffre pas de ce cancer du foie. Il attend encore les résultats du scanner et de l'IRM, c'est long ! Il a eut les résultats de sa prise de sang : l'infirmier a dit que c'est mieux que la précédente, c'est une bonne nouvelle. 

    Le week-end a été ensoleillé et chaud mais sans excès. Ce matin orage et pluie ; ils prévoient du soleil pour la journée et 26°.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ami poète

    Gros bisous

    Florence

    4
    Lundi 24 Juillet 2023 à 08:17

    La poésie libère toutes les émotions. Merci.

    3
    Lundi 24 Juillet 2023 à 08:08

    un beau mais triste poéme 

     j 'espére loin de tes pensées 

     et  je t 'envoie  de bonnes ondes 

     kénavo Phlippe bonne journée  bises 

    2
    Lundi 24 Juillet 2023 à 06:42

    coucou mon gentil poète

    il est triste ton beau poème

    pense a l été le soleil et la mer

    Bonne Semaine et Douce Journée, Bisous image #6328 - BonnesImages

    gros bisous

    dany

    1
    Lundi 24 Juillet 2023 à 04:49

    Coucou Astérix,

    Ces pensées sombres qui nous envahissent parfois... A chasser au plus vite en pensant à quelque chose de positif.

    Je te souhaite une belle nouvelle semaine !

    Bises,

    Sosolune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :